Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Nouvelle Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime

Jarretière

Laure, le 16 Septembre 2022 à 15:27 Publié dans Organisation du mariage 2 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous allons nous dire oui le week-end prochain et j'aurai aimé connaître votre avis sur la jarretière ? J'hésite entre garder la bonne vieille tradition ou faire ça plutôt sous forme de tombola.. merci pour réponse 💒

35 Réponses

Activité récente par Noellie, le 31 Mars 2023 à 08:02
  • Noellie
    Super Mariée Juin 2022 Gard
    Noellie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non l'avons annoncé de vive voix. Après on notre dj la aussi annoncé au micro on a passé un bon moment ces top.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce que vous avez annoncé avant le mariage que vous alliez faire la jarretière?
    Nous pensons le faire mais ne savons ps comment l’annoncer… sur les faire part? De vive voix??

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Août 2023 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose exactement la même question que toi j’aime la jarretière traditionnelle mais je sais qu’il a beaucoup de personne qui s’ennuie et qui n’aime pas. Et apres pour faire la traditionnelle il faut savoir si t’es invité vont vraiment participer. Car quand les invités participent pas ca fait un flopp
    • Répondre
  • Gilles
    Marié Addict Décembre 2022 Pas-de-Calais
    Gilles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes décidé à faire une jarretière et nous réfléchissons comment gérer l'animation.
    La mariée était contre, par intimité et pudeur, puis sur l'idée (que j'ai rejointe) de prendre de l'argent sous quelques formes que se soit. Aussi et grâce à notre site Internet fait avec l'application mariage.net, nous avons créé un calendrier de l'avent du mariage, et les participants ont cumulé des points. Aussi nous pensons donc utiliser cette base pour attribué la jarretière.
    Compte tenu de la pudeur de la mariée, j'ai proposé que ce soit moi qui porterait la jarretière, en kilt (ayant été carnavaleux) ... Donc on y travaille
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2023 Ain
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Cela ne me dérange pas personnellement, après tout dépend de ton ressenti et en fonction de ton partenaire. Personnellement moi cela ne me deranger pas de la faire mais mon conjoint n était pas très emballé du coup nous avons rejeter l idée. Mais si toi et ton partenaire vous sentez a l aise allez y ! Après tout c est votre mariage alors autant en profiter à fond si l idée vous plaît !!!🤗😁
    • Répondre
  • Noellie
    Super Mariée Juin 2022 Gard
    Noellie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait la jarretière à l'ancienne j'en garde un très bon souvenir on a bien rigoler 😂.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Laure 😊

    Voici quelques idées qui pourraient te plaire 👉 8 idées originales pour remplacer le jeu de la jarretière

    Comment te sens-tu à une semaine du mariage ? Tes préparatifs sont presque bouclés ? 😍

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Octobre 2022 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Nous pas de jarretière.
    Mon homme trouve ça vulgaire et serais très mal à l'aise. Moi je me dit que c'est dans les traditions...Du coup on fera rien et on fera pas de tombola. On met une boîte à dons en place, chacun y mettra ce qu'il voudra.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne peux pas trop t’aider comme je fait ni l’un ni l’autre mais c’est à toi de voir se que tu préfère et pareil pour ton futur mari. Peut-être qu’il n’aimerais pas la jarretière mais serais pour faire une tombola
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour... 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment pas fan de cette tradition, j’hallucine même de voir que cela se fait encore. Perso j’ai du mal à y voir un intérêt pour l’ambiance de la soirée
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aime pas pour ma part le principe de la jarretière 😒
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’avais envie de faire le jeu de la jarretière mais mon mari n’était pas trop pour donc nous ne l’avons pas fait
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons fait cette animation à notre mariage 😉 c’était marrant 😊😌😙
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je ne ferais ni jarretière ni tombola !
    J'ai opté pour le jeu des 12 mois revisité : comme la salle ne s'y prête pas, nous avons opter pour une ombrelle où seront attaché les gages pour chacun des mois, les invités devront se la transmettre les uns après les autres sur une musique et celui qui l'a au moment où la musique s'arrête, récupère le gage du mois ! Un mélange entre jeu des 12 mois et chaise musicale 😂
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, on a choisi de la faire sous forme de ticket à gratter. Pas d'argent à donner et un vrai hasard.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je n’ai jamais vu la jarretière aux nombreux mariages auxquels j’ai été invitée. Donc je ne peux pas trop t’aider 😅
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2024 Ardèche
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi ni l'un ni l'autre par respect pour les invités afin qu'ils ne se sentent pas "obligés" de mettre la main au porte monnaie ce qu'ils auront peut être déjà fait si vous avez fait une "cagnotte" pour votre voyage de noce par exemple. Mais le plus important c'est que cela correspondent à vos envies à vous les mariés.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Avril 2023 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conjoint, étant animateur de soirée, propose le jeu de la jarretière.
    La jarretière est dans une petite boîte (un contenant que vous aurez choisi à l’avance).
    Il choisit 2/3 enfants pour vendre des clés. La vente se fait à compter du vin d’honneur.
    Au cours de la soirée (convenu avec les mariés) il propose à chacun de venir tester sa clé sur le cadenas


    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Wafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je n'aime pas le jeu de la jarretière. Je trouve ça très gênant et pas très classe. Je partirai plutôt sur la tombola ou autre animation! 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-Saint-Denis
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tombola.pardon ça peur être cooll
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-Saint-Denis
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso la jarretière c mort sinon fait une animation les jeux genre elle/moi ou lui/moi ou les 12 mois ou autres choses après c'est personnel tu vas trouvé j'en suis sur
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le dernier mariage que j'ai vu avec la jarretière, ça a fait un bide total, on était tous hyper gênés pour la mariée ... Je préfère largement la tombola!
    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Gironde
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne suis pas pour la jarretière, ni pour la tombola.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2023 Ain
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La jartierre je trouve ça déplacé de nos jours surtout quand je vois certains enlever avec leur dents après chacun fais comme il veut si J'avais pas le choix je prends la tombola.
    • Répondre
  • Laure
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses, je pense faire ça sous forme de tombola ducoup 😊
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Confirmée Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr moi je dirais faire l'ancienne c'est plus de traction de mon côté mon frère et ma soeur l'on fait plus tôt sympa donc moi je compte la faire mon mariage 2024
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Bas Rhin
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous vote pour la tombola
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je ne suis pas fan de la jarretière même sous forme de tombola.
    Mais après je comprends tout à fait que tu veuilles garder la tradition.
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Experte Septembre 2022 Haute-Garonne
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tombola pour ma part, malgré le fait que la jarretière soit une tradition je trouve pas ça très chic
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous n'y songeons pas.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je la fait a l ancienne
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration