Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Avril 2021 Gironde

Jarretière

Elodie, le 25 Février 2020 à 01:56 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Tout est dans le titre!
Je me pose la question de faire ou pas faire le jeu de la jarretière !!!-Et ce que ces pas passé comme animation? -Et ce que les invités ne vont pas se sentir gêné si ils on pas pensés à prévoir de la monnaie pour ce jeu. Avec le sans contact plus beaucoup de personne a de liquide avec lui, et je me voie mal avertir les gens a l avance Vous en pensez quoi ?

4 Réponses

Activité récente par Lucie, le 27 Août 2020 à 15:58
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve ça très démodé et c'est quand même intime.. Je ne comprends pas que l'on puisse faire ça avec la famille mais il en faut pour tout le monde 😬
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    Je me suis aussi posée la question de la jarretière. Finalement j'y renonce pour plusieurs raisons :

    -on fait une urne et il aurait fallu prévenir à l'avance (problème avoir de la monnaie etc.)

    -certains de nos témoins ont trouvé cela un peu dépassé (risque de critique de la part de certains invités notamment les amis etc...)

    -je suis plutôt pudique et réservée alors je me suis dit face à tous les invités que je n'oserais pas

    -à la place on a remplacé par des jeux plus "soft" : elle et lui et un blind test.

    Si j'ai pu aider...Smiley smile

    • Répondre
  • Emeline
    Nord
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Elodie,

    Si tu proposais une animation un peu décalée et que tu demandais à ta famille et à tes témoins d'en faire la promotion avant l'événement en expliquant par exemple que ce serait une participation pour votre voyage de noces, je pense que ça pourrait mieux passer auprès de tous! N'hésites pas à impliquer également tes témoins et ta famille dans l'animation de ce moment!

    Il existe de nombreux jeux qui peuvent remplacer la tradition de la jarretière. Tu peux mettre en jeu ta première danse ou encore utiliser la cravate de Monsieur à la place de la jarretière. J'avoue que mon préféré c'est les enchères pour savoir lequel des mariés se fera entarté "gentiment" par l'autre... jolies photos garanties! Tu retrouveras quelques idées sur https://lesanimaginables.com/alternative-jarretiere/

    Emy

    https://lesanimaginables.com

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hérault
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, J'ai prévu une tombola avec des cartes à gratter pour gagner des lots. Tu peux soit leur vendre des tickets soit les offrir et le lot 1 tu mets la jarretière. Perso je trouve le jeu de la jarretière très démodé mais c'est une question de goût et de thème. J'ai trouvé cette tombola sur le site de mariage.net
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration