Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Septembre 2021 Aveyron

Jauge mairie

Elodie, le 25 Août 2021 à 11:54 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Nous nous marions le 4 septembre 2021 (ça approche !!) et nous sommes perdu au niveau de la jauge de personnes à la marie. Tout le monde aura son pass sanitaire et nous seront 67 adultes, 2 ados, et 14 enfants (et nous deux bien sûr).
Nous pensions qu'avec le pass sanitaire et le masque il n'y aurait plus de jauge mais on ne doit être que 50. Avez-vous eu des jauges de personnes dans vos mariages cet été ? Ou en cas de jauge comment vous êtes vous organiser pour ne laisser personne de côté ?

14 Réponses

Activité récente par Aniochka, le 1 Septembre 2021 à 07:22
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous aussi jauge à 47 personnes, sachant qu'il faut considérer aussi photographe et Vidéaste dans ce chiffre mais c'est pas grave les invités nous attendront devant !!

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, mariage en octobre mais comme c'est une petite mairie, nous seront en petit comité. Les autres invités nous rejoignent à l'église.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on se marie samedi, soit prévenu 3 jours avant, je 🤞 les doigts pour vous.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Aveyron
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison, on nous as dit que vendredi on aurait la réponse définitive de ce que l'on pourra faire (soit une semaine avant), donc à voir si cela va changer 🤞
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Aveyron
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite de passer une bonne journée !! C'est sûr qu'un parc qui donne sur la marie exclue moins les gens.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi pas de pass sanitaire à la mairie mais jauge de 30 invités plus nous 2. On a du faire un choix parmi nos invités du coût on a optez pour parents, frère et soeur conjoint et oncle tante parrain marraine. Et on a organiser un Facebook live pour tout les autres invités.


    Mais la super nouvelle d'hier c'est qu'on a plus de jauge donc finalement tout le monde peu venir 😁. Jusqu'au dernier moment il faut y croire.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est embêtant … on se mari demain et pareil 54 personne et nous sommes 110 enfants confondu nous ferons rentré la famille uniquement et les témoins … pas trop le choix , chez nous l’avantage c’est que la mairie donne dans un grand parc , j’espère qu’ils laisserons les portes ouvertes ..
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il faut voir directement avec la mairie ; pour la 4e vague c'est "chacun fait comme il veut" Smiley laugh

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Aveyron
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaque mairie fait son choix du coup. Pour les mariés c'est un peu comme la loterie 😶
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me suis mariée samedi dernier, pas de pass sanitaire pour la mairie mais port du masque obligatoire (nous avons pu les retirer pour la signature) et limite de 30 personnes
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Aveyron
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles, j'ai un peu paniquée car je n'avais pas prévue cette éventualité vu que je n'avais pas vu de jauge officielle. On a déjà réduit au minimum d'invités à cause du virus donc là on ne se voit pas choisir qui rentre ou qui reste dehors. On fera comme vous si on doit choisir juste les parents, grands parents, témoins, frères et sœurs. La salle des mariages est à l'étage je ne sais pas si fenêtre ouverte les gens entendront mais on le fera quand même.
    On est sous la barre des 200 cas dans notre département depuis quelques jours. Le plus dommage c'est que les gens seront quand même là à la cérémonie laïque, à l'apéritif et à la soirée donc bon... Tampis on aura un mariage presque normal on ne va pas se plaindre.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous aurons le droit d’être 32 seulement dans la mairie. Du coup on a décidé famille proche, et témoins et leurs familles, sachant qu’on fait une célébration ensuite où tt le monde pourra être présent. Les personnes qui ne peuvent venir qu’à la mairie savent qu’on laissera la porte de la salle ouverte pour qu’elles puissent entendre de dehors, et on les retrouvera lorsqu’on sortira de la salle. Un peu la loose ms pas le choix !
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou chez nous pas de jauge et pas de pass sanitaire un ami a pu se marier comme il le voulait.Normalement il n'y a plus de jauge depuis Fin Juin ( après tu es peut être dans un département où le seuil à dépassé les 200 et du coup il y a de nouvelles restriction) il y avait eu un post de sur ce sujet et une FM avait mis un lien justement sur les mairies dommage je le retrouve plus..
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En réalité même si de manière générale il n’y a plus de jauges imposées, chaque maire peut décider d’une limitation dans sa mairie (qui dépend souvent de la taille de la salle des mariages).
    Le 30 juillet on avait une jauge à 20 personnes. Du coup on a invité à la mairie seulement nos parents, grands-parents, frères et sœurs, et nos témoins. Pour inclure quand même un peu les autres mon frère a filmé pendant la cérémonie et on retransmettait en direct sur un écran au domaine.
    Après on avait une cérémonie laïque après qui était plus importante pour nous et à laquelle tout le monde a pu être présent. Donc on était pas trop déçus pour la mairie.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration