Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludi
Mariée Experte Mai 2014 Rhône

J'ai l'impression de saouler tout le monde

Ludi, le 17 Mai 2013 à 21:18

Publié dans Organisation du mariage 52

Bonjour, Donc j'ai l'impression de saouler tout le monde avec la préparation du mariage... ma mère veut venir avec moi mais quand je lui demande quand elle me répond que j'ai le temps... quand je veux en parler avec n'importe qui on me a chaque fois hoo tu as le temps... Pfff.. j'en ai marre. Même...
Bonjour,
Donc j'ai l'impression de saouler tout le monde avec la préparation du mariage... ma mère veut venir avec moi mais quand je lui demande quand elle me répond que j'ai le temps... quand je veux en parler avec n'importe qui on me a chaque fois hoo tu as le temps... Pfff.. j'en ai marre. Même pour avoir les adresses de gents pour les save the date...

52 Réponses

• Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pousse un gros coup de gueule un bon coup !! Tu verras que ces personnes qui te disent ça aujourd'hui, te diront ensuite "Oh mais ma petite il fallait t'y prendre plus tôt"! Donc ne te laisse pas faire, les réseaux sociaux si tu es active et ton entourage aussi, peut être une bonne façon de faire passer le message Smiley winking

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que nous y avons tous eu droit, malheureusement...

Mariages.net est là pour ça Smiley winking

• Répondre
  • Ludi
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles, oui ça fais du bien de venir se décharger ici^^

• Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ ludi: moi aussi on me sortais cette super phrase et résultat des courses : tu cours partout !!! Fais tout ce que tu veux et peux faire avant et dit à ceux qui se permettent de vous dire que vous avez le temps , que si vous attendez le dernier moment vous n'aurais pas plus d'aide ni de soutien !
    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fait tes preparatifs , tranquille, meme si tout le monde te dit que tu as le temps laisse les dire, nous on fait les choses tout les deux, on a pas mal de decos et meme la robe en commande et le costume alors que c'est pour aout 2014, les gens pensent ce qu' ils veulent nous c'est notre projet

• Répondre
  • Elo08
    Mariée Experte Février 2026 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai vite compris aussi que j'allais saouler pas mal de monde( Même si mon entourage est compréhensif) c'est normal que ce qui te semble hyper important ne soit qu'un détail pour les autres car ce n'est pas LEUR mariage! aujourd'hui j'essais de ne plus ammener ce sujet de conversation même si c'est pas facile, je t"avoue que je dois me retenir! lol

et heureusement il y a ce site pour se soulager et parler autant que l'on veut de notre mariage! Smiley winking

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis à 64 jours du mariage et dans la semaine j'ai encore eu le droit à du "tu crois que c'est nécessaire" et le fameux" on verra on a le temps"...

Non mais allo quoi ?!^^ bien sur que pour beaucoup il y a le temps quand on a juste à mettre les pieds sous la table c'est sûr...

mais ne te démoralise pas pour autant...fais les choses comme tu le ressens et quand tu penses qu'il faut le faire....et pour les coups de mou le forum est là !

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2024 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t inquiète pas c'est souvent comme ça... j'ai pu l entendre "tu as le temps" et la à trois mois du mariage ça y est on en parle c'est le sujet de discussion qui revient à chaque réunion de famille enfin de mon côté. côté belle famille j entend toujours "on a le temps, pour l instant on s occupe de l autre mariage" et oui le frère de chéri se marie le week end prochain...
    • Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiète pas les gens ne se rendent pas compte... Au début aussi toutes les personnes impliquées dans mon mariage voyaient ça très loin... maintenant elles sont autant stressées que moi Smiley smile

Profite bien de tes préparatifs, ça passe vite Smiley smile

• Répondre
  • Ludi
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chéri commence à comprendre... mais bon j'avais un coup de mou et là ça va mieux. effectivement je ne lâche rien^^ c'est mon mariage, je fais comme je l'entend.Smiley winking

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai qu'au début tout le monde te repond ca ! Tu as le temps, meme mon chéri me disait ca !

Donc j'ai fais tranquillement et seule dans mon coin mes débuts de préparatifs !

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2013 Hauts-de-Seine
    Caroleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Détends-toi, les préparatifs ne font que commencer... ou plutôt... tu en as pour encore looooongteeeemps de préparatifs ( de joies en désillusions, d'avancées en retards, de zen en stress...)

Même si ici la plupart s'y prennent un certain temps en avance, dis-toi aussi qu'à une époque, et même encore maintenant pour certains, un mariage s'organisait en 6 mois voire moins... d'où ces réflexions comme quoi tu as le temps...

Et pour rejoindre les autres commentaires, il y a aussi ceux, nombreux, pour qui le mariage c'est une journée qui se déroulera dans un an ou plus, qui ne savent déjà même pas ce qu'ils feront demain ou les prochaines vacances, alors ont autre chose à faire que de penser à ton mariage (ils n'ont pas forcément conscience de ce que ça implique en terme d'investissement une telle préparation s'ils ne sont pas eux-même passés par là, voire n'ont pas les mêmes attentes ou représentations vis à vis d'un mariage)

Pour ce que tu voudrais voir avec ta maman, dis lui "voilà je veux aller voir cela tel jour, est-ce que tu es disponible?" cela lui montreras que tu veux être dans l'action et non pas dans le "on verra, on a le temps"... après pour être honnête, à 3 mois du mariage, mon chéri me sort encore des "on verra on a le temps" genre on se marie dans un an:p

Sinon pour les save the date, je peux te conseiller d'aller toi-même à la pêche aux infos si elles n'arrivent pas assez vite par les concernés; par exemple demander à ton entourage s'ils ont les adresses manquantes... car si tu es comme moi, tu auras un certain nombre de personnes après qui tu devras courir sans cesse (save the date puis réponse invitation)

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est forcément beaucoup plus impliquée en tant que future mariée... C'est quand même notre quotidien pendant une grosse année généralement! Alors que les autres continuent de vivre leur vie et sont un peu en décalage par rapport à la future mariée qui se prend parfois la tête sur des choses qui peuvent parfois leur sembler dérisoires. Alors zen, ne t'inquiète pas, c'est normal ce que tu vis, continue de te passionner pour ton mariage, ça vaut le coup!
    • Répondre
  • Ludi
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles.. du coups j'ai un peu le morale dans les chaussettes...

• Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem que les filles ! Y a un an ça n'interressait personne et là a moins de 6 mois les gens commencent limite a me mettre la pression. Fait les choses comme tu le sens et surtout on est la nous Smiley winking

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est normal que tu sois bien plus impliquée que quiconque... d'où l'intérêt du forum !
    Ton mariage est prévu dans 1 an, tu n'es donc pas particulièrement en avance (beaucoup commencent à attaquer pour 2015). Pas de panique non plus, tu es loin d'être en retard !
    Dis à ta maman que c'est important pour toi, que tu veux profiter de tes préparatifs sans stress en anticipant un peu !

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce qu'il y a c'est que toi tu es à fond dedans parce que c'est ton projet de vie hors pour les tiers, c'est pas maintenant et qu'il y a le temps.

La plupart des mariées sont "pressées" d'arriver au jour J.

Bons préparatifs !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration