Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aethel
Mariée Addicte Août 2017 Essonne

Je me lasse de tout préparer toute seule

Aethel, le 5 Juin 2017 à 13:16 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et toutes, j'ai besoin de vider un peu mon sac à j-67 jours du mariage.
.

Il reste encore pas mal de choses à planifier et organiser et moi je sature. Pourtant jusqu'à présent, je trouvais mon chéri assez investi et je faisais des pauses quand je saturais et repartais de plus belle, mais là je commence à tourner en rond en en ayant assez de devoir tout porter à bout de bras.
.

Je n'ai pas délégué 10 000 choses (j'aime bien organiser et bricoler, ça me va !) mais le peu que j'ai délégué, bah ça traîne, ça n'avance pas...

.

L'enterrement de vie de garçon de mon chéri, ben je me rends compte que son frère qui proposait d'organiser (1er témoin) fait ça un peu n'importe comment sans tenir compte de l'autre témoin. Autre témoin qui semblait prendre les choses en main sauf qu'il prend son temps, il vient à peine de me demander le numéro des personnes à inviter, sachant que j'ai prévenu que ça allait être compliqué de faire se déplacer les gens si loin, mais je crois que les deux s'en fichent un peu. Mon chéri a déjà peu d'amis, mais là ils vont se retrouver à 3 en tout avec lui.

.

J'ai délégué à chéri la déco des voitures... Il ne s'est toujours pas penché sur la question. J'attends qu'il fasse sa lettre d'intention pour l'église depuis des mois... le dossier église est prêt, j'ai tout, sauf ça, et ça m'agace car la dame nous a déjà relancés. On doit aussi voir pour les cadeaux invités mais si je ne le relance pas, on n'ira jamais. Sachant que c'est moi qui vais ensuite me décorer en urgence 60 petits pots, merci bien !

.

J'ai délégué une surprise pour mon chéri à mon petit frère (mon témoin) et il attend que je lui dise quoi faire pas à pas, c'est usant. Pas une initiative, rien. Je crois que j'aurais eu moins de mal à organiser moi même le truc.

.

On n'a pas de déco pour l'église (qui est très moche en plus de ça) et je n'ai même pas envie de me pencher sur la question.

.

Ma tenue est loin d'être prête (robe dans laquelle je suis mal, pas encore le soutien gorge, ni les chaussures, pas trouvé de robe décontractée pour la soirée) et ça me saoule d'avance de me casser la tête là-dessus (je ne suis pas shopping).
.

Belle maman, sous prétexte que des invités de son côté se désistent, en rajoute d'autres (mais ça change rien, ça en fait autant) et ne comprend pas qu'on en est à faire des sacs nominatifs et le plan de table ! Elle demande à me parler à moi plutôt qu'à chéri, quand elle rajoute quelqu'un, comme si c'était à moi de répondre là-dessus parce que forcément c'est moi qui bloque, pas gentil bébé d'amour ! Et chéri qui ne dit trop rien parce que oui bon, hein... bref, il est incapable de dire non à sa mère ! c'est moi qui ait dû m'énerver, mais au final la cousine a bien été ajoutée !

.

Bref, j'en ai par dessus la tête de tout gérer, de me casser autant la tête pour une seule journée. Je ne suis pas dans le délire du "plus beau jour de ma vie", j'aimerais juste passer un bon moment sans qu'on me prenne la tête, je ne cherche pas la perfection !

Ne me dites pas de m'appuyer sur mes témoins, l'une m'a lâchée et sera carrément absente et l'autre est mon frère qui, comme je l'ai dit, est incapable de la moindre initiative et pour le soutien moral, il repassera. Ma famille est prête à m'aider, mais j'avoue que je ne sais plus trop en quoi demander de l'aide en même temps.

30 Réponses

Activité récente par Aethel, le 13 Juin 2017 à 18:25
  • Aethel
    Mariée Addicte Août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lui a beaucoup plus d'heures de travail que moi, donc ça ne marche pas, je vais faire ce genre de trucs quand il n'est pas là...

    Mais après une semaine où j'ai arrêté de parler du mariage, où il n'a bien évidemment pas pensé lui-même à en parler (alors qu'il m'avait dit qu'on avancerait le week-end) je me suis fâchée, j'ai sorti la liste de ce qu'il reste à faire en lui disant que moi je ne ferai plus rien sans qu'il donne le feu vert et se penche dessus. Bon, il a l'air d'avoir compris, hier il s'est occupé de commander les cadeaux des enfants et a fait un brouillon de lettre d'intention. Avec un peu de chance, il a tenu promesse et s'est occupé aujourd'hui de passer son coup de fil pour les cadeaux invités. C'est dommage de devoir se fâcher pour que ça avance, quand même. Mais bon, l'essentiel c'est que ça avance. Smiley smile

    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP Août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis lui quand tu pars faire quelques courses ou chez le coiffeur "C'est Bon tu vas être tout seul pour faire ta lettre d'intention ! " Je trouve ça plutôt bien qu'il veuille la faire tout seul ... même si je comprends que pour toi tout traine trop !

    • Répondre
  • Aethel
    Mariée Addicte Août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je lui ai proposé qu'on fasse cette fichue lettre ensemble (il n'est pas à l'aise à l'écrit contrairement à moi) mais il refuse catégoriquement, il veut la faire seul et carrément quand je ne suis pas à la maison. Il ne veut pas non plus la faire au travail ni dans les transports en commun... ben autant dire que ça supprime toute la journée ! -__- Ca fait plusieurs fois que j'insiste.

    Pour les invités, on a dit stop, mais je crains de devoir à nouveau me fâcher pour de bon cette fois, avec un soutien en demi-teinte de monsieur.


    • Répondre
  • Aethel
    Mariée Addicte Août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'indispensable, c'est le dossier église (on attend la lettre de monsieur) et les cadeaux invités (on a une idée, mais rien de concret). Le reste est effectivement superflu et la déco de l'église a finalement été déléguée à mes parents.

    Pour ce qui est de donner des dead line aux gens, déjà, peu de gens nous aident, ensuite les dead line ne sont pas respectées quand j'en donne (je suis stressée, il parait, déjà qu'on me reprochait de vouloir réserver la salle 10 mois avant le mariage, quelle idée !) A force de me dire qu'il fallait que ce soit un plaisir et qu'on avait le temps, ce qui était facile à régler devient urgent et ça m'énerve !

    La liste précise a été faite, mais d'une j'ai oublié les fameux sacs poubelles et de deux je ne l'ai pas affichée avec qui fait quoi. Bonne idée ! Merci Smiley smile

    Je suis plus fatiguée par mon travail que par la préparation du mariage, mais ça ira mieux en juillet, je serai en vacances !

    • Répondre
  • Aethel
    Mariée Addicte Août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors non, je ne veux pas que tout soit parfait, j'ai abandonné plusieurs postes à cause de ça, je veux qu'on soit tranquilles... C'est pour ça que j'espérais avoir tout réglé en avance et ce serait déjà le cas si monsieur suivait mon rythme ! Le souci c'est que cette période coïncide avec la fin d'année scolaire qui est chargée professionnellement pour moi. Alors si en plus j'ajoute du stress pour le mariage alors que j'estime que ça aurait dû se passer tranquillement, ça m'agace !

    Monsieur a décidé hier de bouder quand j'ai réabordé la question du mariage, parce que j'ai commencé à me fâcher, alors on n'a pas plus avancé. J'ai décidé de ne plus rien faire à propos du mariage tant qu'il en se bougerait pas. Tant pis si on n'a ni cadeaux invités, ni dossier église...

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Novembre 2016 Nord
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis triste de te lire !

    Pense à toi un peu... Trouve tes habits, sur asos, zalando, sarenza, naf naf y'a de quoi faire ! Site très fiable ! J'ai commandé des habits la semaine derniere sur asos, a mon ancienne adresse, le colis est perdu et ils m'ont remboursé intégralement quand meme ! alors que c'était ma faute

    Lettre d'intention de ton chéri... je la ferai moi meme, avec lui pour me donner qq idées, et l'eglise sera bouclée (pour notre part, une pour deux suffisait mais je vois encore c'est différent sur ça aussi suivant les eglises) Faut pas que tu lui laisses le choix de t'aider à la faire...

    Les invités, c'est fini tu n'as plus de faire-parts alors tu ne peux plus inviter personne, dommage,

    Le reste, tout le monde se débrouille et puis voila !!
    Tu feras la déco quand t'auras le temps
    courage !


    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déjà, fais le tri entre l'indispensable et le superflu. Noeuds de voiture : clairement superflu. Invités qui se rajoutent encore : clairement très important, et à refuser net !! Par contre un conseil : attends pour ton plan de table. D'ici le mariage ça a le temps de tellement changer... On l'a changé la veille !! Tu auras des désistements jusqu'au bout. Tu peux préparer un brouillon, mais sache qu'il te faudra faire face à des imprévus jusqu'au bout.

    Les choses que tu peux déléguer : déco de l'église, urne, animations... Appuies-toi sur des gens de confiance, tout en cadrant bien et décrivant exactement ce que tu veux et en donnant des dead-line très précises.

    Le shopping : internet ma belle ! J'y ai acheté mes chaussures, mon bijou de cheveux, tu peux tout y trouver si tu ne veux pas absolument passer des heures en magasin.

    Fais une liste très précise de TOUT ce qu'il y a à faire. Même les détails cons (genre "penser à prendre des sacs poubelle"). Affiche-là en grand sur le frigo avec d'un côté "à faire par toi" et de l'autre "à faire par moi". Barre au fur et à mesure, ça donne le moral quand tu enlèves un truc, et ça donne une idée à ton homme de ce qu'il faut exactement qu'il fasse.

    Et surtout surtout, lâche prise et repose-toi. Si tu es déjà fatiguée si tôt, tu ne tiendras jamais la semaine avant le jour J. La préparation du mariage doit être un plaisir.

    Bon courage pour la suite.

    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Confirmée Août 2017 Pyrénées-Orientales
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jetais comme toi il ya encore quelques semaines... tu vas finir dans quel etat dans 2 mois? Prend soin de toi, essaie de lacher prise et relativiser..C'est difficil je sais mais le mariage on en fait tout un truc faut que ce soit parfait comme si comme cela... Moi jai decidé darreter de me prendre la tete je fais de la meditation tous les jours..Et je me dis qu'un mariage ce nest que des gens qui vous aime et cest pour se rassembler et passer un bon moment, je suis seule aussi dans les preparatifs ..ma famille me laisse gerer sen foute un peu...main on a chacun nos probleme et nos vie au quotidien quil faut gerer...Tout ne tourne pas autour du mariage...Prends soin de toin et trouve toi un truc pour décompresser.bise
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2023 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est gentil tous mes voeux de bonheur
    • Répondre
  • Aethel
    Mariée Addicte Août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci c'est gentil ! Moi c'est le contraire, j'aurais aimé me passer de l'église, mais je le fais pour chéri et sa famille ! Bon courage pour ton mariage de princesse ! ^^

    • Répondre
  • Aethel
    Mariée Addicte Août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est déjà fait, dans le détail (genre écrire la lettre, envoyer la lettre etc.) je raye, mais ça n'en fini pas quand même ! Mais c'est vrai que ça aide à ne pas avoir l'impression qu'il y a plus de trucs qu'en réalité ! Merci pour ton aide ! Smiley smile

    Quant aux gens qui n'avancent pas, c'est bien le souci, j'en ai assez de guider pour le moindre geste, j'aimerais bien un peu d'autonomie (quitte à ce qu'ils me posent les questions sur ce qui les bloque ! Mais non, si je ne prends pas de nouvelle, on ne m'en donne pas. Et quand j'en prends j'apprends que non, ça n'a pas avancé d'un iota, ça allait être fait... bref, si je ne harcèle pas, autant dire que dans 10 ans on y est encore !)

    • Répondre
  • Aethel
    Mariée Addicte Août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien sûr, il y a des choses secondaires (comme la déco des voitures) mais c'est une accumulation de trucs qui commencent à me peser, pas seulement ce qu'on aura le temps ou pas de faire. Et si mon chéri pense que ce n'est pas important, alors qu'il me le dise franchement au lieu de tourner autour du pot. Je suis prête à renoncer à certains trucs, mais j'ai besoin de savoir à quoi !

    Pas bête, pour zalando, merci ! Smiley smile

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2023 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage je sais que c'est fatiguant les préparatifs du mariage autant celui de la mairie j'ai été beaucoup soutenue que pour le mariage religieux c'est débrouille toi toute seule puisque tu veux un mariage de princesse. mon mari n'est pas du tout investit donc j'ai virée ses parents du mariages puisque pour eux je jette l'argent par les fenêtres et inutile.mais j'ai du temps puisque c'est dans 290 jours.
    en tout cas je te dis encore bon courage


    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Juin 2017 Seine-Maritime
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui bah j à vous qu il y a eu des fois où j'ai eu envie de tout abandonné parce qu il m'aidait pas du tout. Je pense qu heureusement j'ai ais d autres personnes qui étais là mais bon aujourd'hui je regrette quand même qu'il ne m ai pas aidé Smiley sad
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai oublié quelque chose : moi aussi à J-39 mon cerveau sature, j'ai 10000 choses dans la tête en même temps, et même quand je parle je bafouille et j'oublie mes mots tellement je n'arrive plus à réfléchir, c'est l'orgie dans ma tête. Il faut tout écrire : pose tout sur un carnet, un papier, et raye au fur et à mesure, ça fait du bien. Décortique chaque chose à faire en détails et délègue (si les gens à qui tu as demandé des choses n'avancent pas, c'est qu'ils ont besoin d'être guidés).

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors honnêtement, demande toi ce qui est essentiel pour toi lors de cette journée. Je pense que ton chéri s'est déjà posé cette question et c'est pour ça qu'il ne voit pas l'intérêt de s'investir dans des choses qui ne lui paraissent pas importantes (le mien, c'est clairement ça).
    Concernant ta robe pour le soir, regarde sur Zalando, tu en commandes plein et tu renvoies gratuitement, comme ça pas besoin d'aller en magasin, et tu trouveras ce qu'il te faut.
    Ensuite pour les invités rajoutés, il faut clairement dire stop. La date de réponse est dépassée, et si ces invités ne figuraient pas sur ta liste de départ, c'est bien que tu n'en voulais pas. Il ne faut pas inviter pour inviter, fais le comprendre.

    Bon courage. C'est vrai : tout ça pour une journée, mais quelle journée...!

    • Répondre
  • Aethel
    Mariée Addicte Août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca fait un petit moment que j'ai fait une pause, mais maintenant, les pauses, au lieu de me détendre me font stresser parce que le jour j approche ! Je m'y suis mis en avance et j'ai fait l'impasse sur des postes à mon sens secondaires, pour être sûre que tout soit prêt largement en avance et finalement, ben non, on va se retrouver à se stresser au dernier moment parce que si je ne pousse pas, personne n'est capable de se bouger tout seul ! Ca m'énerve ! J'aime bien quand les choses sont faites dans les temps, proprement et calmement.

    • Répondre
  • Aethel
    Mariée Addicte Août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mien s'investit quand même, mais il faut que j'engage les choses et que je les termine, sinon ça reste des recherches et de bonnes idées en suspens. Mais s'il ne s'investissait pas du tout, ça ferait longtemps que j'aurais annulé le mariage, je ne supporterais pas !

    Je viens de lui en parler, il m'a dit qu'on allait en parler ce soir et voir la liste de ce qu'il reste à faire (il croyait que les livrets de messe étaient prêts par ex... eh bien pas du tout et il est surpris. Il s'implique, mais en surface, alors il ne se rend pas compte)

    • Répondre
  • Aethel
    Mariée Addicte Août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca fait une semaine que je lui parle de la lettre tous les jours, mais ce n'est jamais le bon moment (pas quand je suis là, pas dans les transports, pas au bureau... bah du coup, il ne reste aucun moment -__-). Et encore, on a progressé, il est allé voir à quoi ça ressemblait sur internet !
    .

    Pour le reste, ce n'est effectivement pas indispensable, mais ça fait une accumulation de petits trucs qui m'agacent et me dépriment. Effectivement son evg ou la déco des voitures, je m'en moque, mais ça, plus ça, plus ça... Ma maman est à fond pour ma tenue, mais je dois me battre pour imposer mes choix, alors c'est usant aussi (quoi ? des chaussures colorées, ah non, ça ne se fait pas ! etc.), je me suis déjà fâchée au sujet de la coiffure et elle ne la verra que le jour j, tellement elle m'avait poussée à bout. Mes amies filles sont totalement désinvesties (même pas venues à l'essayage de robe et à peine un "ah oui" quand j'ai montré le prototype des faire part).

    .

    Finalement, je viens de déléguer la déco de l'église à mes parents, ils ont carte blanche. Ouf ! Smiley smile

    .

    Quant à belle maman, quand elle a rajouté hier une cousine de 15 ans au pied levé et qu'on lui a dit qu'on ne voyait pas du tout où la placer (plan de table quasi terminé), elle a répondu "peu importe, ils n'avaient qu'à pas la ramener si tard !" Donc la petite va se retrouver à une table entourée de gens plus âgés (personne de son âge au mariage) et qui ne parlent pas sa langue (mariage franco allemand) ! Mais pour belle maman, peu importe ! Oo

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2017 Doubs
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends tout à fait! Meme si mais mon chéri m'aide sur certaines choses c'est quand même à moi de penser à tout! Et je crois qu'on est toutes dans cette situation. A un mois et demi du mariage beaucoup moins de motivation qu'au début car je pense que c'est usant au bout d'un moment, l'impression de vivre, manger et dormir "mariage" alors qu'on a une vie et cela représente une seule journée! Ce qui m'a le plus découragé c'est l'attitude de certains invités (ne pas remercier et ne pas donner de réponse, désistements....) je me dis pourquoi autant d'efforts pour des gens qui s'en foutent finalement! Mais bon quelques pause dans l'organisation ça fait du bien, il faut prendre du recul sur tous ça. Bon courage à toi en tout cas!
    • Répondre
  • Aethel
    Mariée Addicte Août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca va, chéri m'aide quand même, il donne son avis, fait des recherches, mais c'est rarement très abouti et je reste le moteur, alors c'est fatiguant. Mais s'il n'était pas du tout investi ou intéressé, ça ferait longtemps que j'aurais annulé le mariage car pour moi c'est un événement qui se prépare à deux.

    • Répondre
  • Aethel
    Mariée Addicte Août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand je dis à chéri qu'il reste plein de trucs à faire, il prend son air paniqué - il est très stressé - et me dit qu'on va s'y mettre... Et après rien ne bouge si je ne relance pas ! Bon, il a du travail, je comprends qu'il ait moins de temps que moi et que les détails déco ça ne le passionnent pas, mais j'aimerais qu'il s'investisse plus au jour le jour sans que ce soit d'un coup dans la panique.

    • Répondre
  • Aethel
    Mariée Addicte Août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes parents sont très impliqués, mais c'est compliqué de leur faire entendre notre point de vue, il faut se battre sans cesse pour faire comme on veut et pas comme ils l'ont rêvé... Ca part d'un bon sentiment, et ça aide quand même, mais c'est fatiguant de devoir se battre à chaque nouveau point abordé. Et ils ne comprennent pas qu'on ne fait plus forcément tout comme à leur époque (pas de déco, dans un restaurant alors que j'adore la déco, mon point préféré des préparatifs et qu'on a une salle par exemple) Je leur ai finalement délégué à l'instant la décoration de l'église, ils feront comme ils le sentent : ça leur fera plaisir de participer sur ça et ça nous fera un truc en moins à gérer. Smiley smile

    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri non plus ne s'investi pas trop voir pas du tout. Alors j'ai trouver la parade quand on doit faire qqch ensemble ou lui seul pour le mariage je lui en parle comme si c'était un rdv obligatoire. Je ne lui dde pas "est-ce que bla-bla-bla?" Non, je lui dis tel jour tu dois faire ca, ou on doit aller là pour tel truc. Sinon il a toujours mieux à faire 😂 Et honnêtement ça marche. Pour qu'il écrive ses vœux je lui en ai parlé 2 jrs avant et le jour venu je l'ai installé sur la terrasse avec un café, une feuille un stylo et il a pas eu le choix il les a écrit et de bon cœur en plus. Certains mecs ne bougent pas si c'est pas urgent ils en voient pas l'intérêt donc faut trouver une autre parade 😊 Repose toi qq jours, parle lui de ton sentiment face à son implication et ça devrait s'arranger. Bon courage 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon pour moi le plus urgent c'edt la lettre d'intention surtout si vous avez ete relancé. Pour la deco ded coitures franchement c'est pas indispensable. Si tu veux pas un mariage parfait zappe cette etape. Pour l'evg de ton homme perso lache l'affaire. Ton cheri en voudra a ces amis ou pas mais c'est vraiment pas a toi de faire ça. Et il ne poura pas t'en vouloir a toi. Pour tes accessoires et bien tu as peut etre une amie fille qui te demande ou tu en ai et qui cherche a s'investire. Tu peux peut etre te prevoir un jour de shoping avec elle ou au pire avec ta maman qui sera surement ravie de faire ca avec toi. Pour l'eglise je ne sais pas si tu as un gros budget fleurs mais en general avec peu tu peux habiller un peu et laisser pourquoi pas carte blanche a ta fleuriste. Des fois juste avec du feuillage vert ca peut etre super simpa. Pinterest est ton ami. Courage. Tu as un passage a vide!!! Le seul vrai gros probleme que tu as en revanche c'est belle maman qui rajoute des invités. Là moi je laisserais pas passer. Et tu peux lui dire que si elle en rajoute les personnes seront bi placés ni sur les portes noms et plan de table et qu'ils combleront les places cides au dernier moment. Je ne supporte pas les parents ou beaux parents qui pensent que le jour J c'est LEUR mariage Rrrrer! Courage courage!
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Juin 2017 Seine-Maritime
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tkt c'est normal à cette date la on en a un peu ras le bol surtout si tu es tt seule à gérer pour ma part c'est pareil hors mi que j'ai des témoins génial heuresement parce que chéri chéri a 11j du mariage ne m'a pas du tout aidé
    • Répondre
  • Sayuri
    Super Mariée Octobre 2017 Gironde
    Sayuri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en octobre.Aujourd'hui, visite de belle-maman (ce qui est rare car au moins 300km nous sépare). Question du jour "vous avez avancés dans le mariage?"Reponse de monsieur "moi je fais rien" et m'a reponse "au moins 2-3semaine que je ne fais plus rien".Ensuite, on parlait des 2semaines juste avant le mariage, puisqu'on part le samedi et on part 1 semaine et demi en rentrant 4jours avant le mariage. Belle maman a dit que tout serait prêt et mon cheri a répondu "ce sera pas prêt".Merci pour ton intervention!!! J'ai baissé les bras depuis quelque temps et j'avoue que j'ai pas très envie de m'y remettre.Je te comprend totalement... courage
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens ne se rendent pas compte de l'investissement qu'on met dans la préparation d'un mariage, du coup ils ne sont pas toujours respectueux de ces préparatifs...
    Tu as raison de te méfier. Par contre c'est vraiment triste que tu aies pu anticiper ce genre de comportement... Tu n'as personne qui partage vraiment ton implication sur les préparatifs? Hors chéri? Parce qu'il suffit d'une seule personne pour se sentir soutenue...


    • Répondre
  • Aethel
    Mariée Addicte Août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah, le plus triste c'est que je suis surprise par le comportement de personne. Je savais exactement à quoi m'attendre, mais ça n'en demeure pas moins pénible.

    J'ai déjà mis au clair avec mon fiancé (je ne sais pas me taire ^^), il a promis que ce serait la dernière invitée rajoutée et l'a dit à sa mère qui a promis aussi. Mais disons qu'il a déjà fait de gros progrès dans le fait de s'imposer face à ses parents, mais c'est loin d'être encore au point et je ne fais pas confiance à ma belle mère là dessus, elle a tendance à dire "oui oui" en souriant pour au final faire à sa manière. Donc je ne suis pas à l'abri d'une mauvaise surprise à nouveau. Ce qui m'énerve en plus c'est que ces personnes rajoutées auraient été invitées dès le début si mes beaux parents n'avaient pas assuré que ça ne se faisait pas de les inviter ! (mon chéri, il s'en fiche qu'ils soient là ou non, ce sont des cousins/cousines qu'il sonnait, sans plus)

    Et la dernière en date c'est mon frère qui m'annonce au détour de la conversation comme si de rien était que finalement il ne serait pas accompagné (enfin... "sûrement pas, je te dirai, mais je crois que non"). C'est gentil d'avoir prévenu !


    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Difficile tout ça Smiley amazing C'est souvent lors de l'organisation de grands évènements comme un mariage que la lumière se fait sur le caractère des uns et des autres. Et je comprends que tu aies autre chose à faire, ou à penser que de rappeler une nième fois ce que chacun s'est engagé à faire !

    Pour les invités supplémentaires, il faut que tu mettes les choses au clair avec ton futur !! Ce n'est pas sa mère qui doit définir votre liste d'invités !!

    Courage courage !! Essaie de prendre du temps pour te faire plaisir, sans penser au mariage !! Demande à l'homme de te chouchouter !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration