Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Experte août 2018 Savoie

Jarretière: Comment la faire?

Elodie, le 30 août 2017 à 10:52 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

J aimerais avoir des avis, je n'était pas pour faire la jarretière mais beaucoup de monde me demande et trouve ça bien de la faire, je ne suis pas contre mais je ne veux pas que ce soit nian nian....

Mais voilà comment la faire sans que ça dur trop longtemps et que ce soit original pour que tout le monde apprécies??

Merci de votre aide Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Mandine, le 31 août 2017 à 09:06
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Eheh! Très sympa comme idée Smiley winking

Ca promets un bon moment!

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes,

Vos commentaires m'ont vraiment aidé.

Bonne continuation à toutes.

Smiley kiss

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis tout à fait d'accord avec toi c'était le fait de l'argent qui me faisait tiquer un peu... et tout comme toi je trouve ça tellement beau et cette tradition se perd.

Du coup tombola pour moi et le gagnant viendra la chercher pour un peu rester dans la coutume...

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Smiley smile Merci, je l'ai regardé

Je pense partir sur une tombola.. Et pour rester un peu dans la coutume c'est le gagnant qui viendra la chercher..

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est pas que je ne veux pas la faire, c'est que un peu comme toi je me vois pas réclamer encore de l'argent aux invités donc je voulais une idée original ...

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te laisse un super article pour te montrer quelqu'variations de la jarretiere

https://www.mariages.net/articles/10-idees-pour-le-jeu-de-la-jarretiere--c5487

L'essentiel c'est de s'eclater Smiley sexy

• Répondre
  • G
    Mariée Addicte Janvier 2018 Haut Rhin
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu veut faire rire les invités, met la jarretière sur la jambe de ton mari, personne ne s'y attend, fous rires assurés ^^

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2018 Côte d'Or
    Lulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne voulais pas le faire non plus, je n'aime pas ce principe des enchères qui oblige les gens à retourner chercher le portefeuille dans la voiture pour sortir encore de l'argent... et la robe qui monte ou descend pendant 15 minutes très peu pour moi. Mais ce n'est que mon avis!

Par contre je trouve cet objet élégant et si on ne la porte pas à son mariage on ne la portera jamais... Alors je pensais peut être en mettre une quand même et placer un jeu à gratter dans les assiettes des invités pour que quelqu'un la gagne. Et le marié ne lèverait ma robe qu'une fois pour me l'enlever et l'offrir au gagnant.

• Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais pas la faire, alors je la fais pas... Smiley xd Peu importe ce que pensent les gens autours, je trouve que ça ne me correspond pas et j'en voulais pas à mon mariage.

Si les gens veulent vous donner de l'argent, ils en mettront plus dans l'urne ^^
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est ticket gagnant ou perdant 4 gagnant de couleur différentes Une couleur un lot Exemple le bleu une séance de sport ça sera une corde à sauter Vert dîner aux chandelle bougies et boîte pâté Rose la jarretière
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu sais, beaucoup de monde m'avait aussi dit de faire la jarretière et je ne l'ai pas faite pour autant, si tu ne le sens pas et que tu ne le fais pas pour toi, tu as tout plein d'animations aussi drôles qui pourraient faire l'affaire Smiley winking

• Répondre
  • Roxysme
    Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne
    Roxysme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais jeter le bouquet aux filles et mon homme la jarretiere aux hommes
    • Répondre
  • Vynnie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Vynnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors de note cote nous la faisons, mais par contre les invites vont rigolés

Nous avons acheter un collant avec des poils noirs pour faire le cote retro des années 20 quand les femmes etaient nature peinture.

Je vous mettrez les photos au moment venus

Bise

• Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP août 2018 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère m'a donner l'idée de la chaise musical (qu'elle a fait elle même le jour du mariage) sa me permettra d'allier le traditionnel (car je voulais la faire traditionnel) et original. Quand une fille perd la jarretiere monte quand c'est un garçon sa descend. Le gagnant ou la gagnante vient enlever la jarretiere avec les dents comme dans la tradition
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Léa,

Je trouve ça pas mal du tout.. Je vais la garder de côté!

Smiley winking

• Répondre
  • Léa
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne la fait pas mais notre dj nous avait proposé de la faire comme ça : un petit cadenas est accroché à la jarretière, en début de soirée les invités "achètent" des clés, et au fur et à mesure de la soirée le DJ éliminé des numéros de clés. Et à la fin celui qui a le bon numéro de clé ouvre le petit cadenas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration