Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maïly
Super Mariée Septembre 2021 Yvelines

Je ne sais pas trop quoi faire...

Maïly, le 30 Avril 2020 à 19:26 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Alors voilà, je ne sais pas trop quoi faire.
Je suis asthmatique et d'après mon médecin il n'est pas prudent que je sois en présence de plus de 10 personnes tant que le virus circulera. Ou tout du moins tant qu'il n'y aura pas un traitement ou un vaccin. Je suis sensée me marier le 22 août prochain avec 175 personnes. J'ai contacté le domaine où doit se dérouler mon mariage pour essayer de décaler mais ils refusent de décaler temps qu'il n'y a pas d'obligation du gouvernement de ne pas faire de mariage. Sauf que même si le gouvernement autorise les mariages en août, il ne sera absolument pas prudent que j'y sois.
Du coup je ne sais absolument pas quoi faire...

6 Réponses

Activité récente par Muriel, le 2 Mai 2020 à 22:41
  • M
    Mariée Experte Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment difficile comme situation...
    Je peux comprendre leur point de vue qui exige une certaine rigueur pour éviter les arnaques mais quand même...
    C'est impressionnant comme ce virus permet à certaines personnes de retrouver un peu d'humanité mais à d'autres de rester indifférent à la situation...Enfin bref malheureusement on ne peut pas y faire grand chose...Bon courage à toi j'espère que tout ça va vite rentrer dans l'ordre pour toi...
    • Répondre
  • Maïly
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Maïly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Merci de vos réponses.

    J'ai eu un certificat de mon médecin disant que ma "pathologie contre-indique ma présence à des rassemblement de plus de 10 personnes et ce pour une durée indéterminer" Il m'a préciser que je devais éviter le plus possible les sorties tant que le virus serait en circulation sur le territoire ou tant qu'il n'y aurait pas de traitement ou de vaccin.

    Cependant le domaine m'a bien fait comprendre que si le gouvernement les autorises à réouvrir ils ne sont pas obligés de reporter. Ils m'ont dit qu'ils étudieraient éventuellement mon dossier et que si ils acceptaient de décaler ça ne serait qu'en hiver, probablement en semaine et possiblement passer de 2 jours à un seul sans changement tarifaire...

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement le domaine ne doit pas "subir" et j'utilise des guillemets bien sur, votre état de santé, quand vous réservez un lieu, des vacances ou autre, cela leur importe peu ce genre de détails à vrai dire... vous devez signer en connaissance de cause... après personne pouvait prévoir la crise ça je suis bien d'accord, mais d'ici la la situation aura peut etre changée etc, je vous dirais de patienter et d'attendre de toute façon tout est flou en ce moment... bon courage à vous Smiley heart

    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Tu as demandé à ton Dr si tu avais des risques avec un masque ?
    Tu pourrais faire les photos avant avec ton chéri et quitte à être tous seuls tous les deux à la table d'honneur et mettre le masque le plus possible. Si le certificat médical ne marche pas. Courage à toi
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Peut être peux tu voir avec ton médecin de te faire un certificat et du coup prouver que c'est une raison médicale et donc exceptionnelle?Si tu as signé un contrat avec le domaine peut être que tu peux y trouver des réponse sur les cas obligeant un report et les conditions? Désolé je ne saurai pas te répondre grand chose de plus...
    En tout cas bon courage à toi
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince. Je pense qu'il fait que tu négocie et que tu insiste auprès de ton domaine. Je ne sais pas si ça changera quelque chose mais peut être que ton médecin peut te faire une attestation ?
    Et peut être que des mariées qui ont annulés leur mariage en mai/juin ou avant seraient intéressés pour prendre ta date.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration