Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Mai 2023 Loire Atlantique

Je n'ai pas aimé mon mariage..

Sarah, le 17 Mai 2023 à 09:15 Publié dans Après le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je crée ce post afin d'avoir des avis ou des conseils car je ne dors plus à cause de ça.

Nous nous sommes mariés il y a deux semaines, la veille du mariage mon compagnon casse tous les vases martini ( c'est pas très grave en soi ) mais tout commence. Je récupère ensuite mon bouquet de mariée il puait !! Je reste tout de même positive.

Le lendemain, on se prépare tranquillement, j'ai pas mes règles depuis 8 mois et le matin de mon mariage pendant que la coiffeuse me préparait elle arrive !!! Et ++++

Heureusement, j'ai une serviette ou deux mais elles sont tellement abondantes que j'ai envie de tout annuler.

Ma mère me rassure et je termine la préparation. Je me découvre avec mon mari c'est très intense et un moment inoubliable ! J'avais demandé à ce qu'on nous prennent en video et la personne n'a pas appuyé sur le bouton.. conclusion on se retrouve sans rien.

Nous arrivons à la mairie je reste toujours confiante et oublie les tracas mais au moment de me lever je pisse le sang je file aux toilettes de la mairie avec mon mari qui lève ma robe et il m'aide.. je sens de la tristesse dans ses yeux. J'ai envie de hurler.

Ensuite l'église, je me rends au bras de mon père en remontant jusqu'a l'autel il mâche un chewing-gum la bouche grand ouverte ( il est maladroit et aujourd'hui il est pas bien à cause de ce moment ) mais c'est fait mais sur les photos et une video que j'ai eu c'est vraiment pas terrible.

Nous avions mis une caméra pour filmer tout le moment à l'église elle ne fonctionnera pas non plus.

Le prêtre oubliera de mettre nos musiques à l'église. Donc sortie sans rien.

En sortant, j'ai une tache a ma robe je saigne beaucoup trop.

L'après-midi ça va malgré quelques erreurs encore mais ça va. Je ne dors plus. Quand on me parle de mon mariage je suis triste, en colère.

J'ai l'habitude d'avoir la poisse, mes parents le savent aussi mais j'ai cru que pour le jour de mon mariage tout irait bien.

J'ai préparé 1 an de mariage toute seule pour avoir une journée qui me rends triste.

À ma place, auriez-vous été triste? Comment auriez-vous réagi ? j'ai besoin de vos avis.

Je vous remercie

13 Réponses

Activité récente par Marie, le 18 Mai 2023 à 13:17
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis triste pour toi! C’est vrai que ce n’est pas de chance pour tes règles! C’est vraiment la poisse. Je comprends ta déception.

Dans ton post tu parles d’un moment inoubliable. Celui de la découverte avec ton homme! Alors essaie de penser à tous les événements et moments positifs de cette journée.

Avec le temps je pense que la déception s’estompera.
    Tu peux aussi essayer d’organiser une cérémonie de renouvellement de vœux pour les un an.
    Allez courage! c’est normal qu’il y ait de la déception. Patiente et laisse passer la déception. Tu arrivera à occulter tout ces désagréments pour te dire que finalement l’essentiel est que tu t’es marié avec l’homme que tu aimes!
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sarah,

On a parfois tendance à ne relever que les événements ou détails négatifs car on aimerait que tout ce passe comme prévu. Mais ce n'est pas la vraie vie. Comme le disent les autres mariées l'essentiel c'est que vous vous aimiez et que votre union ait eu lieu sans graves incidents.

Il y a eu des couacs oui mais je suis sûre qu'il y a aussi eu de très beaux moments, des compliments, des échanges d'émotion, des retrouvailles.
    Le cerveau est paramétré pour retenir en priorité des événements négatifs, une bonne façon de le contrer serait de faire une liste de tout ce qui a été positif.
    L'idée d'un shooting photo me parait une bonne occasion de créer de nouveaux beaux souvenirs.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement, c'est beaucoup de galère...
    Vous avez toujours les tenues, vous pouvez peut être prévoir de faire une séance photo de rattrapage avec un photographe professionnel.
    Vous aurez de belles photos de mariés, qui remplaceront un peu ce que vous avez perdu. Et a 15 jours du mariage, c pas un souci, c'est pas comme si vous faisiez ça 1 an après
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma pauvre
    Je compatis ! J’espère qu’avec le temps tu pourras te rappeler surtout l’essentiel ton union avec l’homme que tu aimes. Peut-être pour conjurer le sort organiser une séance photo ou vidéo avec vos tenues ou prévoir un renouvellement de vœux ?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis désolée pour vous. Peut-être essayer de penser au positif et pourquoi pas vous prévoir un petit quelque chose à deux pour marquer le coup et crée des bons souvenirs ☺️
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tout dit, je suis totalement d'accord avec toi
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sarah, je comprends tout à fait ta peine et ta déception. C'est un moment que tu as idéalisé pendant 1an, que tu as organisé toi même en y mettant tout ton cœur et quand le jour J n'est pas à la hauteur de ces espérances c'est très frustrant. Bien sur cela vient de se passer et c'est pour ça que les émotions sont exacerbées, mais avec le temps, la déception va laisser place au positif et tu te remémoreras tous les bons moments de ce grand jour, et qui sait peut-etre que tu pourras même en rire ? Bon courage en tout cas Smiley heart

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Alors j’ai aussi eu pas mal de couacs indépendants de ma volonté, j’avoue que le premier mois je ne pensais qu’à ces problèmes jusqu’à ce que ça passe (les deux premières semaines c’était pire). En fait ensuite les gens m’en ont reparlé ils en avaient un bon souvenir, mon mari était presque vexé car je dépeignais mal la journée et en fait… je me suis rendue compte que c’était moi qui me focalisait sur les mauvaises choses alors que la plus importante c’est de s’être mariés et d’être heureux. Mieux vaut un mariage imparfait et une relation satisfaisante que l’inverse. Ton mari t’a aidée il était peut être un peu déçu pour toi… mais il a été présent à tes côtés jusqu’aux toilettes pour t’apporter son soutien, je trouve ça aussi parlant que le fait d’avoir dit oui et échangé des alliances ! Mesure la chance que tu as au lieu des conditions de l’évènement en lui même qui ne dure qu’une journée et est si vite passé. Tu sais les vidéos, même les photos, 9 mois après, on ne les regarde deja plus, par contre la présence de ton mari et le souvenir de cette date importante pour vous ne périront pas, tu verras que dans quelques années tu riras de ces tracas.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment triste pour toi et je comprends tout à fait ton sentiment.
    Bien sûr l'important c'est votre union et votre amour mais je serais hypocrite si je disais que je n'aurais pas le même sentiment que toi.La seule chose que je peux te dire c'est que tout cela prouve à quel point votre amour est solide et c'est sûrement aussi un signe qui présage d'un mariage capable de tout surmonter.🥰 Je l'espère de tout cœur et j'espère aussi que tu vas oublier les mauvais moments pour ne garder que le meilleur.😘
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement tu as eu pas mal de coût de pas de chance... Mais l'amour que vous vous êtes porté ce jour là et la présence de vos invités doit te rester en tête pour essayer "d'oublier" le reste. On sent ton émotion quand vous vous êtes découverts et même si vous avez pas de vidéo met à l'écris ce moment pour ne jamais oublier aucuns détails
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je crois qu'on ne peut compatir avec toi et comprendre la frustration que tu ressens. C'est un évènement qui occupe beaucoup de notre temps pour un "one-shot" et on a tellement planifié la journée parfaite que la déception peut être grande !

Tu as effectivement enchaîné les déconvenues, mais il faut arriver à prendre du recul, car le plus important c'est votre union. En as-tu parlé avec ton mari ? Tu dis avoir vu de la tristesse dans ses yeux, est-ce que ce n'est pas ton ressenti à toi que tu as projeté sur lui ?

Tu dis que la découverte a été très intense, est-ce que ce n'est pas cette sensation le plus important et pas forcément la photo ?

Fais la liste des points positifs et dis-toi (même si c'est dur pour l'instant), que dans quelques années les points négatifs seront des anecdotes. Il ne vous restera plus, comme te l'a aussi conseillé Géraldine, à renouveler vos vœux en toute simplicité ou à faire une séance photo de couple pour graver d'autres moments !

Plein d'ondes positives !

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou aïe, il faut que vous passiez au dessus maintenant c’est fait et le principal est que vous êtes mariés ❤️
    Il faut se concentrer sur le positif et les bons moments. Dans une dizaine d’années vous pourrez faire une jolie cérémonie laïque pour des renouvellements de vœux et vous créer de nouveaux souvenirs.
    Là c’est encore frais mais dans quelques temps vous rigolerez sûrement en pensant à certains couacs.Tous mes vœux de bonheur à vous deux et toutes mes félicitations 🍾
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre désolé que ton mariage ce soit passé dans des conditions poisseuses. 😪 je te comprends car pour mon premier mariage il y a eut pas mal de couacs, qu'on aurais bien pu ce passer..... mais bon on fait avec malheureusement. Il y a eu des bonnes choses positives dans ton mariage, en passant par la famille et les amis qui ton entouré durant cette journée, 🥰. On me dis souvent de regarder le positif et de laisser le négatif, mais c'est vrai que quelques fois c'est plus dur à faire qu'à dire je comprends. Allez je te donne un peu de bonne chance pour l'avenir, qui je suis sûre sera parfaite. Et te souhaite pleins de bonheurs avec ton mari. 💝
    trefle.gif

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration