COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Lauriane
Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret

je n'ai plus envie de me marier....

Lauriane, le 19 Avril 2020 à 21:04 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou les filles et les garçons, tout est dans le titre, je n ai plus envie de me marier ou de préparer quoi que ce soit. Pour moi le 23 mai c était ma date et c est compliqué pour moi de changer. Ma famille qui vient du Portugal n à pas ses vols et pourront voyager à partir du 3 juin selon la compagnie aérienne. J ai donc réussi à caler u'e date en juin mais en faisant l impasse sur ma salle et avec une salle de secours où le bruit n est plus autorisé à partir de 2h du matin, sympa la fête....

Chéri est négatif et pense que pour juin c edt mort aussi, tout le monde me stresse a savoir ce qu on fait ou pas. Jpeux avoir que les presta en juin après C edt fin 2021. J en ai marre j ai plus envie de rien organiser on fait que se prendre la tête à cause du mariage, c'est devenu un sujet de tension et de stress et je doute de tout, même sur notre relation, j ai même plus envie de se mariage, jsuis même pas sure qu au final ça soit une bonne idée, surtout qu il ne ressemblera plus du tout à ce que j avais imaginer..

15 Réponses

Activité récente par Milena, le 24 Avril 2020 à 23:27
  • Milena
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Meuse
    Milena ·
    • Signaler
    Bonjour
    Je devais me marier aussi le 23 mai et avons décidé d annuler jusqu’à nouvel ordre. Les invités sont tous soulagés et nous disent que ce n est pas annulé mais reporté. Et ben au fond de moi je n en suis pas sûre. On fera le mariage civil si on le peut le 23 comme prévu ou en juin dès qu on peut avec nos enfants et deux témoins de dernière minute qui sont du coin. Le reste de toute manière ne sera pas ce qu on rêvait, alors dans 6 mois, un an ou plus ça n aura pas le même impact pour nous. Pour faire une fête, pourquoi pas un bbq dans le jardin, ça reviendra au même. On pense que je plaisante mais non!! C est vraiment ce que je ressens après tout l investissement qu on a mis à préparer ce mariage. De toute manière, toujours pas récupéré ni la robe, ni le costume, ni les alliances ! Et à ce rythme là, on ne rentrera plus dans rien dans 6 mois, un an. Et pour le mariage civil, rien à me mettre ! Pas eu le temps de trouver le coiffeur ni le maquilleur avec ce confinement depuis mars!! Pfff le mariage pourri de chez pourri!
    • Répondre
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Lauriane !
    Ne perds pas espoir et reste positive même si c'est normal de ressentir cela !

Tout ira bien tu verras ❤️

• Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Finistère
    Priscillia ·
    • Signaler
    Je te comprends, mariage prévu le 11 avril à la base. Il est décalé au 12 décembre mais depuis j ai plus du tt envie de m'occuper de "ce mariage". J ai l'impression qu il aura jamais lieu!
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

Je te comprends...

Tout comme toi, notre mariage prévu en Juin 2020, va très probablement être reporté en Juillet 2021. La famille de mon chéri venait du Portugal, et la mienne de la Guadeloupe, et ils ne sont pas certains de pouvoir voyager!

La situation est difficile en ce moment, et je pense que c'est un "tout" qui fait qu'il y ai autant de tensions et de stress dans votre couple!

Essayez de prendre du temps pour vous deux, de vous poser pour réfléchir le plus sereinement possible à tout ça!

Prenez la décision qui vous semble être la meilleure dans ce contexte!

L'amour triomphe de tout Smiley heart !

Plein, plein de courage à vous deux Smiley winking

• Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    Coucou courage je suis comme moi je suis démoralisée ...déjà que je voyais plus mes filles et petits enfants depuis le15 mars.. là j'ai senti un grand vide...j'ai encore pleure comme il y a 15 jours.. préparer un.marizge cela devrait être gaie....on peut pas changer de lieu car pas de remboursement que report et tout 2021 pris printemps été...on a pris une date de report le 24 ôctobre au cas où mais si quelqu'un la prend on l'a perd car il veut pas nous la garder sur. J'espère de tout cœur que vous allez trouver une solution l amour triomphe de tout mais c'est vrai que là c'est dur a vivre
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-et-Marne
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    Coucou.
    Oh non il ne faut pas vous prendre la tête pour ça..il fait vous dire que vous êtes sans le même bateau tous les deux. Mettez les choses à plat et parlez calmement de ce qui est prévu, ce que vous voulez réellement, et ce que vous pouvez envisager. Si vous vous mariez en vous disant que ce n'était pas ce que vous attendiez, tu le regrettera c'est sûr.
    Pour ma part mariage prévu à la base le 18 avril 2020 (hier quoi 😒) et repoussé carrément en fin d'année le 12 décembre... Ça n'a rien à voir avec ce que j'avais imaginé : un mariage printanier avec la saison des amours, des fleurs, du soleil et des journées qui s'allongent qui se transforme en mariage hivernal avec des journées beaucoup plus courtes et un froid de canard 🥶Mais nous avons pu conserver tous nos prestataires et l'univers de notre mariage que nous voulions à la base. Et le plus beau, nous avons tout de même célébré notre amour le jour J- chez nous à notre façon, j'ai écris un post justement à ce propos.Allez ne te décourage pas et prenez le temps avec chéri-chéri de vous poser et de parler de ce que vous voulez vriament pour ce jour
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Emilie ·
    • Signaler
    Coucou,
    Comme beaucoup tu as du reporter malheureusement. Je pense que c'est un tout qui ne te donne plus l'envie de rien et qui te fait penser des choses négatives. Tu devrais rester positive malgré tout et de te dire que tu devrais reporter à l'année prochaine pour le mariage dont tu rêvais. Ce n'est qu'une mauvaise phase à passer et que l'essentiel c'est que tu sois en bonne santé ainsi que ton futur mari et ta famille,amis. Et que tu pourras te marier avec moins de stress on va dire. Ne te prends pas la tête, essaie de faire et dire les choses à tête reposer. En tout cas pleins de courage
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    Coucou je comprends tout a fait ce que tu vie je devais me marier le 25 avril et du coup reporter au 13 mars 2021, cela a été très dur même chose que toi je me suis dis je ne veux plus de ce mariage c'est fini mais bon après je me dis que c'est pas de notre faute et que nous avons pas le choix d'accepter ceci même après 2 ans de préparation cette date était importante pour nous mais malheureusement c'est comme. Bon courage en tout cas c'est pas facile à digérer j'attends de pied ferme le 25 avril.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Sandra ·
    • Signaler
    Coucou,
    Allez courage moi aussi je devais me marier le 18 avril 2020 j’ai décaler au 04 juillet ont c’est pas non plus si ont pourras, mais ne sert a rien de douter il fait y croire
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    Coucou ma belle Laurianne, 🌿
    Je comprend que tu sois énervée, triste, en colère, frustré, fatigué etc mais souffle un coup, détend toi. Tu vas te marier peut-être être pas en mai, peut-être pas cette année mais vous vous marierez j’en suis sûr. Sois forte, pose toi pour discuter calmement avec ton homme, voit avec ta salle les dates disponibles pour cette année ou 2021. Si il n’y a pas de dates demande toi si tu es prête à te marier un autre jour qu’un samedi. Si ta salle n’a plus de disponibilités qui te convienne cherche une autre salle mais avant vérifie que tu ne perds pas trop d’argent en changeant de salle.
    Bref, tu vas te marier avec l’homme de ta vie, tu l’aimes, il t’aime et vous vous aimez, c’est juste une période compliqué à gérer mais vous allez en sortir plus fort et vous aller construire ce mariage dont vous rêvez tant. 🥰💐
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou aller courage nous pouvons tout ta fait te comprendre nous devons nous marier à la base le 20 juin 2020 nous avons décider de le repousser au 8 août 2020 plus de motivation à tout refaire mon futur et moi même nous avons bien discuté mettre les choses à plat car oui moi aussi j'en pouvais plus et maintenant tout va bien je suis confiante en plus de sa nous serons même pas 100 personnes encore mieu car aparament les mariages à plus de 200 personnes risque d'être compliqué !!!!!!
    La seul petit peur que j'ai c'est notre famille au Portugal pourrons t'il venir en voiture quand même ferme t'il les frontière ??? Et où les loger aller courage poser vous souffler un peu et tout roulera par la suite ne t'inquiète pas parler entre vous surtout sa vous fera du bien 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    Je devais me marier à cette même date .... seulement la personne de la mairie nous a forcé de déplacer le mariage .... A contre cœur nous l’avons fait et déplacer au 5 septembre .
    Courage c’est pas facile à prendre comme décision ... mais parfois il faut faire quelques sacrifices
    • Répondre
  • Starck
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Starck ·
    • Signaler

Hey !

Je peut tout a fait te compendre je pense si j´étais dans ta situation j´aurais aussi le morale a zéro.

Moi je me marie en septembre le 16 et 19 pour etre exacte donc pour le moment pas trop de stress et j´ai déja parler avec chéri d´un plans B. Je lui ai dit si on devait annuler je n´aurais pas le morale de tout replanifier alors nous avons convenue que nous maintiendrais la mairie pour le 16septembre ( date symbolique de nos 5ans) et que on verra plutard si on réorganise le grand marige a l´église comme initiallement prévu.

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Coucou Lauriane. Notre mariage civil était prévu le 23 mai et la cérémonie laïque le 30 mai.
    Après une période de stress intense qui nous minait profondément, nous avons pris la décision difficile de reporter, comme de nombreux autres couples.
    Nous nous disions que, même si le mariage pouvait avoir lieu, en définitive, ce ne serait pas ce que nous avions prévu car nous avions dû renoncer à trop de choses par manque d'enthousiasme sur la fin.
    Bien sûr, chaque couple décide en fonction de sa situation personnelle.J'espère de tout coeur que vous arriverez à trouver votre solution, celle qui vous convient le mieux.Courage à vous deux.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    La période est vraiment difficile, les nerfs sont à rude épreuve. Dans la mesure du possible essaie de te recentrer sur votre couple, tout ce qui peut attendre, mettez de côté... Ne parlez plus du mariage pendant quelques jours.
    Les émotions sont décuplées par le confinement, le manque de solitude dont on a tous besoin pour notre équilibre.
    Posez-vous, cocconning et petites attentions.
    Il suffit parfois de quelques jours pour se reconnecter.
    J’espère sincèrement que le moral va remonter et que tout va rentrer dans l’ordre.
    🍀🍀🍀🍀🍀🍀
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés