Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Nouvelle Mariée Août 2021 Rhône

Jauge à la mairie !!

Vivi, le 26 Juillet 2021 à 18:05 Publié dans Rhône 0 3
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,



Je vous écris car je suis furieuse. La mairie vient de m'envoyer un mail, seules 49 personnes, mariés et prestataires inclus sont autorisés!!
Cela chamboule toute mon organisation, à moins d'un mois du mariage. Je vais être obligée de faire du tri!
J'ai appelé, car je ne comprends pas, les jauges ne sont plus en vigueur depuis le 30/06. Et tous mes invités auront le pass.
Déjà que ces glands se sont trompés dans mon heure de mariage, ce qui a aussi tout chamboulé, maintenant j'apprends ça! Leur excuse? "Le pass sanitaire ne s'applique pas aux mairies, on abaisse donc à 49". J'ai demandé le texte de loi, aucune réponse. Je pense qu'en fait ils n'ont pas envie de perdre du temps à vérifier les pass, d'où cette jauge.
Suis-je la seule dans ce cas? Je vais me renseigner pour voir si c'est légal cette histoire. J'hallucine là...donc s'il y a un texte qui est passé, c'est peut-être le cas, je veux qu'ils me justifient cette mesure!
Je suis ravie de dire à des gens qui viennent de loin : "bon ben vous pourrez pas assister au mariage"...

3 Réponses

Activité récente par Franssie, le 27 Octobre 2021 à 11:26
  • Franssie
    Mariée Addicte Septembre 2022 Rhône
    Franssie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C'est terrible cette façon de faire ! 🥵
    Pourquoi ne pas faire une sorte de cérémonie "laïque" avec un échange de rubans juste avant le VH (ou avant de rentrer en salle) ou alors carrément prévoir cela en animation et en profiter pour faire participer un peu les invités ...
    Courage 🙏
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2021 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Même chose pour moi en pire,19 seulement...par rapport à la capacité de la salle. Ils feraient bien mieux d'instaurer un pass sanitaire et pas de jauge.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je suis désolée pour toi...je suis sûre que vous arriverez à vous arranger !

    Tu n'as pas une cérémonie après le civil ? Vous passez directement au VH ou réception ?

    Plein de courage pour ton organisation 😘

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration