Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée août 2023 Nord

Je déprime j'ai peur ...

Elise, le 19 Janvier 2023 à 20:12 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Plus on avance et plus j'ai envie d'annuler... rien ne se passe comme prévue... nous rêvons de ce jour et tout s'écroule... les prestataires coûte tellement chère 😔😔

15 Réponses

Activité récente par Jubea, le 21 Janvier 2023 à 06:44
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de stress

Je vois que tu as déjà bien avancé, tu as robe, tenues , wedding,salle etc
    Pour le costume de ton chéri, c'est les soldes en ce moment donc profiter pour faire du shopping ! Chercher les boutiques en liquidation, les soldes les plus attractives, les Emmaüs, les destockeurs, vinted , Amazon, les friperies... Parfois on y deniche des pépites !!!
    Pour le traîteur, augmentation en 2 jours ?! Perso, j'y dirai ma façon de penser , ferai des devis ailleurs et si moins Cher soit changer soit lui coller sous le nez !!! Faut arrêter a un moment donné quoi ! Inflation jveux bien , mais en 2 jours non !
    Le vh, on peut faire soit même , je le fais actuellement avec des choses simples a cuisiner, avec des ingrédients qui ne coûtent pas un rein ... Suffit de tester les recettes avant et de s'y prendre un peu a l'avance pour préparer, profiter des promos des magasins, des destockeurs pour tout ce qui est boissons, alimentation non périssables etc
    La wedding, je n'en vois pas l'utilité en fait , on peut très bien faire soi même avec du travail à la maison (c'est sur, c'est long et du taf) mais y'a.la fierté du travail fait soi même , après c'est un choix personnel
    Pour les fleurs, faire un devis sans dire le mot mariage... Certains se gavent a la simple prononciation de ce mot !
    Pour la coiffeuse, voir avec celle dont tu as l'habitude... Soit dans dire le mot magique, soit en le disant... Ici , une coiffure de mariée n'est pas plus chère que d'autres et pour la maquilleuse c'est pareil, c'est par connaissance d'elle donc moins Cher !
    Sinon faire soit même aussi coiffure et maquillage ça aide .
    Et faire marcher son réseau, Facebook, le bouche a oreille etc... Généralement, on a de bonnes surprises.
    Ici la photographe et le DJ, on les a embaucher par connaissance, par recommandation. Résultats, on paie moins Cher et on peut avoir des avantages dessus (réduc impôts car association, fille des DJ pour la photographe donc moins chère ... Et on s'est rendu compte qu'ils ont un énorme réseau de connaissance...)... Sauf que si tu demande pas , tu ne connais pas car ils ne se font un nom que comme ça !
    Revoir aussi vos exigences a la baisse parfois , car on s'en rend que des trucs qu'on voulait ne rentre plus dans nos idées , dans notre thème de départ (ca m'est arrivé ça , de changé d'idées en cours de route 😂)
    Courage et vive les Minis budgets, grand effet !

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tout dépend des raisons pour lesquelles tu veux annuler, si c'est pour des problèmes de couple la situation nécessite plus de détails.
    Si c'est les frais occasionnés il y a 3 solutions :

- Baisser vos attentes pour entrer dans vos frais- Faire un crédit mais ça nécessite d'être à moins de 33% d'endettement et d'être en capacité de remboursement. Il faut aussi anticipé que quand un crédit est en cours, ça peut bloquer sur d'autres projets (voiture, maison etc.)- Décaler le mariage de plusieurs années afin de pouvoir épargner pour l'organiser.
    Afin de baisser les coûts il y a des astuces mais ça nécessite beaucoup d'implications et d'avoir des attentes pas trop élevées ☺️
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Ne te décourage pas, ce n'est pas parce que ton budget est petit que tu ne peux pas avoir un joli mariage !

Tu peux faire de jolies choses toi même et cela reviens moins cher.

• Répondre
  • E
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement wedding déjà régler l'acompte je bosser encore .... photo j'envisage de demander sous forme de jeu aux invités
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toi ! Peut être que le wedding plan’er est une dépense superflux sur un budget limite

Pour lesFleurs c’est possible de faire soi même simplement Quelques fleurs fraîches dans un vase et c’est joli pa besoin d’une composition « chiadé »
    Les photos moi je trouve que l’on peut gérer soi même chacun ses choix mais c’est un poste de dépense non négligeable
    Il faut savoir se détacher aussi des mariages à l’américaine coûteux des réseaux et se recentrer sur l’essentiel et ses moyens
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ben oui! Moi depuis milieu 2021 c'est "On as le temps!" donc il s'y est vraiment mis depuis Septembre 2022 Smiley xd Quant à moi et même si je me sens over prête en terme de déco and co, que tout est prêt, tout as une place définie, je pense que je réaliserais vraiment quand en Mars on aura nos alliances du jour J et en Avril quand j'irais aux retouches de ma robe! Là peut être que je ferait une ou deux crises d'angoisse en mode "Ca devient plus que réel là!!!"!

anxiety-scared.gif

• Répondre
  • E
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce partage et oui il faut toujours les secouer je pense qu'il ne réalise pas encore 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais oui il faut toujours les secouer Smiley xd Le mien a enfin choisi ses chaussures alors que les miennes je les aient depuis l'an dernier! Jules et Brice sont très très bien, mon ami travaillait à celui de Villeneuve d'Ascq Smiley smile

Très bonne idée pour les fleurs en papier ; ça ne coûte rien, toutes les matières sont possibles, y a pleins de tutos pour des fleurs différentes et ça reste joli!

Je déprime j'ai peur ... 1

Je déprime j'ai peur ... 2

• Répondre
  • E
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai réserver ma robe presque payer, salle, wedding qui est aussi décorateur, voiture .... le reste laisse à désirer ... merci pour le partage
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elise,

Je suis vraiment désolée de lire ton post... Ça va aller, ne t'inquiète pas ! Ce sera une magnifique journée ✨

Pour ce qui est des préparatifs, n'hésite pas à trouver des alternatives moins chères sur cet article 👉 20 astuces essentielles pour organiser un mariage petit budget

Tu as déjà réservé certains prestataires ? 😘

• Répondre
  • E
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes bon plans, déco c'est mon wedding qui gère c'est déjà sa ... costume c'est juste que je dois secouer monsieur un peu 😅 il pensait à Jules justement.... pour les fleurs j'avais penser au fleur en papier qui semble moins chère ayant un thème très original.... je me dit qu'on peut le faire... enfin j'espère....
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Wow mais la flambée des prix chez lui ça rigole pas en 2j! Je suis désolé pour la perte de ton job.

Pour la fleuriste tu peux en trouver en autoentrepreneur sur le Faceboncoin de ta région, au début nous avions trouvé une fleuriste qui venait d'ouvrir comme ça. Et choisissez des fleurs de saisons non odorantes, votre devis sera moins cher. Des œillets, des gerbera, le gypsophile rose ou blanc, lisianthus et les renoncules qui peuvent faire office de remplacement des roses beaucoup plus chères!

Pour le maquillage et la coiffure pareil, Faceboncoin, il y en a pleins à leur compte Smiley smile

La déco tu peux la chiner en braderie ou brocante ou même chez Emmaus à Wambrechies mais il y a d'autres centres et il y a aussi des donnerie (Orchies, Bondues...) où tout est gratuit et des ressourceries un peu dans toutes les villes! A l'heure du recyclage des déchets, la récup c'est le bon plan! Tu y trouveras de la vaisselle, des meubles, des bibelots etc...

Le costume il peut se tourner vers Jules, Brice ou même Kiabi et comme en ce moment c'est les soldes, il faut qu'il commence à regarder, pareil pour ses chaussures. Je vois que tu es pas très loin de Louvroil, la boutique Les mariés d'Amélie soldent pas mal de costumes homme!

Et pour le traiteur tu peux en effet lui laisser gérer le buffet, froid ou chaud ou un plat servi à l'assiette et t'occuper du VH. Ici la demoiselle a préparé son propre VH avec des gens de sa famille et des amis pour l'aider, ça demande juste une super orga! Mais quand je vois que pour Noël ma mère avait déjà tout préparé les desserts et congelés en Novembre, le jour même on ne sentait pas de différence avec un dessert frais du jour Smiley winking

• Répondre
  • E
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traiteur m'avait fait devis à 1200 non signé sur le moment, 2 jours après 2300 euros... juste inenvisageable , j'ai perdu mon boulot on doit donc ce limiter financièrement... je pense donc tt faire moi MM, il nous manque fleuriste, mackeup, coiffeur, costumes monsieur, sono ... photo on as salle aussi et ma robe c bon ....
    Mais franchement sa me déprime.... j'ai un wedding pour la déco et le jour j .... mais ....
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Elise. Oh à quel sujet spécifiquement? Ton mariage est prévu pour Août mais tu as déjà booké des prestataires? Ils ont augmenté après que tu les aient engagés? Tu as encore besoin d'en embaucher? N'hésites pas si tu as besoin d'aide, j'ai trouvé plusieurs photographes abordables dans notre région Smiley smile Que te manque t-il encore?

• Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou sa va allez y a pleins de chose que tout peux faire toi même a mon premier mariage j'avais fait tout la Deco le buffet froid les photo c'étais un amis la musique j'avais eu une enceinte a prêté bref tu peu réduire les frais

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration