Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée VIP Octobre 2023 Rhône

Jamais de hasard, lâcher prise et adaptation

Laetitia, le 14 Juillet 2023 à 09:03 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, je dirai bien que tout est dans le titre mais pour vous ça va rester flou 😅🤣
Alors je vous explique bien sûr.
Le consulat a refusé notre dossier pour un mariage au cap vert reconnu directement par la France. Donc nous avons l'idée de faire l'inverse, de pouvoir nous marier au cap vert afin de faire reconnaître en France ensuite l'acte de mariage. Ça c'est pour le 31 octobre 2023. Petit comité.Mais la paperasse se complique, il faut plus que de simples photocopies, ça demanderait d'aller au consulat à Paris etcDu coup je me suis dit tant pis on se mariera civilement dans notre village lors de la fête en grand comité prévue l'été 2024. Mais ça me chagrinait de faire une cérémonie laïque au Cap Vert sans être mariée pour de vrai. Et avec les problèmes de santé de mon homme et les histoires avec ses enfants.... J'ai finalement pensé qu'il fallait faire l'inverse. Aussi, j'ai demandé à une amie donc le mari est conseiller municipal, s'il restait des dates de libres en septembre, déjà comme ça pour être fixée sur la possibilité de le faire. Et là, surprise : seule la journée du 23 09 23 était dispo. 😯 Jour de l'anniversaire de mon papa, décédé il y a deux ans. C'est devenu comme une évidence ! J'ai demandé à toutes les personnes concernées et elles sont dispo ! C'est incroyable !Du coup en 48h à peine, nouveau programme : Tout petit comité le 23 septembre pour un mariage civil avec gâteau et apéro dinatoire chez nous (on vient d'emménager dans une maison avec jardin) sur le thème du voyage. La Robe blanche prévue pour le cap vert sera mise ici. Le 31 octobre cérémonie laïque au Cap Vert.L'été 2024, grosse fête avec cérémonie laïque en grand comité.Sur le coup mon homme était un peu... Comment dire.... Noyé car je suis à fond dans la déco, je vis ça de façon intense et lui ne comprend pas comment mon cerveau fonctionne. Mais au final il en ri.Du coup ça permet beaucoup de soulager les valises et les préparatifs pour le cap vert car on fera un first look avec le témoin en mariée ici, le jumping the broom (rituel de sauter par dessus un balai) ici aussi. Un régal cet imprévu, deux mois et demi pour fignoler. Désolée pour le pavé mais j'avais envie de tout vous raconter. Bonne journée !

12 Réponses

Activité récente par Mary, le 27 Juillet 2023 à 00:08
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    C'est d'excellente nouvelle 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Une bonne excellente date au final et tout se fini parfaitement avec moins de soucis a gérer
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oooh je comprends mieux, c'est trop beau Smiley smile

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons découvert le Cap Vert avec un collègue - ami de mon homme et sa femme l'année dernière. Une décision de dernière minute de partir en voyage avec eux pendant une grosse crise de couple.
    Nous sommes tombés amoureux de ce pays, retombés amoureux l'un de l'autre et mon gars m'a fait une deuxième demande en mariage le dernier soir, organisation en catimini juste incroyable, je ne m'y attendais pas.
    Avec en prime cette phrase : ""En plus je te propose qu'on se marie l'année prochaine sur cette plage en contre bas""Je ne pensais même pas qu'on pourrait mais on a réussi à acheter les billets pour mes enfants, lui et moi. Les proches ont fait de même, c'est hyper touchant.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, génial, c'est un joli signe !
    Et si je peux me permettre, pourquoi le Cap Vert ? Une signification particulière ?
    En attendant, 3 dates, 3 bouts de mariage, 3 fois plus de plaisir 😀
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est veaiment une belle histoire. Contente que cela ait pu fonctionner pour toi a une date si spéciale. Et du coup, tu as deux cérémonies
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouf ça fini bien finalement. Et oui la plus part des hommes ne comprennent pas comment ont peut être aussi organisé 😂😂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh super Laetitia très bon choix je trouve ! 😁😘
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super cette date etait la votre! En plus de vous faciliter les choses ça arrive à grand pas!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est un retournement de situation signe du destin!
    La date de votre cérémonie civile est un beau symbole. Et cela facilite tout pour le Cap Vert! 🙂
    Bon courage pour la suite des préparatifs!
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le destin 🥰
    Bon courage pour les préparatifs qui vont être intenses !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Quelle excellente nouvelle et clin d’œil de la vie. Tu angoissais pour le poids de la décoration et finalement tous tes soucis s’envolent !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration