Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucile
Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes

Jarretière ludique

Lucile, le 13 Décembre 2021 à 13:54 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous !


Y a-t-il des amis ludiques et/ou geek ici ?

Mon fiancé et moi-même sommes des amoureux des jeux-vidéo et des jeux de société (modernes, classiques, jdr, etc.). Nous aimerions donc intégrer cet univers par petites touches à notre décoration et nos animations, en particulier la jarretière. En effet, je n'apprécie pas beaucoup la jarretière "classique"... >_<

Auriez-vous une idée d'animation de jarretière originale à nous proposer, en lien avec les jeux si possible ?


Bonne préparation à vous tous et joyeuses fêtes !

10 Réponses

Activité récente par Claire-Sophie, le 15 Décembre 2021 à 09:57
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    HIHI je fais mon premier D&D en Janvier, jusqu'à présent je ne fais que du plateau (principalement deck building) et du GN. Je ne faisais rien de tout ça avant que Monsieur ne me mette le pied à l'étrier.

    Ca me fait vraiment plaisir si j'ai pu t'aider un peu.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci énormément 🤣 c'est vraiment sympa d'avoir répondu à ce post en tout cas, ta passion ludique se ressent et ça fait du bien ! Un avantage sur le prochain jet !
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir ! (et je confirme que pour le profane, votre idée de base serait trop complexe) entre ludistes, il faut se serrer les coudes, sinon c'est l'échec critique !

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pourquoi pas !
    Avec mon fiancé on étaient partis loin avec une idée d'échange de vrai argent contre des jetons "vie" qu'ils pourraient utiliser pour gagner d'autres dés (par duel avec les autres invités) et pouvoir faire un meilleur score ensuite lors des jets pour tenter de gagner la jarretière.
    Mais quand on a essayer d'expliquer ça mes parents ont dit "c'est trop compliqué, les gens qui ne sont pas bercés dans cet univers n'y comprendront rien" 😅Il faut qu'on simplifie, je garde donc ton idée dans un coin de ma tête, ça va bien nous aider !Merci bcp !
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nickel si tu as des pistes !

    Oui, c'est compliqué pour la jarretière : à moins de faire jeter un dé 10 à tes invités à tour de rôle (haha jeu de mots) et de leur faire mettre la somme correspondant à leur score dans la panière ?

    Ca casse un peu le côté "concours à celui qui mettra le plus de thunes" mais ça peut être une option. Ca peut aussi être une façon plus ludique et originale de lancer le jeu que tu continuerais sur sa version classique, une fois tous tes invités ayant effectué leur jet ?

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est exactement ce que j'aimerais faire !
    On envisage de laisser aussi quelques petits jeux de cartes sur les tables mais aussi de créer un espace à part entière avec des jeux de sociétés sur une table dédiée pour nos amis les plus penchés sur le jeu.
    La jarretière je vais la faire avec ma Maman et j'aimerais mettre des dés 20, j'en ai vu aussi sur Pinterest et ça me rassure que tu en parles 😅Mais pour le jeu de la jarretière, je n'arrive vraiment pas trouver comment changer de l'animation traditionnelle. C'est un sacré casse-tête !
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Sur Etsy j'ai trouvé des jarretières D20, ça m'a fait triper ^^ si jamais..

    Mais je pense que vous pouvez aisément rappeler votre passion commune par petites touches dans la déco par exemple, sans pour autant tomber dans le cliché Smiley winking

    Comme tu le disais : dans ton bouquet, ou tes cheveux. Le tout étant de décider quels clins d'œil tu souhaites intégrer (quels jeux en particulier et sous quelle forme, plus ou moins visible)

    Donner des noms de jeux à vos tables, en proposer en cadeaux invités, ou (comme moi) mettre en place une salle de jeux carrément ^^...

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'adore ton idée, je trouve ça génial. Pour la jarretière, pourquoi ne pas mettre un pins mario, sonic ou autre. au niveau du noeud...

    J'ai été à un mariage "geek" fan de marvel, ils avaient fait des personnages de marvel en perle à repasser, j'avais trouvé ça très sympas. Moi aussi je suis fan de tout ça !

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Iris !


    On fera probablement quelques clin d'oeil de jeux vidéo qui nous ont marqués sur les tables (thème d'un jeu par table si possible) avec des petites pokéball, un bloc de Mario ou encore une bouteille avec une fée comme dans The Legend of Zelda. Sur ma tenue je ne sais pas encore si je ferai un rappel... Peut-être sur les accessoires (cheveux, bouquet, jarretière) mais je ne suis pas encore arrêtée sur ce sujet 😊
    Merci de ta réponse !
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lucile et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que nos FM pourront te donner des idées en lien avec les jeux vidéo 🎮

    Voici quelques inspirations Super Mario pour ta déco de mariage : Super Mario : pour votre mariage, ici les meilleures idées déco !

    Ta tenue sera aussi basée sur ce thème ? 🙂

    N'hésite pas à ouvrir un autre post "spécial tenue de mariée" :

    Captura-sgdhn.png
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration