Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécilette
Mariée Addicte Avril 2016 Oise

Je déconseille tres fortement tendance mariage à compiègne, attention pavé de lecture mais nécessaire tant de manque de professionnalisme!! :o

Cécilette, le 15 Novembre 2015 à 13:16 Publié dans Oise 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles!

j'ai trouvé ma robe de mariée à Beauvais chez Cymbeline. Mais je voulais vous faire part de ma désagréable expérience chez Tendance Mariage à Compiègne!

La première fois j'y suis allée pour prendre un rdv la patronne pas très agréable: je me marie en avril et en gros elle me dit que je dois me bouger les fesses pour commander ma robe, je lui dit que je cherche une robe à manches elle me dit que ça se fait pratiquement pas que je devrais mieux me faire à l'idée de prendre une bustier, et au moment de prendre un rdv elle souffle. Viens le jour du 1er rdv (j'étais seule), heureusement je tombe sur une vendeuse gentille mais gros problème: la cabine d'essayage est encore pire qu'une cabine d'essayage d'un magasin prêt à porter!! C'est tout petit et en sous pente (heureusement je ne suis pas une géante ni trop grosse parce que sinon c'est impossible de bouger dans la cabine, en plus elle est hyper sombre on n'y voyait rien!) Résultat la vendeuse pour me faire essayer la robe elle devait ouvrir en grand le rideau et tout le monde me voyait en sous vêtements. La patronne est arrivée et à chaque robe que j'essayais elle me disait que ça m'allait bien (alors que pour certaines pas du tout du tout!!) aucun conseils sur ma morphologie etc... Dès que je disais que je n'aimais pas, la patronne elle me répondait que de toute façon toutes les robes sont comme ça maintenant, que je ne faisais aucun effort d'imagination pour la voir à ma taille etc... bref je ressort très déçue et avec encore des mises en garde sur un ton désagréable de me grouiller pour commander ma robe. En plus durant mes essayages une jeune femme était venue chercher sa robe qui avait eu des retouches de faites, et au moment de l'essayer il y avait un pli qui l'a dérangeait, elle demande à refaire une retouche pour ce pli, et la patronne lui dit que c'est la robe qui est comme ça que elle ça ne la dérange pas et qu'en gros la future mariée se fait des idées et qu'en gros c'est elle qui est mal foutue... (euh non mais je rêve?! elle fait les retouches qu'on lui demande et puis c'est tout non, sans commentaires?!)

Malgré cela je décide de reprendre un rdv et de revenir avec une amie. Et là le pompon! On avait rdv à 16h00 on a attendu une demie heure debout avec nos manteaux sous les bras, que les mariées d'avant moi terminent et la patronne ose faire passer une fille avant moi qui n'avait PAS de rdv (non mais je rêve!) La patronne vient enfin vers moi pour s'occuper de nous, je lui dis la liste des modèles que je voulais essayer (liste que j'avais transmise auparavant par téléphone pour que les robes soient prêtes pour l'essai!!) il y en avait 6 et la dame SOUFFLE et me dit ah ba je vais devoir toutes les sortir vous êtes sures que vous voulez toutes les essayer??!!! Et pour une des robes elle me sort "ah mais celle là vous l'avez déjà essayé la dernière fois vous êtes sure de vouloir la repasser?" alors que je l'avais jamais essayé de toute ma vie!!! et elle insiste juste parce que la robe était sur le mannequin en vitrine et que ça la soulait de l'enlever du mannequin!!J'ai halluciné!! Et puis je passe les robes (pareil, dans la minuscule cabine, aucun conseils morpho; etc...) mon amie n'avait aucune chaise pour s'assoire (elle a du rester debout avec nos manteaux et nos sacs sous le bras!) et on était deux futures mariées à essayer des robes et on se marchait l'une sur la traine de l'autre pour pouvoir s'admirer devant l'unique miroir de la boutique!! :o A un moment j'attends dans la cabine que la patronne revienne avec un des modèles que je voulais essayer, j'attends 10-15 minutes toujours rien, j'ouvre le rideau pour voir ce qu'il se passe: la dame était partie depuis tout à l'heure avec l'autre cliente (alors que l'autre vendeuse était déjà en train de s'occuper d'elle!!) donc j'attendais quasiment nue dans la cabine pendant que madame faisait autre chose!!

bref ma copine n'a rien dit mais on s'est comprises: on s'est vite barrées... J'étais génée pour elle de lui avoir fait perdre son temps dans ce magasin horrible, mon amie était surtout choquée par l'attitue de la patronne vis à vis de moi...

au final j'ai trouvé ma précieuse chez Cymbeline à Beauvais avec une vraie équipe de pros (3 vendeuses pour 1 cliente, un seul rdv à la fois) dans un magasin qui est agencé comme il faut pour faire des essayages de robes de mariées (grandes cabines lumineuses avec un podium et des miroires géants à 360 ° pour voir la robe sous toutes ses coutures!!) avec des bancs pour les accompagnants, une véritable gentillesse et des bons conseils, et je les en remercie vivement!!!!

24 Réponses

Activité récente par Linea, le 20 Novembre 2016 à 18:29
  • L
    Marié Expert Septembre 2017 Oise
    Linea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon amie a pris sa robe la bas et tout c'est bien passé...

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes! Je suis surprise des commentaires négatifs car je suis allée faire des essayages hier et j ai trouve la conseillère très à l écoute et très gentille!!! J ai essayé une dizaine de robe et elle a été de très bon conseil et très disponible! Bon courage dans vos recherches
    • Répondre
  • Petit Coeur
    Super Mariée Juin 2017 Oise
    Petit Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avoue je suis choquer de lire vos commentaire je m'appelle emilie et je suis allée en avril à là boutique je suis très ronde voir obèse comme dise certaines et franchement j'avais peur mais j'avais rencontrée les filles de cette boutique au salon du mariage de noyon et pas déçu du tout même très contente de mes essai très agréable et à l écoute et après je ne trouvait pas mon sous vêtement et j'ai téléphoner elle m'a dit de repasser pour voir vu qu il en avait et la 2 essai et on a trouver franchement rien à redire j y retourne pour mes premières retouche le 16 novembre .
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Août 2016 Oise
    Idalina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Qu'elle mésaventure c'est quand meme honteux je suis aller chez PRIAM a compiégne rue de l'étoile est c'est tout le contraire de tendance mariage car vendeuse a nos petits soin avec une trés grande gentillesse.Sans parler du trés grand professionnalisme que se magasin a ! Je conseille à tout les jeunes femmes qui cherche une robe d'y aller.

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Oise
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je confirme j'ai eu le droit à la même chose et le jour même je suis allée à la boutique dis moi oui de chantilly.

    rien à voir, vendeuse très proche qui ne met pas la pression aux futures mariées, elle prend son temps et conseille beaucoup. Elle fait de nous des princesses lors des essayages.

    J'ai choisi ma robe la bas et je conseille vraiment Bérangère (la vendeuse) et hâte de recevoir ma robe pour pouvoir la ré essayer Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j'ai été bien acceuilli je suis désolée que ça ce soit mal passé pour toi. le principale c'est que tu as trouvé ton bonheur autre part

    • Répondre
  • Cécilette
    Mariée Addicte Avril 2016 Oise
    Cécilette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai eu droit aux clientes qui venaient chercher des robes cocktails pendant mon rdv et aussi au laius sur le corset a acheter absolument dans cette boutique sinon d'après la patronne j'aurais l'air d'un saucisson dans ma robe...
    • Répondre
  • Cécilette
    Mariée Addicte Avril 2016 Oise
    Cécilette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est clair que quand on habite dans l'Oise on peut se permettre d'aller sur Paris pour choisir sa robe, c'est vraiment pas loin. Bien contente que tu ai trouvé ton bonheur ailleurs! Smiley smile
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vécu à peu près la même expérience dans cette boutique ! J'y suis allée pour un premier repérage de robe, nous avons attendu longtemps debout avant que quelqu'un s'occupe de nous, on m'a fait essayer plusieurs robes sans aucun conseil, certaines ne m'allaient pas du tout et bien entendu ma témoin, ma sœur et ma mère sont restées debout tout le long dont 15 minutes où il a fallu attendre que deux clientes sans gène, arrivées après moi et qui se sont permises de me couper dans mon essayage pour regarder les robes de cocktail ,daignent se pousser de devant l'unique miroir de la boutique, sans que la vendeuse n'intervienne un seul instant ... A la fin la patronne peu aimable a essayait de me forcer la main en me disant qu'il fallait vite commander tout en m'indiquant que je serais obligée d'acheter mon corset dans cette boutique et que je n'avais pas le choix, que c'était ça qu'on portait sous une robe et c'est tout quand bien même je lui avais dit que je ne souhaitais pas forcément avoir ce genre de sous-vetement etc.. Finalement j'ai acheté ma robe dans la boutique dis moi oui à chantilly, les robes sont d'une qualité bien supérieure, et où j'ai été reçue comme une princesse pendant un RDV où il n'y avait que moi, où j'ai revu tous les conseils sont j'avais besoin et où les personnes qui m'accompagnaient on pu s'assoir ! Désolée pour le pavé, mais je souhaitais vous faire part de mon expérience afin que vous ne viviez pas la même que moi !
    • Répondre
  • Sofy
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Aisne
    Sofy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous me faites peur les filles, j ai commande ma robe la bas ! Et j ai eu la patronne, ça c'est bien passer... J ai même rappeler le lendemain pour changer la couleur ( j ai opter pour le blanc plutôt que l ivoire ). J avais justement peur qu elle ne veuille pas modifier la couleur sur le bon de commande mais elle l'a fait. Enfin j espère du coup !!!!!! Prochain essayage le 13 Janvier je stress un peu du coup, pourvu que ma robe soit blanche !!!!!
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2016 Oise
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Acheté aussi chez cymbeline beauvais et vraiment ravi de ma robe ^^
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Pro Mars 2017 Gironde
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai tout lu :Smiley heart et franchement ça me sidère que des filles ne soient pas professionnelles à ce point. C'est honteux!!! Heureusement que tu as trouvé ailleurs. Cymbeline a de très belles robes. Hate de voir des photos.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups.. Mon message s'est envoyé trop vite :s Je disais que j'ai trouvé ma robe dans une boutique qui l'a vendait également, mais plus près de chez moi. Et je ne suis pas déçue, je suis tombée sur des vendeuses accueillante et très agréable et j'ai eu la chance (grace au salon du mariage de Paris) de bénéficier de -30% sur ma robe, que je n'aurai pas eu si je serai allée a tendance mariage.
    Don les filles., si vous souhaitez acheter une robe d'eglantine création, je peux que vous conseiller la boutique "une fille a mariee" sur Paris. La boutique est petite mais les vendeuses sont très agréables.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais pris rdv dans cette boutique au mois d'octobre et en lisant ton post, je suis contente d'avoir annulée mon essayage. Jai trouvé ma robe dans une b
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Oise
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vécu la même mésaventure. Cabine minuscule et en plus elle m'a fait essayé des robes de toute petite taille et me faisait rentrer le ventre au maximum pour quelle puisse fermer... après elle me disait que la robe était magnifique... euh comment vous dire... c'était juste horrible. Je lui ai dit que je détestait mes bras et elle me propose que des bustiers ... horrible avec un bustier on voit encore plus mes bras. Aucun conseil dans cette boutique.Je suis partie chez Magor à soissons et la je suis tombée sur une vendeuse qui m'a très très bien conseillé et grâce à elle j'ai trouvé ma merveille robe
    • Répondre
  • Cécilette
    Mariée Addicte Avril 2016 Oise
    Cécilette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j'ai aussi oublié de préciser que les vendeuses n'ont pas de pinces!! Donc pour ajuster la robe un tant soi peu pour voir comment elle rends sur nous c'est mort! La vendeuse de prends même pas la peine de tenir le dos de la robe pour l'ajuster visuellement afin que la mariée puisse imaginer le réel rendu de la robe sur elle. En gros si tu fais pas la taille de la robe et qu'on est plus menue que le modèle (ce qui est mon cas) d'une elle traine trop par terre et on a l'impression d'avoir enfilé un sac!
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,J'ai lu tes mésaventures. J'ai vécu la même chose pour le choix d'une robe de cocktail. J'ai fui.
    • Répondre
  • Nathounet
    Mariée Curieuse Mai 2016 Val-d'Oise
    Nathounet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme, mon amie et moi avons également eut une mauvaise expérience dans ce magasin. Même expérience debout avec les manteaux pendant 15 minutes car elles étaient en retard. Aucune excuse, rien.Mon amie s'est retrouvée en sous vêtements devant des inconnus car la vendeuse ouvrait le rideau en grand. On lui a fait des commentaires désobligeants genre qu''il faut qu' elle perde du poids d'ici le mariage. Bref un scandale ! Le seul point positif est le tarif des robes qui m'avait l'air des plus raisonnable.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2016 Allier
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bah punaise jaurai pété un câble perso
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et cette boutique arrive à vendre et à survivre ? Parce que bon quand t ues accueillie comme ça, aussi belle soit la robe ça donne pas envie de donner 1 centime à l'enseigne !! C'est inadmissible un tel comportement ! Smiley angry

    • Répondre
  • Cécilette
    Mariée Addicte Avril 2016 Oise
    Cécilette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne voulais pas y retourner mais j'ai plein d'autres magasins entre temps et je ne trouvais toujours pas mon bonheur et ma maman avait repéré des modèles dans le catalogue qui lui plaisait et m'a demandé d'aller les essayer c'est pour ca que j'y suis retournée, pour lui faire plaisir sinon je n'y aurait pas remis les pieds!! Mais c'est hallucinant un manque de professionnalisme comme ca
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prit le temps de lire ta mésaventure et je n'en revient pas que tu es prit RDV suite à la première fois. Rien qu'avec le discours de la patronne... on comprend que son but c'est vendre mais elle aime pas son métier.Franchement C'est inadmissible de perde son temps et de donner 1 centime à ce genre de boutique.
    Contente que tu es trouver LA robe dans de meilleur condition
    • Répondre
  • Cécilette
    Mariée Addicte Avril 2016 Oise
    Cécilette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    t'as bien fait c'est vraiment horrible (j'allais dire traumatisant lol) parce que les essayages de robes de mariées c'est censé être des beaux moments avant le mariage et là c'était une catastrophe, j'avais l'impression que j'allais me faire engueuler par la patronne à tout moment!!

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Avril 2016 Oise
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heuresement que jai pas etait a cette boutique que pourtant jai entendu que du bien mais deja de lexterieur sa me donner pas envi dy rentrer jai bien fait de trouver ma robe a magor a soisson
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration