Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Octobre 2023 Pyrénées-Orientales

Je ne connais personne a mon propre mariage

Jennifer, le 15 Août 2023 à 13:16 Publié dans Mariages.net 0 22
Sauvegardé
Répondre
Je me marie dans 2 mois sur un thème médiévale


J'ai déjà fait un poste aujourd'hui ou je disais que je détestais ma robe mais j'ai besoin d'écrire se qui me pèse je crois que sa me fait du bien.
Pour résumer je ne connais personne a mon propre mariage je suis seule heureusement que je connais le marié xD ....
Personne de ma famille ne seras présent car cela fait 1 ans que l'on ne se parle plus parse qu'il n'aime pas le marié ma famille étant une famille toxiqueLes " amis " on l'a flemme de traverser la France pourquoi venir à notre mariage parse que j' ais déménager loing de chez eux ,les moments où on vas toute essayer les robe et les coiffures devais être un moment de partage et complicité avec les proches alors que moi je suis seule pour tout celas .Même mes témoins je ne les connais pas ce sont des amies de monsieur
Je serais donc le jour J tout seule moi et ma robe moche a me préparer ....
Je suis triste et tout sa commence à me peser j'ai juste une envie c'est que se jour passe le plus rapidement possible car je suis entrain de devenir dingue a force

22 Réponses

Activité récente par Claire, le 19 Août 2023 à 07:16
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jennifer
    Quelle tristesse de lire ton message.
    J'espère que la situation va se débloquer d'ici la date de votre mariage.Le jour J, ne regarde que les yeux de ton conjoint remplis d'amour si tu te sens seule.C'est votre moment ! Vous avez tellement investi pour ce grand jour ! Les personnes que tu as invité et qui ne viennent pas, ne méritent pas ton attention. Tu ne connais pas encore tes futures témoins mais vous pouvez vous rencontrer avant le mariage et qui c'est peut être seront elles des vraies amies et un vrai soutien pour toi.Je t'envoie plein de force et plein de courage !! Et sois certaine que ton jour J sera super malgré tout ❤️
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Pyrénées-Orientales
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos messages vous pourras savoir à quel point sa me fait du bien et sa m'aide à changer de point de vue merci a toute ❤️
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jennifer, je suis désolée de te lire Smiley sad Aller à son propre mariage à reculons ou presque doit vraiment être une épreuve et je comprends ton ras-le-bol. Cependant, tu peux peut-être faire changer un peu ça ? Tu ne pourras pas forcer vos "amis" à venir ou ta famille à changer de point de vue, mais tu peux peut-être apprendre à mieux connaître les amis de ton chéri, tes témoins etc, après tout sa famille deviendra la tienne et ses amis surement également. Pour t'entourer jusqu'au jour J, et le jour J, et tous les jours ensuite Smiley smile

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend. Mais en parler à ta moitié sera peut-être une meilleure source de soutien.
    J'espère que tu remonteras la pente, c'est normal de plonger par moment. Mais tu as beaucoup de regrets et de frustrations, il ne faut pas rester comme ça. Sinon, ton mariage ne sera pas un grand jour pour toi, et si ça ne te fait pas plaisir, ça se ressentira, rant pour tes invités que pour ta moitié (et c'est lui le plus important).
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée de te lire. Ce n'est pas évident comme situation.



    Peut être pourrai tu passer du temps avec tes témoins pour les connaître un peu avant le mariage?

    Tu n'as pas ta belle mère ou une belle sœur , une tante ou une cousine de la famille de ton cheri avec qui tu t'entends bien ou avec qui tu pourrai partager cela ?

    Tu sais ici j'ai déménagé il y a quelques années et petit à petit les amis que j'avais ont pris de la distance ... ils ne sont pas invités à mon mariage mais j'ai sympathisé avec les amis de mon futur (on est devenu proche avec les années) et j'en ai pris un comme témoin.
    Ma famille, il y en a qui ne viennent pas pour diverses raisons, ça m'attriste mais je me concentre sur le positif.

    Courage...
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Comme toutes les autres, cela m'attriste de lire ton désarroi.

    Je pense qu'il te faut essayer de te concentrer sur le côté positif et pour l'instant laisser de côté tout ce qui est négatif. Mais surtout tourne la situation dans l'autre sens.

    Et qu'est-ce qui est positif? Tu vas te marier à l'homme que tu aimes, il va y avoir des invités que certes tu ne connais pas mais qui, eux, sont ravis de venir à ton mariage, tu vas passer la belle journée que tu mérites.

    Ne te fermes pas aux gens que tu ne connais pas. Ils seront contents d'être là, donc fais leur connaissances, discute avec eux. Je suis sûre que tout se passera bien. Si ça se trouve ce sont des gens très bien. Et ça tu ne le sauras que si tu t'ouvres à eux (en tout cas un minimum).

    En fait je te dis tout ça parce qu'à force de ne voir que le négatif, tu vas de toi-même faire que cette journée est un fardeau. Tu mérites d'avoir toi aussi ton beau jour. Et j'ai vu que dans les commentaires tu ne voulais pas repousser ou annuler ton mariage parce que tu ne voulais pas priver ton conjoint de la grande fête. Mais je me mets à sa place: est-ce que tu ne le priverais pas aussi de cette grande fête et de son bonheur si toi tu n'es pas bien ce jour-là et que tu broies du noir? Je suis persuadée que tout ce qu'il souhaite c'est d'avoir une femme heureuse à ses côtés.

    Pour ce qui est de ta famille, si tu dis qu'ils sont toxiques alors dis toi que (même si je comprends que c'est une situation triste), il vaut mieux qu'ils ne soient pas là. Tu vois, déjà de ne plus les fréquenter, c'est une manière de se défaire du négatif pour se concentrer sur ce qui est positif dans tes relations.

    Alors concentre-toi sur le positif. Par contre une fois le mariage passé je pense que tu peux dire tes 4 vérités à tes amis. C'est franchement pas cool de leur part. Mais laisse ça pour après le mariage sinon ça va tout parasiter.

    Et autre chose: parles avec ton conjoint. DIs-lui tout ce que tu as sur le coeur. Il est là pour ça aussi.

    Allez courage. Je suis sûre que tu vas tout faire pour avoir le beau jour que tu mérites.😉

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Pyrénées-Orientales
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je voulais partager c'était l'objectif et finalement je suis seule pour tout je viens de me rendre compte aujourd'hui que je devais peut être aller voir pour un ravalement de façade et la encore je me dis génial je vais y aller seule encore cetait la goutte d'eau qui a fait déborder un vase déjà trop rempli
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    J'ai vu ton post pour ta robe, tu semble très désemparée et ça m'attriste beaucoup de te lire.

    As-tu parlé de toutes ces inquiétudes à ton conjoint ? Il est important d'en parler ! Tu ne connais pas tes témoins, mais les témoins sont ceux du mariage dis toi bien, pas de l'un ou de l'autre techniquement. N'as-tu jamais rencontré ces amies ?

    Si tu ne parles plus à ta famille et que tes amis ne seront pas présents, tu connais sans doute ta belle-famille ? Y a-t-il une belle-soeur ou une belle-mère qui pourrait être présente pour t'habiller et t'épauler lors de te préparation ? Comme tu as choisi ta robe selon les avis de certaines personnes, c'est que tu as dû vouloir partager cela avec elles non ? Ne voudrais-tu pas de leur présence (tout dépend qui c'est !) ?

    Vraiment, parles-en à ton conjoint, vous vous mariez tous les deux. Il faut en discuter !

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est délicat, moi aussi j'aurais préféré me marier avec juste nos témoins, mamans, frère et sœurs, mais lui a une bande de copains et il aurait été triste de ne pas les inviter. J'espère sincèrement que tu vas passer un bon moment, et que la magie et la joie d'épouser ton homme va te faire oublier le reste.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Pyrénées-Orientales
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais bon comme j'ai dit je ne peut pas le privé de sa vraie fête de mariage parse que mon entourage et infiniment con =\


    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis triste pour toi en lisant ça... Essai dans parler a ton FM et finalement les personnes présentent prend les et considère les ils prennent le temps et vienne pour vous...
    Je te souhaite de pouvoir avancer plus sereinement
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends.
    Et si tu essayais de voir la situation avec un peu plus d ouverture.
    Oui tu ne connais personne mais je suis sûre que ces amis ont hâte de te connaître et qu ils deviendront également tes amis. 😉Quand à tes " amis" à toi, je leur dirais ce que je pense de leur flemme de partager avec toi ce grand moment.Je pense que c'est plutôt cela qui te pèse.Que tous ceux que tu croyais tes amis, ne le sont pas vraiment. Et ils réussissent à gâcher pour l instant ton mariage car tu ne pourras pas le partager avec eux. Ils sont égoïstes et ne sont pas tes amis. Tu comptes les revoir après ton mariage ?Essaie d impliquer tes témoins dans vos choix si petits soient-ils. Cela tissera un début de lien entre vous.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée de lire votre post.
    Il serait super de discuter avec votre conjoint pour lui parler de tout ce qui vous pèse, il vous aidera à vous sentir mieux et peut-être que certains de ses amis peuvent aussi devenir les votre
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Parler à ton fiancé serait bien. Dis-toi aussi que les personnes même inconnues pour toi qui viendront à ton mariage auront hâte de te connaître !

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Pyrénées-Orientales
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes ensemble depuis 5 ans la situation et compliqué car mes" témoins " sont a 500- 1000 km de la je connais sa famille mais sa reste sa famille c'est invités débarque de toute la France nous avons loué des chambres loué loger tout le monde car personne n'est du secteur pour fair connaissance avec les gens
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je suis vraiment triste de cette situation 😔
    Je comprends complètement car moi sur 79 personnes il n'y a que 19 de mon côté et déjà je me sens mal à l'idée d'être entourée de gens que je ne connais pas.
    Est que ton fiancé est au courant de ton désarroi?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Que c'est triste de lire ton désarroi.
    Première chose: dis tout ça à ton futur mari. Il pourra te soutenir et être là pour toi.Deuxième chose : organisez un repas, une soirée avec les personnes qui seront tes témoins. Il est inconcevable de ne pas connaître ses témoins avant le jour J! Par la suite tu pourras les inclure dans des petites tâches de déco du jour J etc... Ne reste pas dans ton coin à ressasser tout ça. Tu peux aussi expliquer ça à tes témoins. Leur dire que tu peux les remercier d accepter ce rôle bien que vous ne vous connaissiez pas. Et leur expliquer ton ressenti. Tu ne connais personne de la famille de ton futur mari? Vous êtes ensemble depuis longtemps ?
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Pyrénées-Orientales
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sa fait un peut personne qui boude oui j'ai entièrement tord ici mais je pense que le mal et fait tout et déjà ficelé et j'ai aucune envie de parler à des gens que je ne connais pas dsl mais sa fesais du bien de vider mon sac la tout de suite ^^

    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour vous 😞
    Je pense qu'il fait vraiment en parler à votre conjoint et essayer de trouver une solution.
    Peut être essayer de faire des repas avec les amis de monsieur? Les témoins et sa famille.
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends
    Mais votre conjoint il en dit quoi ? Il vous soutient ? Pourquoi ne pas prendre contact avec ses amies et organiser une rencontre ou au minimum une conversation commune pour apprendre à se connaître ? Cela pourrait vous rassurer 😊
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Pyrénées-Orientales
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si sa ne tenais que a moi un passage en mairie puis un resto sans personne


    Mais j'ai pas le droit de privée mon conjoint de fêter sa avec c'est amis sa famille, au pire je partirais quand j'en aurais l'occasion de toute façon personne n'est là pour moi donc je considère que j'en et le droit
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tellement désolée de lire ça 😔
    Je ne sais pas quand est prévu votre mariage, mais êtes vous sur de vouloir subir ça ?
    Notre mariage est censé être un des plus beaux jours de notre vie. Cela permet de réaliser quels sont les amis et la famille réellement présente pour nous. Cela vous permettra peut être de créer des liens avec vos demoiselle d’honneur ?Je vous souhaite beaucoup de courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration