Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne

Je n’en peux plus

Lulu, le 6 Mai 2021 à 19:09 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles : tout est dit je n’en plus plus.
J’ai l’impression qu’il n’y a que moi qui veux toujours me marier… je suis dégoûtée 🥺
Nous devions nous marier le 21 novembre 2021 et nous avons tenu bon jusqu’en octobre et puis nous avons dû nous rendre à l’évidence que ce n’étais pas le mariage qu’on aimerait donc nous avons décidé d’annuler le mariage et de le repousser à une date ultérieur. Je l’ai vraiment très mal vécue et mon homme m’a soutenu et j’ai réussi à avaler l’énorme pilule de la déception m.Néanmoins maintenant j’aimerai recommencer à planifier le nouveau mariage mais là monsieur traîne des pieds et ne veut pas en parler. Il me dit qu’il préfère encore attendre pour ne pas être déçu et surtout que je ne sois pas déçue comme la première fois. Je le comprends car j’en ai fais des cauchemars et tout mais je pense aussi que c’est important d’avoir des projets et des buts dans la vie pour avancer. Je suis du genre impatiente même si je prends énormément sur moi mais il faut encore et toujours que j’attente et franchement j’en ai marre de faire du surplace. Je dois toujours attendre pour tout : planifier mon mariage, me marier, chercher notre maison à nous (car ça aussi on doit attendre à cause du covid) bref j’en peux plus je me sens incomprise, mal aimée et pas actrice de ma vie. Qu’en pensez vous : vous me comprenez ou je prends encore trop à cœur et je suis trop impulsive et égoïste à ne penser qu’à ce que j’ai besoin pour me sentir bien ? Merci pour votre écoute et vos conseils

37 Réponses

Activité récente par Lulu, le 12 Mai 2021 à 07:59
  • L
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça : ça me rassure je me sens moins seule
    Oui je vais m’accrocher et continuer malgré tout et ce week on n’a qu’un enfant avec nous et je vais enfin revoir ma témoin je vais relancer le sujet on verra bien.
    Merci de m’avoir répondu
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends je suis un peu comme toi. Nous avons également repoussé notre mariage d'un an. Dure dure de s'y remettre. Puis sans rien demander hop je m'y suis remise. J'étais un peu perdue.. Avant tout était ficelé dans ma tête mais là oups qu'est ce que je dois encore faire. Mon futur me voyait souvent pensive ailleurs pas à l'écoute... Mon sommeil s'en est fait ressentir. Il m'a questionné et j'ai répondu franchement : le mariage approche et toi tu t'en fout. Je ne vais pas me taper tout toute seule.. Et là il s'y est mis. Je me sens plus soutenue. Tu devrais lui en parler même si lui attends d'être sur.. Mais sur de quoi ? Qu'est ce qu'il y a de changer par rapport à 1 an ?? Tu as raison d'avoir des projets sinon on va devenir dingue.
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • L
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui là je viens de me lancer dans un projet aquarium ce qui va me permettre de me relaxer en les regardant nager
    • Répondre
  • L
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai tu as raison il faut que je me focalise sur des choses positives qui arrivent en attendant ce fameux grand beau jour. Merci tu m’as redonner la pêche 😌
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai fait pareil. Après parle à des personnes qui te comprennent et accorde-toi des moments de relaxation nécessaires pour tenir.
    • Répondre
  • L
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais c’est vrai que depuis la covid je prends beaucoup sur moi pour tout et là je n’en peux plus mais je ne vais pas craquer et je vais encore prendre sur moi et continuer malgré tout. Merci
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai le même alors je comprends totalement ton état d’esprit. Pour ne pas exploser avance toi de ton côté fais ce qu’il te plaît pour la déco par exemple et patience mère de toutes les vertus ! Bon courage !
    • Répondre
  • L
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Gaëlle
    • Répondre
  • L
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie Laure
    • Répondre
  • L
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rêverai de savoir répondre ça mais je n’y arrive pas je suis « trop » gentil même si je le pense… je suis irrécupérable lol.
    En attendant bon courage à toi aussi 😉
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis exactement comme toi, mon moyen de défense est de me refermer sur moi même pour me protéger des réflexions. La prochaine fois qu'on te dit" a tu le fais quand même", tu leurs répond qu'ils ne sont pas obligés de venir si ça les ennuis et que ça vous arrange tout les deux car ça fera des économies de nourriture. Les gens n'aiment pas qu'on leur envoi des piques de ce genre. A croire qu'ils ne savent pas ce que c'est que d'organiser un mariage et encore moins avec une pandémie. Nous sommes des warriors!!!
    Courage à toi et n'hésite pas si tu veux parler.
    • Répondre
  • L
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie Laure
    Oui effectivement ça aussi c’est pas cool non plus, de mon côté on m’a souvent répondu ah oui vous vous mariés quand même ? : ce qui, j’avoue, est super agréable à entendre aussi mais bon je fais aussi avec.
    Le + dur c’est de se sentir seule dans mon mariage et du coup ça me fais douter, je me renferme sur moi et je me sens distante dur tout (ce qui est ma façon de me protéger) mais c’est nul j’ai horreur d’être comme ça mais c’est plus fort que moi quand on m’atteint vraiment c’est mon moyen que j’ai trouvé pour me préserver. En tout cas merci Marie Laure pour ton témoignage.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Lulu, je te comprends et je ne suis pas là seule. Mon mariage était prévu en septembre 2020 et reporté en octobre 2021 car nous avions peur de faire un cluster. Plusieurs fois nous avons voulu parler du mariage à la belle mère qui me disait à chaque fois qu'elle ne voulait pas en entendre parler. Dur d'entendre ça après 20 ans ensemble avec son fils. J'ai toujours l'impression que c'est un sujet tabou donc je ne dis plus rien, je ne demande rien et fait ma déco dans mon coin. Je suis de tout cœur avec toi.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui nous ne sommes jamais seule lol.
    Ma petite méthode du moment pour tenir car c'est vraiment une période un peu noire ( boulot qui va pas, mon père malade et mariage reporté l'année prochaine ....) Et bien je me raccroche à des petites choses à ma porté lol comme réserver nos vacances cet été et m'imaginer y être déjà. Je me suis acheté un vélo.....et j'attend comme une grosse qu'il arrive. Prévoir un bon repas avec des amis ou famille ( vu que ça aussi ça n'a pas pu bcp ce faire ces derniers temps) ...bref c'est des petits truc tout con mais je prend.....je m'accroche à tout ces petits truc du quotidien pour pas trop penser à mon impatience en fait et aux choses qui ne se font pas.
    • Répondre
  • L
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Gaëlle c’est très gentil
    • Répondre
  • L
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Jess, je me reconnais aussi niveau poisse et c’est pour ça qd une j’en ai marre, devoir attendre, être gentille, être politiquement correcte, patienter encore un peu mais j’en ai marre : je boue à l’intérieur et je me dis que la vie est tellement courte qu’il ne faut pas attendre pour savourer les bons moments mais bon encore une fois je vais être sage et faire ce qu’on attend de moi et pas faire de « caprice » : bref on n’y est pour rien et c’est comme ça mais merci pour ton témoignage cela me rassure de me sentir moins seule niveau poisse : courage à toi aussi
    • Répondre
  • L
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je vais faire demain car là c’est dodo pour Mr qui travaille de nuit. Merci
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lulu, je rejoins les avis de Solayhana et Géraldine...
    Je te souhaite tout plein de courage ! Ça ira ! 💪❤
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    C'est les nerfs qui lâchent et c'est tout a fait normal.
    Pour ma part ça fait des années que je lui parle mariage...qu'on en parle tout les deux mais où d'autre projet se sont greffé avant. On devait se marier le jour de nos 20 ans d'amour ...c'est pour dire qu'il était vraiment temps et pas de bol....nous avons reporté comme bcp. La pillule a été dure a avaler aussi. Maintenant je me dit que toute façon pour tout ....je suis poissarde... Franchement la c'est le pompon....des années a attendre et on se decide en même tps qu'une pandémie. Maintenant j'essaie de prendre du recul...je me dit que ça va être ça tout ma vie ( il m'arrive tjs des truc chelou) je tente donc de faire bonne figure de prendre sur moi et de patienter....encore .. tout le monde me dit qu'on en riera plus tard.....bon la j'avoue je rit j'aune hein!!! Courage a vous deux. Ton homme a raison aussi....peut être qu'il vaut mieux attendre encore pour mieux savourer même si je te comprends vraiment. Ça fait beaucoup de chose d'un coup mariage maison, des projets importants dans une vie qui sont déjà stressant en temps normal et la c'est puissance dix . Tout finira par arriver....la maison ....et le beau mariage. Courage
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait ton ressenti face à la situation et ton besoin d’avoir des projets et de te sentir actrice de ta vie. Je fonctionne exactement de la même façon. Après il est très courant que les femmes et les hommes voient les choses de façon tout à fait différente d’où l’importance d’avoir une bonne discussion avec pour lui dire ce que tu as sur le cœur 😌
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage 💪💪💪
    • Répondre
  • L
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ça oui c’est clair que ça soulage même si ça ne fait pas avancer la situation au moins tu es + légère pendant un petit moment
    • Répondre
  • L
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est gentil
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir je me doute que ce ne soit pas facile. Le meilleur des conseils que je peux te donner c’est de lui expliquer calmement toi ce que tu as sur le coeur. Quitte à pleurer toutes les larmes de ton corps une bonne fois pour toute. Rien que ça tu te sentiras plus légère. Courage 😉
    • Répondre
  • L
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour et oui je vais prendre sur moi et encore et encore patienter et on verra
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage vous allez y arriver 💪👍🙏❤️
    • Répondre
  • L
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Difficile avec 4 loulous à 2 et des week-ends en décaler entre le sien et mes 3 miens mais bon on s’accroche
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lulu, je comprends tout à fait ta déception et ton agacement. Je suis tout à fait d’accord avec le commentaire de Solayhana. Les hommes non pas du tout le même ressenti que les femmes ni la même perception des choses et ce n’est pas pour autant qu’il ne t’aime pas. En tout cas un conseil de femme à femme ne presse ou ne force jamais un homme à se marier. Alors l’idée de commencer les préparatifs et il suivra personnellement je pense que ce n’est pas du tout une bonne idée. Car il t’a dit ou fait comprendre qu’il préfère attendre donc si tu commences les préparatifs il va se sentir de le faire pour te faire plaisir mais à contre coeur et ce n’est pas le but. Je te conseille de prendre un peu de recule également et de discuter calmement avec ton chéri de ce que tu as sur le coeur. Et peut-être que le fait de voir que tu es tellement triste de cette situation il va te dire bon ok on commence doucement...
    En tout cas je te souhaite plein de courage.
    • Répondre
  • Solayhana
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien du tout ❤️ mais sois patiente, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Ce contexte crée des crispations et du mal être chez tout le monde. Et quand on va mal on peut ne pas réagir comme on le souhaite. Je sais pas si vous avez prévu des vacances, ou u moment détendu profite de cette parenthèse peut être....
    • Répondre
  • L
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais de nouveau essayer d’amorcer la discussion en douceur on verra bien. Merci en attendant pour ton retour
    • Répondre
  • Solayhana
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'imagine que ce n'est pas facile... Cette crise impacte bien au delà des reports et de leurs conséquences, elle nous atteint chacun au plus profond de nous de manière différente et nous avons chacun notre manière de réagir et de s'en protéger. Même si c'est difficile, peut être que vous pourriez en discuter sans tension, ni attente, juste en discuter. Souvent les hommes et les femmes n'ont pas le même investissement, le même regard, mais c'est pas pour cela qu'ils s'en désintéressent. Essaie de souffler, de prendre du recul, de faire le point et de laisser passer la vague. Laissez vous peut-être un peu de temps, je peux comprendre qu'il ait peur mais cela ne veut pas dire qu'il ne souhaite pas se marier. Courage et plein de belles ondes 🙏🙏🙏
    • Répondre
  • L
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est clair la covid me donne des cheveux blancs rhhh merci pour ton message
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration