Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Deborah
Mariée Confirmée Juin 2017 Indre-et-Loire

Jalousie des témoins

Deborah, le 15 Octobre 2016 à 00:28 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Voilà vous l'aurez compris suivant l'objet, suite à l'annonce de mes 2 témoins j'ai un gros problème avec une amie qui visiblement pensé vraiment être une de mes témoins alors que pourtant je n'y avais jamais fait illusion. J'ai 4 grandes amies et forcement mon choix a donc été très dur. J'ai donc choisi de mettre mes 2 autres grandes amies en demoiselles d'honneur. Mais visiblement cela ne rassure pas du tout cette amie qui préfère visiblement m'en vouloir, elle a pourtant accepté d'être DH mais je sens bien que son implication n'y est pas du tout. J'ai beau eu essayée de lui expliquer que forcément je ne pouvais pas mettre tout le monde et que les DH étaient aussi importantes mais non rien y fait. Bref je me sens très mal avec cette histoire de jalousie non justifié et je ne sais plus quoi faire pour retrouver un peu de sérénité dans les préparatifs de mon mariage. Est-ce que cela vous est déjà arrivé? Et si oui comment avez-vous géré? Merci d'avance.

10 Réponses

Activité récente par Hello Kitty, le 18 Octobre 2016 à 21:20
  • Hello Kitty
    Super Mariée Mai 2017 Val-d'Oise
    Hello Kitty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai demander à mes grands frere afin qu'il n'y ait pas de jaloux car c'était très difficile pour moi de choisir :/
    Après malheureusement peu de gens peuvent comprendre la démarche et prenne sa mal alors que tu leur donne aussi un rôle important dans l'organisation de ton mariage :/
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Hérault
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, fais tu une cérémonie civile et religieuse ? Si oui, prends 2 témoins mairie, 2 témoins eglise Smiley smileApres pose aussi les choses en disant qu'avec tout leurs enfantillages elle te tue ton mariage ... pas facile à dire je le conçoit ...
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà où je me retrouve aujourd'hui, j'ai decidé de faire un break pour peut être revenir sur ma décision des témoins et dh. Car entre 1 dh qui m'en veut de ne pas etre témoin, et mes témoins qui se sont pris la tête au sujet de mon enterenterrement de vie de jeune fille bref je suis à bout je craque!!
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos réponses. Voilà où j'en suis aujourd'hui, c'est encore bien pure qu'avant!!! Une dh me fait la tête car elle n'est pas témoin et les 2 témoins viennent de se prendre la tête au sujet de mon enterrement de vie de jeune fille. Du coup plus personne n'ose plus rien dire de peur d'être critiqué ou d'avoir une parole malsaine de l'autre. Et moi je suis au milieu de tt ça en larmes car je ne voyais pas les préparatifs se préparer de la sorte...
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses les filles. Mais aujourd'hui la situation est encore pire qu'à l'ouverture de mon post. 1 DH qui me fait la tête et remet notre amitié en cause car elle n'est pas témoin et les 2 témoins qui viennent de se prendre la tête pour des texto mal interprétés. Bref elle ne veulent limite plus être mes témoins vu qu'elles n'arrivent pas à s'entendre. Et moi je suis au milieu de tt ça, je vous laisse imaginer l'état dans lequel je suis...
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour éviter les jalousies, j'ai pris mes 3 amies pour témoins. Elles savent que l'une d'elle ne pourra pas signer à la mairie mais voilà, elles sont témoins.

Le mot "mariage" rend les gens cons, malpoli, désagréable et jaloux! Le chemin du plus beau jour de notre vie est semé d'embûches pour pouvoir l'aprecier!
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2017 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais sa ma meilleure amie ne m adresse plus là parole et ne veut plus être ma témoin tt sa parce que elle est jalouse de une autre de mes amies donc elle a décider de vivre sa vie et m as dit vie ta vie! Et franchement sa me dechire le coeur mais avec du recul je me dit que le mariage rend les gens fou jaloux bref en effet les filles se prennent bien la tête et surtout elles savent faire mal la ou sa fait mal ! !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2017 Paris
    Atreja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas evident en effet apres la faconndont tu decrit ton amie je me retrouve moi a une epoque ou il marriver souvent detrr jalouse ou plutot blesser par dautre amie qui a mon sens en preferer dautre en fesan tel ou tel chose avec et non avec moi aujourdhui jai une plus grande confiance en moi et ce genre de chose ne me pause plus de souci je comprend qune amitier reste importante au yeux des 2 amis sans pour autant etre tjs mise a la premiee place tout sa pour dire que peut etre c un manque de confiancr en elle peut etre pourrai tu trouver quelque chose dimportan a lui faire faire que seul elle aurai a faire tu vois ce que je veut dire sans pour autan que sa derabge les autre sa permettrai de la rassurer enfin sa te detendrai aussi si du coup elle es moins jalouse voila desoler pour le pavé bon courage
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Maïté pour ta réponse. Tu as raison je vais essayer de pas me prendre la tête, mais c'est une amie qui est très importante pour moi et du coup j'ai peur que ça change quelque chose à notre amitié. J'ai du mal à comprendre cette jalousie, comme si l'on devait être rien qu'à elle. Parfois j'envie bien les garçons qui se prennent vraiment pas la tête pour des broutilles comme ça...
    • Répondre
  • Maïté
    Super Mariée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est pas facile! Moi je vois qu'une de mes DH est un peu jalouse de mes témoins mais bon j'implique presque autant les DH que les témoins donc voilà. Mais après si ta DH préfère perdre son temps à raler tant pis pour elle. Tu lui propose quand même les trucs et si elle dit non plusieurs fois bah elle n'a qu'à plus être ta DH.Franchement dans les préparatifs du mariage faut apprendre à passer outre les problèmes des autres parce qu'on a déjà bien assez de problèmes à nous tout seul.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration