COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Mari
Nouvelle Mariée Août 2021 Hérault

Je cherches un prête pour une bénédiction extérieure

Mari, le 3 Février 2021 à 14:26 Publié dans Cérémonie de mariage 1 8
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour.

Auriez-vous des recommandations d'un prête pour faire une bénédiction à l'extérieure dans la région de Montpellier. J'ai compris que le sacrement du mariage n'est pas possible en dehors de l'église (bâtiment), donc nous cherchons une bénédiction. Merci beaucoup.

8 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 15 Avril 2021 à 15:08
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité

Cc ! Oui oui, j'ai bien compris :-) C'est super alors !

• Répondre
  • Mari
    Mari ·
    • Signaler
    Voir message cité

Salut! Em-Mi. Je me suis mal exprimée, le pasteur protestant a bien accepté de nous guider et faire la bénédiction. Smiley smile

• Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    Voir message cité

Pour nous c'était compliqué de faire déplacer un prêtre dans notre lieu Smiley smile Et il y avait des soucis par rapport à nos baptêmes car je dois me faire baptisée en tant qu'adulte et mon mari n'est pas baptisé (venant d'Angleterre, sa famille était d'origine anglicane, pas catholique). C'était plus le fait de trouver un prêtre se déplaçant, on a fait simple du coup ! Je sais qu'en tout cas si on tient vraiment à rester sur le catholique c'est très difficile, effectivement les pasteurs sont beaucoup plus prompts à faire ce genre de choses ce qui est sympa !

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou ! Ah, pourquoi c'était complique pour vous ?

Dans notre église protestante il n'y avait aucun soucis avec mon baptême catholique, car il est strictement le même... Donc peut-être dans d'autres confessions encore ? Notre préparation nous a pris 5 mois en tout, et si besoin on prenait juste un RDV supplémentaire... Il y avait 4 mariages en tout pendant l'année entière, donc on va dire que le pasteur avait le temps ;-)

• Répondre
  • Mari
    Mari ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci! C'est exactement ce que j'ai fait Smiley smile

• Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler

Coucou,

Même pour les bénédictions en effet il faudra un lieu sacré, c'est quasiment impossible sinon (désolée ! j'aimerai que ce soit différent !). Si tu tiens à ce que cela soit catholique cela va être vraiment difficile, en particulier si tu n'es pas très active dans une paroisse - si tu l'es, tu connais peut être déjà du monde qui pourra t'aider ou te recommander un prêtre prêt à se déplacer en lieu sacré (certains domaines en ont un, le notre par exemple a une petite chapelle). Sinon effectivement il faudra peut être considérer un pasteur, mais à savoir qu'il faut bien s'y prendre à l'avance et que si aucun d'entre vous n'est baptisé dans cette dénomination cela peut être compliqué, et qu'il faut généralement prévoir du temps pour une préparation au mariage, en groupe ou en tête à tête avec le prêtre et/ou pasteur.

Pour nous c'était trop compliqué, nous avons donc décidé que je ferai une petite prière dans la chapelle du lieu et ma mère et ma tante font deux lectures en lien avec la religion. Bon courage ! Quoiqu'il arrive ce sera super !

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler

Salut ! Même pour la bénédiction, je pense qu'un prêtre catholique insistera pour un lieu sacré... Mais vous pouvez tenter de contacter un pasteur protestant, qui pourrait être d'accord pour se déplacer..? Ce sera toujours une bénédiction chrétienne :-)

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler

Coucou Mari

Voici le répertoire de nos prestataires : Officiants dans l'Hérault

J'espère que les FM de ton département pourront t'aider dans tes recherches !

As-tu vu notre dernière discussion ?! Ne te perds pas et clique ici :

👉 Vas-tu immortaliser un baiser ? 📸

👉 Combien de j'aime pour la coiffure de cette magnifique mariée !

❤️

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés