Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie 🌷
Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne

Je dois trouver un traiteur pour le 15 mai

Virginie 🌷, le 6 Avril 2021 à 23:17

Publié dans Avant le mariage 55

J'ai demandé un devis pour 16 personnes pour un diner et un cocktail et le devis 1700 euros moi j'avais un budget de 800€ max je suis dépitée comment celle qui font en petit comité ont fait concernant le repas ?

J'ai demandé un devis pour 16 personnes pour un diner et un cocktail et le devis 1700 euros moi j'avais un budget

de 800€ max je suis dépitée comment celle qui font en petit comité ont fait concernant le repas ?

55 Réponses

• Virginie 🌷
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Céline ca me rassure car je n'ai pas ce budget !Smiley surprise

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Paella : simple et efficace. Après, je m'y risque pas forcément si je ne connais pas bien le traiteur : ma grand-mère étant originaire de la Mancha, on a l'habitude de la paella à la viande maison, (surtout celle de la tia, cuite au feu de bois dans le patio ... ) du coup, on peut vite être tatillons si celle du traiteur n'est pas de qualité Smiley laugh .

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1700 € pour 16 personnes, soit plus de 100 par tête pour un repas et un cocktail à domicile : c'est énorme ! J'espère que le service à table et les boissons sont inclus pour ce tarif ...

Pour le cocktail, nous avions fait une partie nous-même : mes belles-mères (parents du chéri séparés et remariés) avaient fait des mini pains surprise avec du pain de mie, des mini burger et des mini wraps, ainsi qu'un punch maison. Elles avaient aussi acheté des planches de charcuterie. Mes parents ont complété avec un assortiment de petits fours acheté au restaurant de la ville qui propose des menus à emporter le week-end (à réchauffer soit même au moment du repas). Ils leur ont pris nos plats (10 à 20€ par tête) et ont commandé une mini pièce montée à la boulangerie, et acheté un plateau de fromage en grande surface. La témoin de monsieur a ramené les vins, nous le soft. Pour le petit déjeuner du lendemain, j'avais fait moi-même de la marmelade d'orange, de la compote de pomme, un gâteau au yaourt aux fruits cocktail et un coulis avec le restant de fruits pour l'accompagner ou pour mettre dans les yaourts natures faits par mon papa, et j'ai embarqué mes grosses boite de thé, café et copeaux de chocolat pour les chocolats chauds, j'ai juste acheté quelques bouteilles de jus de fruit et du pain frais à la boulangerie. Et pour le midi : grosse marmite de spaghetti bolognaise maison ! Nous étions 14 personnes et je ne pense clairement pas que nous ayons mis plus 500€ à nous tous, sachant qu'avec tout ça, nous avons finalement tenu plusieurs repas sans problème, nous avions même des restes !

Comme te l'ont conseillé les filles, n'hésites pas à faire plusieurs devis et même à passer par les grandes surfaces ou les grandes marques, surgelés inclus. En passant par U, Leclerc ou même Picard, on arrivait avec les copines à se faire des repas de nouvel an cocktail/entrée/plats/dessert + boissons plutôt sympas pour une moyenne de 50€/personnes (ça te ferai 800€ du coup Smiley winking )

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussi regarder via Flunch traiteur, Auchan ou Carrefour traiteur 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    L'an passé lors du maintien de la cérémonie civile , ma famille avait fait le repas du VH au dessert.
    Et c'était parfait 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire toi meme un buffet froid je pense que ca sera le plus economique
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c'est énorme.
    Pour le baptême de mon fils pour 30 personnes j'en ai pour pour 540€. Et buffet froid haut de gamme avec pas mal de choses. On a eu a manger pour 1 semaine lol.
    Fait plusieurs devis .
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu cherches quelle gamme ? Je sais pas si tu as ça mais chez moi sur les marchés il y a des traiteurs, tu peux essayer de discuter d’une prestation ?
    Sinon Leclerc traiteur ou une autre grande surface ?
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande à des restaurateurs près de chez toi car c'est un peu cher pour 16 personnes... Et n'hésite pas à demander un menu adapté à ton budget
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je trouve cela énorme le prix qu'il te demande surtout pour 16 personnes. Il rattrape sont retard ou quoi!!! 😷😉
    Si tu as un Bridget limité,commence à faire des mignardises apéritif que tu congel et le repas je ferai moi même pour 16 personnes.
    Courage.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement je trouve ça hyper chère alors je ne sais pas ce que tu as demandé comme buffet et où tu habites aussi des fois les prix changent à certains endroits mais pour ma part pour un buffet froid avec des produits nobles pour 50 personnes + pièces d’apéritifs pour 100 personnes nous en avons pour 2000€ alors soit c’est mon traiteur qui n’est pas chère du tout soit c’est le tien qui abuse mdr
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est un traiteur « spécifique » qui t’a fait ce budget ?
    • Répondre
  • Linou
    Mariée Curieuse Mai 2021 Essonne
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous passons par carrefour traiteur et pour avoir déjà eu à faire à eux, c’est top. Voilà. Pas trop cher, du choix et bon. Bon courage.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2021 Aube
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour 800€ tu peux faire un beau buffet froid chez Grand Frais traiteur! 😊 Et voir également s'ils ont des plats. Sinon tu pars sur un grand plat convivial ! Bon courage dans ces préparatifs !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Graz a fait un bon choix pour le traiteur paella c’est super avantageux les prix en plus quasiment tout le monde aime ça. Si tu n’es pas très paella il y a aussi des traiteurs qui font d’autres plats comme le couscous par exemple. Tu peux également faire un buffet froid (toi même) ou en faisant appel à un traiteur ça reviendra toujours moins cher qu’un service à l’assiette.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le gâteau indiv me revient à 2,20€/pers.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel était ton menu ?
    Nous c'est tout simple j'ai pris des amuses bouches surgelés et y aura du fait maison + paella royale via notre traiteur pour le mariage religieux de 2023 ça nous revient à 7,50/pers puis plateau de fromage que j'irais prendre chez le fromager et dessert individuel pour chaque personne via un pâtissier. Le soir barbecue chips le lendemain matin brioche et salade froide (bcp reste dormir sur place)
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Virginie, wahou... C'est pas donner ! Tu as fais combien de devis ? Je suis sûre que tu peux avoir moins cher ... Bonnes recherches !
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Mars 2021 Haute-Vienne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince j avais mal compris ta question. Alors oui simplement contacter d autre traiteur en espérant que tu puisses respecter ton budget 🤞
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Géraldine je viens d'envoyé le message a d'autre traiteurs

• Répondre
  • Virginie 🌷
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Océane oui merci c'est plutôt mon budget merci c'est une base de départ!

• Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Mars 2021 Haute-Vienne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous sommes mariés samedi 27 mars.

Pour le midi nous sommes partis sur un cocktail dejeunatoire desserts compris pour 17 adultes plus nous avons commandé la même chose pour 8 adultes le soir. Dans la prestation le traiteur est arrivé à 10h30 pour mettre tout en place et à assurer le service avec plancha et compagnie + une serveuse. Ils sont partis à 16h30. Nous en avons eu pour 970euros. Si ça peut te donner une idée.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Virginie ne baisse pas les bras et fait faire d’autres devis ailleurs tu vas trouver moins cher 🍀🍀🍀
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration