Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Juillet 2022 Vosges

Je brouille les pistes, ça me retombe dessus 🤣

Choley, le 30 Juin 2022 à 07:17 Publié dans Mode nuptiale 0 28
Sauvegardé
Répondre
A la famille et les amis, (sauf ceux qui connaissent la robe ) sont persuadés que je vais arriver dans une robe de princesse, en réalité, elle est bohème en mousseline et sans cerceaux
Certaines invités m’on demander pour porter une robe blanche, .. j’ai dit « oui, si elle est courte »
Mais apparemment, ça n’est pas ce qu’elles ont compris 🤔 ( retour de mon compagnon qui a cru que j’interdisais le blanc 🤷‍♀️) Sauf que ma maman a choisis une robe blanche courte avec des petits motifs et écriture .. Ça, ça sent les messes basse 😗 je déteste ça
Et vous, vous avez ce types de mini soucis insignifiants ? 😅

28 Réponses

Activité récente par Sarah, le 1 Juillet 2022 à 07:58
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça très irrespectueux en fait... mais bon on ne changera pas toutes les mentalités
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bien ce qui me semblais, pas de robe blanche à un mariage , au final, j’ai plusieurs personnes qui serons en robe blanche à motif et courte 😊 donc ça devrais aller 🙂


    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrais que c’est agaçant quand les invités ne répondent pas directement à nous, mais à mes parents (ils sont plus proche d’eux mais quand même ..
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas tellement que c'est difficile c'est que 26 mois de préparatifs c'est long et on a une partie de nos invités qui voient beaucoup plus souvent mes beaux parents que nous et ils ne pensent pas à passer par nous, ils ont comme interlocuteurs les parents de mon chéri et du coup bah ça ne peut pas fonctionner correctement. Après c'est comme ça, et il y a eu beaucoup de très bons moments mais a 3 semaines du mariage, ils me tapent sur le système.
    Mais merci Chloey
    Bon courage à toi aussi
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Vos préparatifs n’ont pas l’air très évident ..
    je vous souhaite sincèrement bon courage ..
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà je ferai un carton RSVP avec les informations dont j'ai besoin.
    Nombre de membres de la famille à venir, dont le nombre d'enfants. Le choix des menus. Date et heure approximative arrivé et départ. Et si besoin d'un logement.

    Je ferai un tri dans nos invités, il y a trop de personnes de la famille qu'on ne voit pas souvent qui nous pète les c******* avec leurs exigences et désidératas (c'est notre mariage pas le leur).
    Je prendrais une wedding planner dès le début des préparatifs, histoire de faire des économies et pour moins m'épuiser dans ces préparatifs, j'ai frôlé le burn out en janvier dernier.
    Et je trouverai dès le début une liste de missions à donner à belle maman pour l'occuper plutôt que lui dire qu'on gère mais de la voir stresser et paniquer et raconter n'importe quoi à sa famille ou amis de leur côté. Il y a plein de couacs ou de mauvaise compréhension en lien avec ce qu'elle raconte quand elle les voit.
    Pour finir j'aurai peut-être organisé un rendez-vous par semaine avec mon chéri pour ne parler et avancer que sur le mariage, je sature un peu de ses demi réponses à la volée où il ne m'écoute que partiellement quand il est sur sa console ou autre. On aurai été plus efficace dans nos prises de décision.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous feriez comment ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est les aléas des préparatifs mais à refaire je ferais autrement
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrais 🤔
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien entendu dans ces cas-la, c’était pour éviter que la belle-mère, mère, soeur de la mariée de lui voler la vedette. Donc, ici, ce n’est pas exactement le cas
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 qui est la mariée 👰‍♀️ ? Pas mal l’idée 😄
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai découvert cette astuce dernièrement sur Reddit.
    Si tu veux mettre des bâtons dans les roues des invités et que tu as des demoiselles d’honneur, fais-les toutes porter du blanc/ivoire.
    Ça sème la confusion.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le conseil , j’oublie, et je verrais ☺️
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour éviter les problèmes, j'ai choisi de dire non aux tenues blanches pour tout le monde. Et s'ils sont pas content, ils sont priés de ne pas venir, haha !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Un conseil ne dis plus rien ! Tu t’épargneras des soucis et par expérience malgré les consignes données certaines personnes n’ont font qu’à leur tête !
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas ce genre de soucis chez nous.
    Je serais en robe bohème, ma compagne en costume et il n'y a aucun dress code. Ils peuvent venir en tong si ils veulent 🤣
    Dans tous les cas, les mariées ce sera nous et ça se verra bien assez !
    Mais je rejoins les autres commentaires, de mon point de vue, en tant qu'invitée il ne me viendrait pas à l'idée de me mettre en blanc 🤷
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais, mais ils sont pas cool les gens
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais pas idée de m'habiller en blanc à un mariage sauf si robe très classique


    Pas eu de soucis ici
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici aussi on en a eu plusieurs ... le dernier en date, la belle-mère de mon beau-père qui a compris qu'elle pouvait venir avec son chien car on lui a dit au début qu'on cherchait une solution de garde pour le notre car ils sont interdits sur le lieu de réception donc pour un deuxième ça pouvait s'envisager. Mais elle a cru qu'elle pouvait garder son toutou avec elle (au domaine et dans sa chambre, alors qu'ils devaient venir avec leur camping car) et aujourd'hui elle refuse de le faire garder ... honnêtement je vais prendre sur moi mais il y en a un peu trop qui croient que tout leur est dû....
    On a aussi eu des invités qui avaient envisagé de skater au domaine pendant notre séance de couple pour jouer les voyeurs et gratter de la nourriture pour ne pas payer de sandwich ou de restau alors que ça fait deux ans qu'on leur dit qu'on ne fournit pas le samedi midi (on paye déjà 5 repas à tout le monde) et qu'il fallait qu'ils se débrouillent avec ce qu'il y a dans les 3 villages entre le domaine et la mairie...
    Bref beaucoup de petites incompréhensions et purée qu'est ce que ça me tend, surtout quand mes beaux-parents mettent leur nez dedans... heureusement je suis calme et conciliante, mais à 3 semaines du mariage je deviens moins agréable face à ces petits couacs ....
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma belle mère voulait venir en robe blanche style bohème (le genre de robe qui me faisait rêver pour mon mariage mais qui ne m'allait pas du tout) je lui ai dit "bah non, on met pas de robe blanche à un mariage" elle m'a fait un sketch pour au final s'entendre dire par TOUT le monde que non on ne met pas de robe blanche à un mariage. Non mais à croire qu'il n'existe que cette couleur...

    et ma mère voulait mettre un ensemble chemisier pantalon qui n'allait pas du tout ensemble. Elle ne comprenait pas le problème.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si les personnes te demande tu leur dis non que tu ne veux pas de blanc au cours comme tu as dit après t’inquiète pas tu ne passeras pas inaperçu c’est ton jour à toi et tu auras toujours une touche spécial à toi qu’il fera que ça sera toi la mariée
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait, je pensais que c’était normal de ne pas venir en longue robe blanche à un mariage , sauf si c’est demandé ..
    a part ça , les personnes viennent comme il veulent .. c’est juste, que j’ai peur de passer inaperçu 😅
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi non on m’a demandé si j’avais un dresse code et j’ai dit que non et les gens savent bien que quand on va au mariage on ne porte pas de blanc ou une veste blanche bien sure mais pas la robe ou avec des fleurs ma sœur j’ai vu qu’elle avait sa robe était avec des fleurs avec un petit fond blanc . Il aurait fallu que tu leur dises qu’il y avait un dresse code c’est tout après tout c’est ton mariage et c’est toi qui décides
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ça ne me viendrais pas à l'esprit de venir en robe blanche. Pour moi c'est une évidence.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a que notre famille proche et amis proches qui nous ont demandé et je leur ai dit vous faites ce que vous voulez donc on est pas embêté 😂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas trop de soucis de ce type. Mes proches savent que ma robe sera atypique et de couleurs. Et que je n'interdis aucune couleur à mes invités.

    Je pense qu'il ne fait pas trop essayer de brouiller les pistes. Pour certaines choses, on répond simplement que ça sera la surprise.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ne brouille pas les pistes, tu leur dis juste que c’est la surprise et ce que les invités peuvent mettre ou non comme couleur et c’est tout ça évitera les mal entendus
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non pas encore mais c’est agaçant se genre de choses je te comprend
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration