Bonjour les filles!
j'ai trouvé ma robe de mariée à Beauvais chez Cymbeline. Mais je voulais vous faire part de ma désagréable expérience chez Tendance Mariage à Compiègne!
La première fois j'y suis allée pour prendre un rdv la patronne pas très agréable: je me marie en avril et en gros elle me dit que je dois me bouger les fesses pour commander ma robe, je lui dit que je cherche une robe à manches elle me dit que ça se fait pratiquement pas que je devrais mieux me faire à l'idée de prendre une bustier, et au moment de prendre un rdv elle souffle. Viens le jour du 1er rdv (j'étais seule), heureusement je tombe sur une vendeuse gentille mais gros problème: la cabine d'essayage est encore pire qu'une cabine d'essayage d'un magasin prêt à porter!! C'est tout petit et en sous pente (heureusement je ne suis pas une géante ni trop grosse parce que sinon c'est impossible de bouger dans la cabine, en plus elle est hyper sombre on n'y voyait rien!) Résultat la vendeuse pour me faire essayer la robe elle devait ouvrir en grand le rideau et tout le monde me voyait en sous vêtements. La patronne est arrivée et à chaque robe que j'essayais elle me disait que ça m'allait bien (alors que pour certaines pas du tout du tout!!) aucun conseils sur ma morphologie etc... Dès que je disais que je n'aimais pas, la patronne elle me répondait que de toute façon toutes les robes sont comme ça maintenant, que je ne faisais aucun effort d'imagination pour la voir à ma taille etc... bref je ressort très déçue et avec encore des mises en garde sur un ton désagréable de me grouiller pour commander ma robe. En plus durant mes essayages une jeune femme était venue chercher sa robe qui avait eu des retouches de faites, et au moment de l'essayer il y avait un pli qui l'a dérangeait, elle demande à refaire une retouche pour ce pli, et la patronne lui dit que c'est la robe qui est comme ça que elle ça ne la dérange pas et qu'en gros la future mariée se fait des idées et qu'en gros c'est elle qui est mal foutue... (euh non mais je rêve?! elle fait les retouches qu'on lui demande et puis c'est tout non, sans commentaires?!)
Malgré cela je décide de reprendre un rdv et de revenir avec une amie. Et là le pompon! On avait rdv à 16h00 on a attendu une demie heure debout avec nos manteaux sous les bras, que les mariées d'avant moi terminent et la patronne ose faire passer une fille avant moi qui n'avait PAS de rdv (non mais je rêve!) La patronne vient enfin vers moi pour s'occuper de nous, je lui dis la liste des modèles que je voulais essayer (liste que j'avais transmise auparavant par téléphone pour que les robes soient prêtes pour l'essai!!) il y en avait 6 et la dame SOUFFLE et me dit ah ba je vais devoir toutes les sortir vous êtes sures que vous voulez toutes les essayer??!!! Et pour une des robes elle me sort "ah mais celle là vous l'avez déjà essayé la dernière fois vous êtes sure de vouloir la repasser?" alors que je l'avais jamais essayé de toute ma vie!!! et elle insiste juste parce que la robe était sur le mannequin en vitrine et que ça la soulait de l'enlever du mannequin!!J'ai halluciné!! Et puis je passe les robes (pareil, dans la minuscule cabine, aucun conseils morpho; etc...) mon amie n'avait aucune chaise pour s'assoire (elle a du rester debout avec nos manteaux et nos sacs sous le bras!) et on était deux futures mariées à essayer des robes et on se marchait l'une sur la traine de l'autre pour pouvoir s'admirer devant l'unique miroir de la boutique!! :o A un moment j'attends dans la cabine que la patronne revienne avec un des modèles que je voulais essayer, j'attends 10-15 minutes toujours rien, j'ouvre le rideau pour voir ce qu'il se passe: la dame était partie depuis tout à l'heure avec l'autre cliente (alors que l'autre vendeuse était déjà en train de s'occuper d'elle!!) donc j'attendais quasiment nue dans la cabine pendant que madame faisait autre chose!!
bref ma copine n'a rien dit mais on s'est comprises: on s'est vite barrées... J'étais génée pour elle de lui avoir fait perdre son temps dans ce magasin horrible, mon amie était surtout choquée par l'attitue de la patronne vis à vis de moi...
au final j'ai trouvé ma précieuse chez Cymbeline à Beauvais avec une vraie équipe de pros (3 vendeuses pour 1 cliente, un seul rdv à la fois) dans un magasin qui est agencé comme il faut pour faire des essayages de robes de mariées (grandes cabines lumineuses avec un podium et des miroires géants à 360 ° pour voir la robe sous toutes ses coutures!!) avec des bancs pour les accompagnants, une véritable gentillesse et des bons conseils, et je les en remercie vivement!!!!