Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Débutante Mai 2024 Ain

Je n'arrive pas à m'y mettre !!

Anaïs, le 17 août 2023 à 12:16 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM !
Je me marie le 11 mai 2024 et je n'arrive pas à me mettre dans les préparatifs ! Enfin on a booké les prestataires au printemps dernier et j'ai choisi ma robe, c'est déjà un bon début ! Maintenant il faudrait qu'on se lance dans les "save the date" puis les faire-parts.... Dans la déco, les choix de musique, la danse, les DIY etc....
J'ai du mal à m'y mettre car dès que je commence, j'ai l'angoisse qui monte 😅 j'imagine même pas mon état dans les 3 mois avant le mariage !!!Bref, j'ai tout en tête mais j'ai du mal à passer à l'action ! D'autres sont comme moi ? Est-ce que je suis à la bourre ? Comment me lancer, par où commencer ?
Merci à celles qui répondront et courage à toutes ✊ que la force soit avec nous 😅

22 Réponses

Activité récente par Auriane, le 18 août 2023 à 09:24
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouaw tu es vraiment au taquet ahah ! Bravo Smiley smile

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec grand plaisir Smiley smile Je pense que tout doit rester un plaisir, le mariage ne doit pas devenir une contrainte Smiley winking Même si on n'échappe pas à des petits coups de stress ou de ras-le-bol, c'est normal Smiley winking (A J-2 je voulais tout annuler Smiley xd )

• Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, si ça peut de booster un peu 😅 je me marie également le 11 mai et pour ma part tout est fait .. Je poste mes faire-part en septembre. Je n'ai pour l'instant plus rien a faire tout mes Diy sont terminés. Courage une fois que t'es lancé tu ne t'arrêtes plus ☺️

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes mots apaisants et encourageants ! Ça m'aide à baisser la pression !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un très joli choix !
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Team 11 mai 2024 également. On a booke les prestataires au printemps également (DJ, traiteur, salle, photographe). On a bien avancé sur les recherches pour le wedding cake, fleuriste. Et j'ai commencé les DIY pour la déco et envoyé les Save The Date. Mais chaque chose en son temps par contre ne te dis pas que tu as trop le temps au risque d'être à la bourre après. Pose déjà tous ce qu'il faut que tu fasses et après priorise.
    Bon préparatifs
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Anaïs, respiiiiire Smiley smile Il ne faut pas que ça te stresse dès maintenant sinon tu vas exploser avant le mariage Smiley winking

Ton chéri t'aide avant tout ça ?

A 1 an du mariage tu as encore le temps de voir venir, même si en effet certaines choses peuvent être faites dès maintenant comme les save the date.

Si ça peut te rassurer, je crois que personne n'est jamais à fond 100% du temps. J'ai adoré chaque minute de mes préparatifs mais j'ai eu des méga périodes off. De M-13 à M-10 on n'a presque rien fait je crois x) Idem de M-4 à M-2, il y a des moments où le reste de la vie reprend le dessus ^^

En réfléchissant aux STD vous allez peut-être aussi penser au style du faire-part ça va vous avancer ! Le fait d'avoir les prestas + la robe c'est franchement le plus gros !

La déco se fera au fur et à mesure et tu n'es pas obligée d'y passer 6 mois hein Smiley winking

Et la musique, nous on a choisi dans le dernier mois le temps d'être sûr. Et la danse... Ben on a choisit de ne rien faire finalement, on a priorisé d'autres choses, donc ça a été un slow sans préparation. Ce que je veux dire c'est : ne vous forcez pas si vous n'en avez pas envie et que ça vous stresse !

Courage, et viens faire un tour sur la communauté quand tu as des doutes ou que tu craques !

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu peux utiliser celui du site, il est très bien fait, et tu n'es pas obliger de respecter les délais définis dedans, si tu préfère commencer plus tôt rien ne t'en empêche.

Les délais son a titre informatif.

J'allais oublié, tu n'est pas non plus obligé de faire des Save The Date, si tout vos convives sont au courant de la date du mariage, le FP suffira.

Nous ne ferons pas de STD mais on enverra les FP en décembre ou janvier avec une réponse en juin parce que notre traiteur veux la liste définitive 1 mois avant le jour J.

En fait il faut faire à votre rythme et en fonction de vos prestataires.

• Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Commencez par les choses qui vous intéressent en 1er ça sera plus facile pour la suite 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos mots et conseils, ça m'aide bcp ! Zen et une chose après l'autre !

Bons préparatifs à toutes 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil, un rétro planning ça va m'aider à m'organiser sans trop paniquer 👍👍
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors prend juqte étape par étape, dis toi juste "ce mois ci c'est ca" et n'entame rien d'autre avant de l'avoir terminé, cela va te permettre de ne pas te mélanger les pinceaux en plus et de rester fixé sur ton objectif

• Répondre
  • Veronique
    Mariée Confirmée Mai 2024 Meuse
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

tu n'es pas à la bourre... des amis se sont décidés en janvier 2023 et mariés fin avril 2023...et le mariage était superbe !

Ici c'est pour le 4 mai 2024, j'ai la salle, le traiteur (qui a juste bloqué la date mais pas de devis - on doit le rencontrer courant septembre), plein d'idées pour la déco : j'avance doucement dessus , les cadeaux des invités sont quasi bouclés,

mais pas de robes (meme pas encore d'essayages), pas de costumes, les témoins ne sont pas tous informés (ils savent qu'ils sont invités Smiley smile ), on a fini la liste des invités au repas... pour le vin d'honneur c'est à peaufiner, pas d'alliances, pas de DJ...etc

objectif de septembre : DJ et traiteur

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les faire part c'est souvent 4 à 6 mois à l'avance. Nous avions envoyé les nôtres 6 mois avant mais par contre tout le monde était au courant de la date dès février/mars 2022 pour un mariage en août 2023 lol

Nous n'avions pas fait de save the date mais juste prévenu les gens oralement. Mais je trouve ton idée très chouette 😁
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que je fonctionne plutôt en dernière minute et mon conjoint aussi. Mais on se connait et on s'est dit qu'on voulait s'y mettre rapidement pour pas être depassé a l'approche du mariage... Lui y arrive mais moi j'angoisse devant tt ce qu'il y a à faire !😅
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Ne t'en fait pas de trop, tu n'es pas à la bourre forcément Smiley laugh Tu dépend le rythme que tu auras une fois dedans et ce que tu as prévu de faire toi-même !

Le tout c'est de prioriser tes tâches. Le choix des musiques n'est clairement pas une urgence. Toutefois, ça peut-être le sujet d'une conversation un soir avant de vous coucher Smiley smile ça peut vous mettre petit à petit dans "l'ambiance" des préparatifs.

La priorité pour l'instant, ce sont tes faire-part. Je ne pense pas qu'il y ait un intérêt à envoyer des Save The Date d'après la date de ton mariage. Tu devrais plutôt envoyer les faire-part directement. Après ce n'est que mon avis hein ! Tu es libre de faire ce que tu veux bien entendu. Fouille sur Pinterest pour trouver l'inspiration, et si quelqu'un dans ta famille ou tes amis a des compétences de graphisme, demande des conseils !

Et certes, il peut y avoir beaucoup à faire, mais pense bien que tu ne peux pas te couper en 20 bouts ! Une chose à la fois Smiley winking

Fais des listes et détermines des objectifs pour le mois ou la semaine si tu veux !

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'imagine mais c'est la mise en action qui est compliqué devant la montagne de chose à faire !
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de me rassurer ...avec mon conjoint nous ne sommes pas d'accord sur le moment d'envoi des faire-parts : lui voudrait les envoyer en septembre. Moi je pensais plutôt envoyer un "savez the date" numérique fin août/début septembre et faire part officiel après les fêtes de fin d'année, pour qu'on soit bien sûr des horaires à mettre dessus (j'ai tjr pas la confirmation de la mairie pour la date et heure 😤). Penses-tu que c'est trop tard ?
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour moi Team aout 2024.

Il n'y a pas d'être à la bourre ou non, chacun avance à son rythme, certains préférerons être sous le coup de speed, et d'autre au contraire tout sera bouclés très en avance, et il y a ceux qui avance au fil de l'eau.

Si tu te stresse déjà, je pense que tu doit avant tout penser à toi et tu t'y mettra quand tu en ressentira le besoin, utilise le retroplanning tout de même pour juste faire les choses en temps et en heure et ce sera suffisant.

Nous nous sommes très en avance, tout es planifier et nous devons faire un point avec notre organisatrice de mariage en décembre, au plus tard en janvier. Cela nous permet de prendre du temps pour d'autre chose et heureusement quelque part car mon conjoint à obtenue la garde de son fils cadet

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas à la bourre. Et comme c'est encore loin c'est toujours compliqué de s'y mettre et se projeter. Vas y petit à petit. Je pense que tout ce qui est déco ça peut clairement attendre (au final on s'y est pris tardivement pour ce point là).
    Même les musiques et la danse on a fait tout ça sur les 2-3mois avant le mariage.

La priorité ça va vraiment être les faire part.
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello non t'es pas la bourre , on se marie aussi en 2024 après on a bien avancé mais parce que moi je voulais avoir certains prestataire en particulier à notre date , et puis on est nombreux donc on essaie de bien tout optimiser, mtn je peux me pencher sur autre chose ! La en septembre/octobre je vais déposer le dossier en mairie , après faire les faire parts et puis commencer à répéter notre danse puis celle avec les JH,GH et témoins ! C'est déjà bien lol mais tkt pas ça va bien se passer angoisse pas, book tout les prestataires dont tu as besoin et après si toi tu fais la déco commence à y faire tranquillement !

• Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Team mai 2024 aussi 🥰 à la bourre non , le principal et Booker donc c'est bon ..
    Pour le reste je comprend , ça me paraît si loin que j'ai du mal à imaginer...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration