Bonjour à tous et toutes, j'ai besoin de vider un peu mon sac à j-67 jours du mariage.
.
Il reste encore pas mal de choses à planifier et organiser et moi je sature. Pourtant jusqu'à présent, je trouvais mon chéri assez investi et je faisais des pauses quand je saturais et repartais de plus belle, mais là je commence à tourner en rond en en ayant assez de devoir tout porter à bout de bras.
.
Je n'ai pas délégué 10 000 choses (j'aime bien organiser et bricoler, ça me va !) mais le peu que j'ai délégué, bah ça traîne, ça n'avance pas...
.
L'enterrement de vie de garçon de mon chéri, ben je me rends compte que son frère qui proposait d'organiser (1er témoin) fait ça un peu n'importe comment sans tenir compte de l'autre témoin. Autre témoin qui semblait prendre les choses en main sauf qu'il prend son temps, il vient à peine de me demander le numéro des personnes à inviter, sachant que j'ai prévenu que ça allait être compliqué de faire se déplacer les gens si loin, mais je crois que les deux s'en fichent un peu. Mon chéri a déjà peu d'amis, mais là ils vont se retrouver à 3 en tout avec lui.
.
J'ai délégué à chéri la déco des voitures... Il ne s'est toujours pas penché sur la question. J'attends qu'il fasse sa lettre d'intention pour l'église depuis des mois... le dossier église est prêt, j'ai tout, sauf ça, et ça m'agace car la dame nous a déjà relancés. On doit aussi voir pour les cadeaux invités mais si je ne le relance pas, on n'ira jamais. Sachant que c'est moi qui vais ensuite me décorer en urgence 60 petits pots, merci bien !
.
J'ai délégué une surprise pour mon chéri à mon petit frère (mon témoin) et il attend que je lui dise quoi faire pas à pas, c'est usant. Pas une initiative, rien. Je crois que j'aurais eu moins de mal à organiser moi même le truc.
.
On n'a pas de déco pour l'église (qui est très moche en plus de ça) et je n'ai même pas envie de me pencher sur la question.
.
Ma tenue est loin d'être prête (robe dans laquelle je suis mal, pas encore le soutien gorge, ni les chaussures, pas trouvé de robe décontractée pour la soirée) et ça me saoule d'avance de me casser la tête là-dessus (je ne suis pas shopping).
.
Belle maman, sous prétexte que des invités de son côté se désistent, en rajoute d'autres (mais ça change rien, ça en fait autant) et ne comprend pas qu'on en est à faire des sacs nominatifs et le plan de table ! Elle demande à me parler à moi plutôt qu'à chéri, quand elle rajoute quelqu'un, comme si c'était à moi de répondre là-dessus parce que forcément c'est moi qui bloque, pas gentil bébé d'amour ! Et chéri qui ne dit trop rien parce que oui bon, hein... bref, il est incapable de dire non à sa mère ! c'est moi qui ait dû m'énerver, mais au final la cousine a bien été ajoutée !
.
Bref, j'en ai par dessus la tête de tout gérer, de me casser autant la tête pour une seule journée. Je ne suis pas dans le délire du "plus beau jour de ma vie", j'aimerais juste passer un bon moment sans qu'on me prenne la tête, je ne cherche pas la perfection !
Ne me dites pas de m'appuyer sur mes témoins, l'une m'a lâchée et sera carrément absente et l'autre est mon frère qui, comme je l'ai dit, est incapable de la moindre initiative et pour le soutien moral, il repassera. Ma famille est prête à m'aider, mais j'avoue que je ne sais plus trop en quoi demander de l'aide en même temps.