Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Confirmée Avril 2022 Genève

Je n'ai pas réagis...

Desbeauxrats, le 23 Avril 2021 à 07:33 Publié dans Beauté 0 20
Sauvegardé
Répondre

Coucou les FM!

Voilà, je suis à une semaine de mon mariage civil et depuis hier je suis en rogne mais tellement que j'en ai les larmes aux yeux.

Je vous explique.

Mes cheveux, sont ce qui me représentent le plus, et hier j'avais rendez-vous avec une coiffeuse de mon salon habituel (coiffeuse qui ne s'était jamais occupée de moi).

Comment vous expliquez le désastre...

Alors non je n'ai pas fini avec du jaune pisse et les côtés rasés, mais pour moi ça aurait été pareil. Et je l'ai laissé faire, j'ai bien précisé les deux couleurs (la couleur de mes pointes pour les racines et plus clair et cuivré pour les pointes) en demandant également qu'elle me coupe les pointes parce qu'un peu abimées. (Je lui ai même montré une photo de ce que je voulais)

Je ne sais pas si vous connaissez la chanson de Lynda Lemay "Chez le coiffeur" mais voilà c'est comme ça que je me sens.

Elle m'a fait un dégradé, me coupant près de 20 cm de cheveux et la moitié de ma tête est blond cendré... Sans parler de son retard qu'elle m'a imputé (soi disant que j'avais pris rdv dans le "mauvais" agenda), rdv à 10h et début du travail à 11h. Du brushing, que je n'ai pas demandé (j'adore mes cheveux fous et bouclés) et le moment du shampoing où j'ai fini presque noyé avec du produit plein les yeux. Elle n'a aucune douceur et elle s'est vanté tout du long que des coiffeuses comme elle y'en avaient peu, tu m'étonnes!!! De plus lors de ma prise de rdv, elle m'avait affirmé qu'elle m'offrait la coupe de ma fille et là quand je lui parle du rdv de ma fille boom non non c'est 50.- et elle commence à me dire que non non pas de coupe courte pour ma fille si elle le désire et que si ma fille veut, elle peut lui faire des mèches violettes (ma fille a 9 ans).

Résultat des courses, je vais devoir racheter une couleur à faire chez moi et pour les 20cm qui me manquent, bah je n'ai que les yeux pour pleurer... J'ai annulé le rdv de ma fille et dois maintenant en chercher un avant vendredi prochain.

Mais ce qui m'énerve le plus c'est que je n'ai rien dit, je n'ai pas réagis et j'ai payé 200.- pour détester mes cheveux. Et le pompon s'est que mon futur et ma belle-mère m'ont dit que je ressemblais trop à la sœur de mon futur !


Voilà, je suis en rogne et je n'ai rien fait pour arrêter le massacre.

20 Réponses

Activité récente par Mélina, le 26 Avril 2021 à 12:17
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Je suis vraiment désolée de te lire...je comprends ton état car les cheveux s'est sacrés.

    Je peux que te dire que ta colère passera, et ça repousse super vite. Ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir 🤗

    Courage 🍀

    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh la mauvaise blague...
    C'est normal que tu sois en rogne
    C'est une honte ce qu'il t'est arrivé !
    Il y a de quoi leur faire une très mauvaise pub à ce salon !

    Bon courage à toi ♥

    • Répondre
  • Julief
    Mariée Addicte Juin 2022 Calvados
    Julief ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre! Je suis tellement désolée pour vous!
    Vous avez rappelé le salon?
    Bon courage! Et surtout n’oubliez pas une chose: vous serez dans tous les cas là plus belle le jour du mariage aux yeux de tous mais surtout de votre Futur! ❤️❤️💪💪
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la, je suis vraiment triste pour vous. C'est abusé, les gens qui se croient être des professionnels en détruisant eux même leur boulot. 200 euros 😱 pour ce qu'elle vous a fait c'est abusé. Franchement, ne vous en voulez vous pas, le fait que vous n'avez pas réagi, je pense que c'est dû au choc traumatique qu'elle vous a fait subir en massacrant vos cheveux. J'espère que ca va aller, bon courage
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ccou. Je compatis car pour moi aussi, les cheveux s'est important. Au vu du prix payé, je serais retournée chez le coiffeur pour qu'il te rattrape les erreurs et surtout demandé le patron (ou patronne) voire te faire rembourser. Il est vrai que souvent, on n'ose rien dire car le changement peut-être perturbant mais si cela ne te plaisait pas, tu aurais dû y retourner. A priori, tu as trouvé une alternative... De plus, si tu as les cheveux bouclés, tu seras quand même magnifique avec 20 cm de moins. Bon courage.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh le cauchemar aaaaaah >< mon dieu mais c'est horrible ma pauvre Smiley sad plein de courage !!

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Avril 2022 Genève
    Desbeauxrats ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos gentils messages de soutient, ça fait du bien de voir que même si l'on ne se connait pas, des gens prennent le temps de te lire et de te comprendre !

    Pour la couleur, je suis aller dans un magasin pour particuliers et professionnels où j'ai été conseillée par de VRAIES coiffeuses. Résultat, je rattrape comme je peu la bourde de l'autre chez moi avec mon petit café, cela m'a quand même coûté 60.- mais ce sont des produits que je connais et que j'ai déjà utilisé par le passé. Car malheureusement tout mon budget coiffure est y est passé (je dois encore voir combien le coiffeur pour ma fille va me demander) et je n'ai plus les moyens d'aller rectifier ça chez un professionnel. (Ah oui j'habite Genève alors les tarifs à 25/50.- sont réservés aux étudiants de moins de 25 ans et encore. Pour m'être renseignée un chignon mariage c'est entre 120.- et 250.-)

    Mais peu importe, je vais recolorer tout ça et je me coifferai comme j'ai l'habitude (après tout c'est comme cela que mon futur est tombé amoureux de moi Smiley love ) et surtout je ne ressemblerai plus à ma belle-sœur (que j'apprécie bcp là n'est pas le problème Smiley winking ).


    Donc peut-être vous partagerai-je une photo de ce-que-je-voulais/bourde/après-bourde. Ca dépendra de ma tête Smiley xd

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sincèrement désolé pour toi , triste de lire ça . Tu devrais y retourner , moi une fois pareille une catastrophe je n’ai rien dit sur le coup mais en rentrant chez moi mon conjoint et ma mère m’ont dit de regarder l’arrière de ma tête dans le miroir et effectivement une horreur du coup le lendemain j’y suis retournée et la coiffeuse ( enfin une de ces collègues à repris toutes les mèches et ne m’a pas fait payer). Bon pour ta longueur perdu malheureusement il n’ y aura aucune solution 😖. Je suis dégoûté pour toi
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis bien triste de te lire ....
    Tu as fait confiance à une professionnelle qui ne t'a pas donné le résultat attendu ....Je te souhaite tout plein de courage 💪
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis désolée de te lire et que tu te sentes si mal. Je pense que tu pourrais y retourner ou appeler et demander à parler au patron, ou s'ils ont une page à avis laisser un avis : cependant je trouve l'avis un peu plus mesquin et qu'il faut peut être laisser una vis si le ou la patron(ne) ne réagit pas/ne t'aide pas.

    J'espère que tu vas pouvoir trouver pour ta fille.

    Pour ta couleur j'espère que tu pourras en refaire, j'aurais tendance à conseiller même si je comprends que cela fait encore débourser beaucoup d'argent de faire récupérer la couleur par une autre coiffeuse si tu en connais que tu aimes bien, sinon fais au mieux. Si tes cheveux longs te manquent beaucoup, une coiffeuse pourrait te mettre des extensions, au moins le temps du mariage.

    J'espère que tu vas vite te sentir mieux. Bon courage, tout va bien se passer !

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ma pauvre...😔 J'en ai les larmes aux yeux pour toi. Je ne vais pas te dire que tu peux recoller tes cheveux mais une chose est certaine, tu seras une MAGNIFIQUE mariée!!!
    Pour le fait que tu n'aies rien dit je pense que j'aurai malheureusement fait comme toi (aprés les coiffeuses savent ce qu'elles font après tout) Maintenant, ne peux-tu pas y retourner pour demander à parler à la responsable du salon et lui expliquer ce qui s'est passé et en lui montrant la photo de ce tu voulais? Ça ne changera rien à la situation mais ça te soulagera parce que j'imagine combien tu dois toujours ne penser qu'à ça 😔 Et puis si ça pouvait permettre à cette "coiffeuse" de faire ce qu'elle veut avec la tête des gens... Après, si j'étais toi, j'irai chez un coiffeur (digne de ce nom!) en lui expliquant ce qui s'est passé et pour qu'il te fasse une nouvelle couleur car eux ont des produits qui te permettront de ne pas t'abîmer les cheveux parce que tes cheveux ont été déjà bien sollicités avec cette pseudo coiffeuse t'a fait!
    En tous cas, je te souhaite le plus des mariages malgré cela (je suis sûre que le jour J tu n'y penseras plus tellement tu seras heureuse 🥰), profite à fond de ton mariage et pour ne plus ressembler à la soeur de ton futur et pour surprendre tout le monde, pourquoi n'oserais-tu pas une couleur plus dans les tons acajou, auburn...?
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punaise le cauchemar.... Déborah je ne devrait pas te dire ça mais moi perso j'y retournerai la nuit pour y mettre une bombe artisanale ( bon.... non en faites....je m'emballe peut-être un peu vite...) mais la vache a une semaine du mariage c'est les boules, je serai vénère à ta place ! Tu devrais au moins y retourner, faire un scandale et demander a être remboursée ! Essaye de te trouver une vraie pro pour te rectifier le tire ... Bon courage !
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc, je comprend ton désarroi, j'aurai fait un scandale et n'aurais pas payer. Je demanderais à voir la direction en lui faisant voir ce que voulais en photo et ce qu'elle a fait, ce qui ne vaut pas 200euro. Ne te laisse pas faire car avec la situation, ce n'est déjà pas facile mais en plus ta coiffeuse ta rate ta coupe. Courage et bonne chance.

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir... J’espère pour toi que tu arriveras à récupérer le tire 😌
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec Benil, surtout si c'est ton salon habituel, il ne faudrait pas laisser passer ! Je me connais, j'aurais été comme toi au moment de payer (et franchement si Linda Lemay en a fait une chanson, on ne doit pas être les seules) et je ne sais pas si j'oserais le faire mais franchement, ça mérite clairement d'en parler à la patronne du salon ! Je 🤞 pour ta couleur et te souhaite bon courage pour digérer ce moment 💪
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de voir que c était en salon. Donc tu y retournes. Tu demandes à parler à la patronne et tu tapes un scandale. Vas y dès aujourd'hui ou demain. Ne laisse pas passer cette incompétence !!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ma pauvre, quelle tristesse de lire ça.
    Tu n y es pour rien. Tu as fait confiance à une professionnelle . C'est elle qui a tout foiré. Est-elle indépendante ? C'est une coiffeuse à domicile ou en salon? Déjà, pour la couleur, tu vas pouvoir rattraper ça. Après, je te conseille d aller en salon et d expliquer ton désarroi. Je suis sûre que tu auras des conseils pour une coiffure de mariée même si tes cheveux sont plus courts.
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseil de regarder aussi avec les coiffeuse a domicile je pensais que c'était plus cher que les coiffeuse en salon et au final pas du tout pour un essai chignon j'avais payer 25€ et ma maman pour une coupe + couleur avais payer 55€ en plus si celle que tu appelle est gentil et ne peu pas être disponible le jour où tu veux elles ont praisque toute des contact avec d'autre coiffeuse a domicile elle peu tout simplement te rediriger vers une autre coiffeuse 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, aïe comme je comprends ta peine et ta colère 😡
    J’ai déjà vécu une histoire similaire et comme toi je n’ai rien osé dire ! Pour tes 20 cm de moins tu peux prendre des compléments alimentaires qui aide à la repousse des cheveux mais c’est sûr que d’ici 1 semaine malheureusement ça n’aura pas poussé 🙈 Elle est complètement barré cette coiffeuse ! Des mèches à une fillette de 9 🙄
    J’espère que la couleur que tu vas te faire arrangera ce que la coiffeuse t’a fait ! Bon courage essaye de te concentrer sur le mariage et de ne plus trop penser à cette histoire même si je sais que ce ne va être être facile !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je trouve que plus le temps passe plus ça devient compliqué de trouver un bon salon de coiffure avec des bonnes coiffeuses. Je te souhaite bon courage ☺️☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration