Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Experte Juin 2022 Vendée

Je change tout ? Votre avis

Amandine, le 23 Octobre 2021 à 21:48 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou à tous,

Aujourd'hui nous étions de mariage. Un magnifique et sublime mariage. Tout était parfait.
Mais voilà on se marie dans quelques mois. Nous ça sera tout l'inverse. Mariage simple et pas mal de fait maison. J'avais prévu quelque petit truc pour égayer la journée. Une gazette des marié, des pétales de fleurs séchées à la sortie de la mairie, château gonflable pour les enfants, photobooth, et pour la jartiére une tombola. Et mélange de fleurs séchées et fraîche pour la déco et bouquet de la mariée.
Mais tout a été fait Aujourd'hui en mieux et bien plus encore. Du coup je me dis que si je garde mes idées ils vont penser que j'ai copié de une. Et de deux ça sera en moins bien car pas le même budget.
Toutes la famille de chéri était là aujourd'hui. Et c'est plus de la moitié de mes invités lol... .Que feriez vous ? J'essaie de trouver d'autres idées? mais pas vraiment le courage. Je laisse tomber les idées et je remplace par rien ? Ou je change rien?

19 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 1 Novembre 2021 à 23:57
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est normal que tu sois inquiètes au vu de ce que tu décris!
    Mais sois rassuré, ton mariage sera magnifique et à la hauteur de tes espérances. Le plus important c'est l'amour qui se dégagera le jour J ♥️
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Amandine 😊

Si tu as déjà tout prévu, il n'y a pas de raisons de changer car vos deux mariages seront forcément différents !

L'important c'est que tu aies mis du coeur à l'ouvrage, et ca serait dommage de tout changer 🥰

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te dirais bien de ne rien changer. Un mariage se prépare sur la longueur généralement, on ne peut pas t’accuser de copier.
    Et ce ne pourra pas être pareil car un mariage ressemble aux mariés (peu importe le budget).
    L’ambiance et l’émotion ne dépendent pas du budget. Je comprends que tu aies envie d’avoir d’autres choses qui te différencient plus mais franchement ne te prend pas la tête si tu ne trouves pas.Il y a franchement des choses à petit budget. Par exemple, nous prévoyons un jeu d’énigmes pour les adultes et un autre pour les enfants. Pour les adultes ce sera trois énigmes (inspi Pinterest) dont le résultat donnera un chiffre qui permettra d’ouvrir le cadenas à chiffre d’un coffre refermant des petits cadeaux de ce que nous aimons bien (ex : bricoles pour le voyage comme masques pour les yeux, bouchons d’oreille, mini pots pour les crèmes etc., un livre de voyage acheté sur leboncoin, un dvd des bronzes font du ski (1€ sur le bon coin), une tablette de chocolat que nous aimons bien, un accessoire zéro déchet…), des petites choses qui nous ressemblent.Les énigmes seront sur des feuilles de papier un peu épaisse, j’ai acheté un cadenas à chiffre en grande surface, et une boîte de récup que j’ai bricolée.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses. Ça me réconforte.
    La nuit porte conseil comme on dit.

Je vais trouver une autre idée pour le lancé a la sortie de mairie. Et je ne ferai pas la gazette. Le reste je ne change rien. Comme vous l'avez dit même si c'est la même chose ça ne sera finalement pas pareil. Chaque mariage est différent.
    Leur mariage était tellement magnifique. Le nôtre le sera aussi mais d'une autre manière.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amandine,
    Je te comprends parfaitement car j’ai ressenti ça au mois d’août cette année.
    Pour la petite histoire nous sommes fiancés depuis noël 2019 et quand nous sommes allés annoncer nos fiançailles à la tante de mon futur qui a 3 enfants et leur dire que le mariage était pour juillet 2021, nous avons appris qu’un de ses fils s’était fiancé et que c’était aussi prévu pour juillet 2021. En bons princes, nous avons décalé notre mariage à août 2022 pour ne pas que ça fasse trop de frais à tout le monde sur une même période. Mon mariage ça fait très longtemps que je l’imagine, que je pense à la déco que je souhaite, à ma robe.. en fait quasi depuis le début de ma relation avec Mr et ça fait 5 ans que l’on est ensemble. Quand nous sommes arrivés au mariage de son cousin, la déception totale pour moi 😢… même thème : champêtre, de la déco que je souhaitais comme par ex le même panneau de bienvenue, des rondelles de bois sur les tables, et surtout le même cadeau aux invités : une fiole d’huile d’olive (nous on voulait ça car nous nous sommes rencontrés en Provence donc ça a un sens à nos yeux), des jeux en extérieur comme on aura, un domaine similaire mais eux avait la possibilité de loger énormément de monde sur place alors que nous il y aura bien moins de couchages et le costume du marié en bleu comme mon futur (Bon le mien aura un costume bleu clair et son cousin était en foncé)… bref j’étais dépitée et je me suis posée la même question que vous : je vais devoir tout revoir. Sauf qu’on a osé en parlé au couple et ils nous on dit qu’ils s’en moquaient si des choses allaient se ressembler.Je suis d’accord avec d’autres commentaires précédents, un mariage ne se pense pas à la dernière minute, la déco on l’a conçoit des mois à l’avance donc Tampis si y’a des ressemblances. Faites le mariage dont vous avez envie avec votre budget et moi je vais continuer mes préparatifs avec les idées que j’ai aussi.
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que ton hésitation et ton inquiétude mais votre mariage tu le penses depuis un moment pas que depuis hier et je ne pense pas que tu devrais changer c'est comme ca que vous le vouliez votre gd jour als pourquoi changer ? C'est votre budget vos envies votre mariage ca sera différent pour ca et ceux qui feront des reflexions tu les remets à leur place. Si vraiment ça t'inquiètes tu peux ajouter quelques petites chosed différentes mais je trouve que tu as deja prévu pas mal de chose super 🙂
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu dois faire le mariage que tu as envie de faire. Ne te préoccupe pas de ce que peuvent dire les autres, c'est ton mariage
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Je rejoins beaucoup de posts, c’est Votre mariage et faire du 100% jamais vu… Je vous souhaite bien du courage !
    Nous avons du repousser notre mariage d’un an avec « une idée idiote de la mariée » donc moi ! Danser la carioca ( jusqu’ici tout va bien) sauf que ah ah, je marche peu selon les jours avec et sans et du coup peu avant le grand jour c’était carioca en mode fauteuil roulant / valide ( je déteste cette appellation mais bon) ou un slow où je ne risquais quasi rien. Ben Mister a décrété carioca ou nada. Ça fait flipper mais ça booste. Ok le dos à moyennement aimé mais on a demandé à une amie de nous guider. Ça à cartonné. Sortis de ça on ne croyait pas au mariage parfait et étant le plus « beau jour de notre vie », rajoutes : « Malgré le handicap » qui nous colle des boutons ! La coupe est pleine… Et bien ma belle on a eu un mariage magique à tous niveaux.Gardez vos idées et votre peps. Ça roulera tout seul.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si j’étais toi je resterais sur mon idée première. Le mariage vous ressemble. Ce n’est pas parce que vous avez moins de moyens que les invités ne se régaleront pas. Confiance en vous !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu'il n'y a rien de pire que comparer. C'est normal que beaucoup de chose ce ressemble sur une même période d'un mariage à un autre. Le mariage est une énorme machine commercial qui fonctionne avec des tendances dicté par des magasines, par des émissions TV, etc.
    Pour preuve, la tendance actuelle est le bohème chic, le champêtre et toutes ses déclinaisons. Donc, tu peux participer à 10 mariages entre 2020 et 2022 voir 2023, tu vas trouver énormément de point similaires.Toi, tu penses que ce mariage était mieux, ça veut pas dire que tes invités le penseront car ils ne voient pas les choses comme toi.Il ne faut pas oublier que nous sommes notre pire ennemie.Tu n'as rien à changer, ni a expliqué vous faites Votre mariage avec Vos envies, le reste ne doit pas avoir d'importance. Il sera de toute façon différent car Vous êtes différents.Ne te casse pas la tête à tout change 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha d’accord. Comme tout le monde avait un candy bar j’ai acheté une piñata géante en forme de coeur avec fils à tirer(et non à taper au bâton) pour les enfants mais il y avait tellement de bonbons que tout le monde s’est servi il en restait pour le lendemain et j’en ai même donné a tout le monde quand ils sont partis le dimanche soir! Ça change du candy bar. Mais bon du moment que tu fais pas le même que eux ça passera inaperçu!
    Attends le retour de ton homme demain et il t’expliquera tout, d’ici le mois de juin tu vas trouver pleins d’idées sans pour autant rajouter de l’argent ne t’en fais pas 😉
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci
    Oui le blind test c'est prévu aussi pour nous. Je ne sais pas si ils vont en faire un. Le mariage n'est pas fini. Mais j'ai du rentrer car j'ai un bébé mais mon chéri y est encore. J'aurai la suite des animations demain.
    C'est vrai que les mariages se ressemblent beaucoup dans les animations. Vous me rassurez toutes. Candy bar j'en ai prévu un mais eux aussi. Mais idem tellement Commun que ça ne m'a pas marqué.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou pour la tombola tu peux peut-être changer les règles faire une tombola revisitée, pour les fleurs séchées c’est courant si ils avaient des fleurs fraîches et que tu aurais aussi des fleurs fraîches personnes ne dirait rien bah c’est pareil. Pour les pétales de fleurs séchées c’est courant aussi j’en avais aussi pour la sortie de la mairie. Pour le photobooth quasiment tout le monde en a aussi à leur mariage. Pour la gazette ok ne la fait pas et peut-être faire des choses qu’ils n’avez pas un candy bar par exemple, un blind test… Même si certaines idées sont les mêmes chaque mariage est différent faut juste essayer de ne pas y penser.
    Vu l’heure c’était un mariage de journée ? Le tiens aussi ?
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Écoute si c’est vraiment ça qui te gêne tu peux leur écrire et en parler autour de toi pour prévenir que vous aviez les mêmes plans avant même de savoir ce qu’eux feraient !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

hooo ...mais je viens de voir que tu est vendéenne 😁 !!!! Tu sais malheureusement les animations de mariage se ressemblent assez souvent...

Où était le mariage auquel tu as participé ?

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message.
    Comme je le disais juste en dessous c'est vraiment pas le côté budget qui m'embête. C'est le fait de faire les mêmes animations. Et à quelques mois d'intervalle.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Alors oui c'est pas comparable c'est vraiment deux ambiance différentes et surtout 2 mariage différents. Chaque mariage est unique.
    Mais vraiment c'est le côté mêmes animations à quelques mois d'intervalle... À l'inverse je m'en foutrais. Mais pas envie qu'ils pensent qu'on a copié.
    J'ai déjà les tickets de tombola, les fleurs séchées, les pétales séchées pour la sortie de la mairie. La gazette ce n'est pas encore fait donc ça je ferai pas.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amandine, si tu veux mon avis tu ne devrait pas te prendre autant la tête. Fais les choses a ta façon, l'essentiel de cette journée n'est pas les fleurs séchées, les animations pour les enfants où même le photobooth..... L'essentiel est l'amour qui rayonnera autour de toi et de ton chéri , ce moment de partage autour de votre union. Oui , tout le monde n'a pas le même budget ! Mais si tu as pris du plaisir dans les préparatifs de ton mariage, alors tu n'as rien a regretter où a changer. Ne t'inquiète pas, je suis sûre que ton mariage sera tout autant beau et magique.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amandine!

Ah mince, je comprends que tu te poses des questions. Mais tu sais des fois les mariages les plus chers ne sont pas ceux qui ont la meilleure ambiance et je pense qu’au final ce que les gens retiennent c’est l’émotion et l’ambiance.Si tu as déjà préparé des choses et réservé, je ne vois pas pourquoi tu devrais changer. Tu as organisé en fonction de vous 2. Et si les gens font des comparaisons, ce ne serait pas très délicat !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration