... et c'était génial !! Magnifique ! Je vous raconte...
Juste avant le dessert, la mariée s'est levée au centre de la salle avec son mari, elle a pris le micro et nous a fait un beau discours à tous en remerciant beaucoup de monde. Son chéri, espagnol, a ensuite fait sa propre version et ils ont tous les deux terminé en expliquant le lâcher de lanternes célestes.
"Nous avons maintenant une surprise pour vous.
A la sortie de la salle, les filles peuvent troquer leurs talons pour des tongs et les garçons peuvent prendre des petites housses bleues pour protéger leurs chaussures.
Prenez une lanterne en faisant bien attention à ne pas la déchirer et il y a aussi des briquets. Servez-vous et rejoignez-nous sur la plage pour lancer une lanterne et faire un voeu tous ensemble !"
La musique de fond nous transportait, ça ressemblait à du ERA.

Alors après, dans la pratique, ça se passe comment ?
Il a été difficile de tous lancer notre lanterne en même temps car il faut d'abord que le petit carré de cire - ou autre matériel - s'enflamme, puis que la lanterne se gonfle et enfin, qu'elle prenne son envol. Elles ne s'envolaient pas d'un coup tout droit mais rasaient d'abord un peu le sol puis grimpaient progressivement vers l'horizon. Mais au final, en levant les yeux vers le ciel, elles se suivent toutes et je croisais les doigts pour que ma lanterne s'envole bien (parce que sinon, ciao mon voeu !)
Il fallait donc faire attention aux personnes qui étaient devant nous et on criait tous "Attention !!". Je ne sais pas si c'est parce qu'il n'y avait pas beaucoup de vent (d'un côté, tant mieux) mais bon, il a fallut être prudent.
Bilan: Un souvenir mémorable qui pour moi marque ce mariage en Andalousie auquel j'ai assisté à la mi-août.
Je vous recommande de faire un essai avant si possible ou de pouvoir compter sur certaines personnes afin d'encadrer les autres lors de l'allumage et décollage.
Le coeur plein d'émotions, nous sommes retournés dans la salle pour l'arrivée du gâteau, coupes de champagne servies !
P.S: c'est mon chéri qui a les photos, dès que je peux, je vous en partage 

Et vous, avez-vous prévu de faire un lâcher de lanternes célestes ?