Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Nouvelle Mariée Avril 2025 Alpes-Maritimes

Je n'aime pas mon alliance

Roxane, le 3 Juillet 2024 à 17:40 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes , voilà j'ai ma Marraine qui m'a offert à moi et mon fiancé nos alliances cependant je n'aime pas la mienne ... je ne suis pas du tout proche d'elle mais ca ma touché et sur le coup j'ai pas voulu faire la difficile et je regrette ... j'aimerais savoir si vous trouver ça normal de rappeler ma Marraine et lui dire la vérité que finalement je n'aime pas ce modèle ou si vous pensez que je dois m'estimer heureuse que ça soit offert et my faire .. merci de votre avis Smiley smile

15 Réponses

Activité récente par Benil, le 12 Juillet 2024 à 09:48
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super!
    Bonne recherche pour ta jolie alliance alors.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon téléphone a Mit ricane mdr 😂 je voulais mettre Roxane mdr 😂 dsl 😂
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ricane je ne suas pas comment est ton alliance mais je susi d'accord et rejoins les filles. Et pour cause... J'ai moi même choisi une alliance un par dépit, j'ai pris une alliance qui rentre dans mon budget et qui était tout de même jolie. Ce n'était pas mon premier choix et du coup ça fait 9 mois que j'y pense.... C'est bête c'est même très bête car après tout ce n'est bijou mais c'est un bijou que je suis censé garder au doigt tte ma vie... Alors bon tampis lol c'est trop tard je mords sur ma chique comme on dit 😂 en plus mon mari n'est pas chaud pour que j'ai une autre alliance dnas la mesure où je l'ai choisi et que c'est MON alliance, celle que LUI même m'a mit au doigt, ce que je peux comprendre aussi.
    En soi elle me plaît hein mais ce n'est pas mon choix de base et ça me reste dans la tête. Alors n'hésite pas à changer !
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Alpes-Maritimes
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiiii je l'ai eu au téléphone et elle a été super compréhensive je vais pouvoir la changer je suis tellement soulagée d'avoir finalement parler et dit les choses ( avec le plus de douceur possible biensure )


    Merci à tous pour votre aide 🙏🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle a répondu ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est un super cadeau, très touchant et en même temps, ta bague doit te convenir donc remercie là chaleureusement, dis que tu veux pas la vexer et que tu souhaites changer d’alliance
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Alpes-Maritimes
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à tous pour vos réponses qui m'ont grandement aider , je lui ai écris un long message pour lui expliquer ... en espérant qu'elle comprenne et ne se vexe pas Smiley smile
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une très belle attention de ta marraine... cependant comme tout le monde sait, l'enfer est pavée de bonnes intentions !!

    concrètement, ma première réaction a été de me dire que c'était bizarre... après, pourquoi pas..

    et puis, au final je me dis que comme le dise les copines, une bague, c'est pour la vie, c'est un choix assez personnel....

    peut être devrais tu lui dire...

    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais en parler à ta marraine peut-être as tu la possibilité de la changer si tu l'a acheté récemment. Une alliance c'est pour la vie
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Une alliance c'est pour toujours et tu vas la porter tous les jours. Il faut qu'elle te plaise, c'est impératif.
    Le geste de ta marraine est très gentil, ça on ne peut pas lui enlever. Qu'elle vous offre des bijoux de famille c'est ok mais tu as le droit de ne pas la considérer comme ton alliance si elle ne te plaît pas et idem pour ton FM.Explique lui quand tu la verras plutôt que par téléphone et puis... si elle se vexe tant pis 😂
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Personnellement je suis d'accord avec Marion, une alliance c'est pour la vie alors il faut qu'elle te plaise ! C'est un joli geste de la part de ta marraine de vous avoir offert vos alliances, mais c'est aussi à double tranchant : est-ce qu'elle connaît tes goûts en matière de bijoux ? Visiblement ça n'a pas l'air d'être le cas. Par ailleurs, tu n'as pas à culpabiliser pour quoi que ce soit, étant donné que tu n'as rien demandé dans l'histoire Smiley winking

    Si ta marraine est compréhensive, tu peux lui en parler ?

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dommage que tu ne l'ai pas choisi avec elle.
    Il y a longtemps qu elle te l a offerte? C'est peut être possible de l échanger ?
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est dommage il faut s’affirmer dans la vie … mais je comprends !
    Et je ne suis pas d’accord avec ta maman
    Une bague censée être pour la vie, témoignage de ton amour et de ton mariage avec ton futur mari, si elle ne te plaît ps c’est compliqué !!!
    C’est pas parce que c’est offert qu’il faut se contenter, non non non, si le plan B c’est d’en avoir une autre, tu dois être satisfaite je pense
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Alpes-Maritimes
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'hésite à en acheter une autre et vu que je ne la voit que très rarement je la mettrais à ce moment là...c'est pas très honnête mais bon ...j'ai tellement peur je suis vraiment une poule mouiller pour m'affirmer 😅 et ma mère qui me dit ohhh c'est pas la fin du monde contente toi de ce qu'on te donne ..du coup je culpabilise aussi .
    Merci en tout cas pour ton avis 🙏
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Roxanne
    Ça dépend du tempérament

    Je m’explique : me connaissant, j’aurai directement dit « désolée mais mon alliance ne me plaît pas même si c’est adorable pour le geste, c’est possible de changer ? »
    Sinon j’en aurai même acheté une derrière …
    À ta place je l’aurai rappelée, si tu te sens, c’est censé être la bague de ta vie, pour moi une alliance c’est comme un mari ça se choisi
    Courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration