Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angéline
Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne

J'aimerais votre avis

Angéline, le 2 Juin 2024 à 20:28 Publié dans Avant le mariage 1 21
Sauvegardé
Répondre

Comment faire quand un des parents, dit beaucoup de critique par rapport au choix de la boutique de robes de mariée (elle participe à ses frais), le fleuriste pas trop cher (je paie ça).

J'aurais aimé une boutique que j'ai prospecté seule où j'ai trouvé des robes qui me plaisent, mais elle aimerait plus proche. Cela m'embête, comment gerer ça. Le fait de faire ça, ça me stress pour les futurs essayages alors que c'est un moment important du mariage. J'aurais aimé, qu'elle me fasse moins de tensions.


Votre budget est de combien pour le fleuriste, photographe, DJ s'il vous plait?

21 Réponses

Activité récente par Angéline, le 3 Juin 2024 à 20:23
  • Angéline
    Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle n'écoute pas ce que je lui dis. Il faut absolument pour elle avant le rdv que j'ai pris de faire une autre boutique pour comparer.
    J'aimerais faire juste le rdv que je veux.
    Ça me tend. A l'essayage, ça risque d'être tendu.
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le dj 450 euros . Pour le fleuriste 317 euros et je n'ai pas pris de photographe . C'est ton mariage c'est a toi de décider ce que tu souhaites si le budget ne convient pas il ne le paye pas .
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je t'avoue que si ça commence comme ça, tu risques de finir avec la robe qu'elle préférait plutôt que celle que toi tu voulais, et tu vas le regretter toute ta vie. Impose toi dès le départ et mets les choses au clair, ça serait dommage que tu n'aies pas la robe de tes rêves... Rien n'empêche que vous fassiez les deux boutiques, mais s'il te plaît ne te laisse pas influencer.

    Ma maman m'a payé ma robe, pour autant je savais que son jugement aurait trop d'impact sur mon choix, et j'ai pris la décision de ne pas la convier aux essayages (oui, la pilule a été difficile à avaler). En revanche je l'ai conviée aux retouches, une fois la robe choisie, pour qu'elle la voit en avant première.
    C'est ta robe, ton moments, tes essayages et tu dois en profiter au maximum.
    Pour les prix, mon DJ : 920€Photographe : 1400€ (de 8h30 du matin à minuit et demi) Fleuriste : 1200€ (ça dépend ce que tu veux!)
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'imagine que ce doit être compliqué.

    Est-ce qu'il y a moyen que tu paies ta robe toi même? Tu pourrais ainsi lui dire que si elle ne te laisse pas le choix de la boutique ou de la robe, autant te la payer toi même.

    En tout cas, courage à toi! Ne te laisse pas faire, tu peux te faire confiance pour les choix qui t'appartiennes. C'est ton mariage, c'est ta vie Smiley winking

    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elle ne prend pas ce que je lui dis en considération. Même pour les choses de ma vie. C'est galère

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Raison de plus, tu ne devrais pas avoir peur de lui dire ce que tu veux vraiment.

    Je sais que ça peut être difficile de dire les choses sans blesser. Dis lui ton ressentis, elle devrait comprendre.

    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La personne qui me paye ma robe est ma mère. C'est ça qui est le plus délicat

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Explique lui que même si cette personne participe, ça reste TA robe, TON choix. Si la personne participe à l'achat de la robe, c'est parce que ça lui fait plaisir, et il faut que ça te fasse plaisir également. Si c'est pour te retrouver avec une robe qui ne te plait pas, ça n'en vaut pas la peine.

    Courage, ne lâche pas l'affaire!

    Concernant les prix:

    DJ: on n'en prends pas

    Fleuriste: 500€ (que 4 tables et peu de décoration dans la salle)

    photographe: 1800€ (des préparatifs jusqu'au VH inclus)

    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, c'est gentil

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fleuriste 1200€
    Photographe 600€
    DJ 1350€
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je dirais que c'est à toi de t'imposer concernant la boutique d'autant que c'est toi qui va courir pour les essayages, pas elle... Pour le fleuriste je vais jeudi faire le devis, le DJ du VH (env 18h15) à 3h, 1000€ et photographe (+ photobooth à volonté) de 18h à l'ouverture du bal, 1000 €... Bonne réflexion 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je te comprends parfaitement... tu as pu lui parler de ton ressenti ?
    Côté budget, ça dépend de beaucoup de choses, la région, la réputation, ce que tu souhaites (type de fleurs, etc). De mon côté (il y a 2 ans dans le Rhône), nous en avons eu pour 1 300€ de fleurs (notre seul deco), 1 000€ de dj (prix relativement classique) et 1 500€ de photographe (des préparatifs au repas). Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors à un moment donné c'est ton mariage! Je suis très proche de ma maman et on s'accroche très très rarement mais hier j'ai dis stop lors des achats de déco et mes accessoires. Je lui ai gentiment dit "maman c'est mon mariage, je veux faire ça ou encore c'est ça qui me plaît c'est tout". Pour le budget on a réservé le dj pour 650 euros de 12h à 3h00, mon chéri réalise un photobooth lui même et une amie photographe fait nos photos de couple et avec nos proches, et nous n'avons pas de fleuriste car je fais moi même des fleurs en papier.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec ce que Claire a dit.
    Ce n'est pas facile de s'opposer à quelqu'un de sa famille mais il faut penser à toi et tes envies après tu risques de regretter si tu ne t'écoutes pas !
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est dans le Finistère.


    DJ : 1050€ de 20h30 à 3h
    Photographe / vidéaste (juste les rushs pas de montage) : 1250€ de 13h à 20h30
    Fleuriste : 415€Mon bouquet, petits bouquets pour 6 centres tables et des branches eucalyptus / gypsophiles pour faire de la déco moi-même à différents endroits. On va nous même chercher les fleurs et les installer. Ça a réduit pas mal le budget.
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas simple à gérer ça... explique à cette personne que tu n'a pas grand chose dans les boutiques plus proches, que tu en a repéré quelques unes dans tel ou telle boutique.... chantage financier c'est jamais sympa... tiens bon !


    Sinon pour les tarfis des prestataires ça dépend de bcp chose.... ici fleuriste 144 (1 bouquet mariee et 1 plus petit a lancer, 3 boutonnières et 2 bracelets ), dj 1300 ( sono et animation du vh jusqu'à 4h du matin, on a fumée lourde et 4 spots supplémentaires pour décoré la salle ), photographe 800 ( de la découverte avant la mairie jusqu'à la fin du vh, soit de 15h30 à 19h30 )
    • Répondre
  • Mandy
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour le Dj nous sommes à 1 000€, photographes 500€ (car on les connaît) et la fleuriste 430€ (6 centres de table, mon bouquet, la boutonnière de mon FM et composition de la table d'honneur) 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Participer aux frais de l'achat de la robe doit être fait par plaisir et sans contrepartie...
    C'est à toi de choisir ta boutique et ta robe. Ne subit pas le chantage financier.
    Courage 💪
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Pro Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fleuriste 1000 euros. Photographe 2200 euros. Dj 1300 euro
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton mariage. Mettez vous d accord sur 2 boutiques : une que tu choisis et une autre qu elle choisit. Après il faut être consciente que comme cette personne paie ta robe, elle risque d imposer son choix ( moins cher, moins loin etc...). Es tu prête à payer toi même ta robe dans ce cas ?
    Tu n'as plus 5 ans, tu es une adulte, affirme toi, gentiment mais ne lâche rien.
    Et ne lui parle plus des préparatifs, ça te permettra d être tranquille avec ses remarques.
    • Répondre
  • C
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fleuriste 900 euros, dj un œuf plus de 1 000 euros et la photographe 1500
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration