Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Je ne sais plus quoi en penser

Jennifer, le 4 Mars 2021 à 20:37 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Coucou

Nous sommes a 127 jours du mariage. Comme beaucoup le savent, il nous manque encore pas mal de chose.

Aujourd'hui, j'ai envoyer un message a la boutique où j'avais fait mon premier essayage, la vendeuse m'a repondu qu'elle va voir ses disponibilités samedi pour faire un nouveau essayage. Je suis convaincu, je veux acheter ma robe dans sa boutique.

Hier, j'ai pris mon courage a deux mains et je suis aller voir ma témoin. Ca s'est plutot bien passer, nous avons pu longuement parler. Concernant les essayages, je lui ai clairement dit que j'irais dans une boutique que j'ai deja faite, mais j'ai pas du tout envie de faire plus de 3h de route pour faire un essayage. Je lui ai dit que les essais de coiffure devait absolument etre fait, car mine de rien, 127 jours, ca va passer relativement vite. Donc normalement, si tout ce passe bien, elle va me faire des essais de coiffure mercredi prochain. Par la meme occasion, elle m'a proposer de créer le bouquet de fleur, enfin pour l'instant, c'est juste une idée.

Le truc, c'est que je suis mitigée. D'un coté, je suis optimiste, je me dit que l'on ne va pas vivre indefiniment enfermé, qu'au vu des annonces du gouvernement sur les concerts, les salles qu'ils veulent ouvrir, ils vont bien nous laisser nous marié en faisant la fete tout de meme. Sinon ca serait incohérent qu'il fasse des evenements de 5 000 personnes pour que d'un autre coté, ils interdisent des mariages a 20, 50, 100 personnes...etc

Et puis d'un autre coté, ils veulent relancer leur campagne massive, comme ca les gens vont se ruer dans les labo. Ce qui va forcement augmenter le "nombre" de cas.

Dans ma région, il n'y a pas eu de fermeture de classe, du moins, c'était très très rare, depuis le debut de l'epidemie, et la depuis lundi, je ne sais pas ce qu'ils leur prend, ils ferment des classes pour UN SEUL eleve qui a le covid. Je tiens a preciser, qu'il y a quelques mois, quand il y avait 4,5,6 cas dans les classes, fallait surtout pas que les parents soit au courant, et la pour un eleve de malade, ca ferme carrement les ecoles maternelles, les classes de maternelle, parce qu'ils ont pas de masque, mais ne ferme pas les classes de primaire car ils portent le masque. J'ai du recuperer aussi ma fille ainée au collège cette après midi, car UNE PERSONNE qui s'occupe de la cantime a le covid. Enfin, a cette allure la, autant tout fermer, parce que fermer pour une seule personne, je trouve ca moyen.

On nous a fait signer un consentement pour faire tester nos enfants, je precise que les tests ne vont commencer que la semaine prochaine

Donc voila, ce matin, j'était contente de reprendre contacte avec la vendeuse, et cette après midi, ca m'a demoralisé au vu des prises des decisions des etablissements scolaire

30 Réponses

Activité récente par Roxane, le 5 Mars 2021 à 12:57
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vraiment pas cool 🙁 j’espère que vous aurez rapidement des nouvelles 🤞🏼
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai envoyer un email, on m'a répondu en disant qu'il fallait que je demande sur une autre adresse email et depuis plus de nouvelle, on les a appeler, et pareil, personne répond. Si j'avais su, on ne les auraient pas commander la bas, parce que niveau suivi c'est zéro

• Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois que cette histoire de centre commerciaux fermés en embêtent plusieurs d’entre nous ... je n’ai pas ce soucis car je les ai commandé sur internet mais j’imagine le soucis auquel vous êtes confronté 🙁 Aucun moyen de les joindre ? Même en passant par une bijouterie de la même franchise ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Merci pour ce message encourageant. Dans 15 jours, je vais voir pour ma robe. Nous avons commander nos alliances, il y a deux mois, et la galerie marchande est fermer, j'ai les boules, j'aimerais bien qu'ils se décident a nous repondre, parce que bon, 600 euros est un gros budget pour nous, c'est notre plus grosse depense

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, voila, exactement, il n'y a rien de cohérent dans les prises de décisions gouvernementales.

Comme par chez nous, ils ont fermer un centre commercial, tout ca parce qu'ils ont compter la superficie de la reserve, je suis désolé, mais peu de personne vont dans les reserves des magasins, a part les gens qui y bossent mais c'est rare. Et dans une autre ville, ils ont ouvert alors que le centre commercial dépasse les 20 000 mètres carré. Je ne comprend pas

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je l'espère aussi. J'aimerais bien que la galerie marchande ouvre mais nous ne savons pas quand

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Parce que pour l'instant c'est clairement de l'argent jeté par les fenêtres. J'espère que tu pourras vraiment les récupérer.

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca c'est clair. Et ca ne va pas en s'arrangeant. Ca fait 1 an qu'on nous prend pour des c***, il y en a marre

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

C'est ce que je continue de faire, mais bon, la je ne sais plus quoi en penser.

D'ailleurs, nous avons commander nos alliances le 9 janvier, entre temps la galerie marchande a fermer, ca ne repond pas au telephone. J'ai donc envoyer un email, on m'a repondu qu'il fallait envoyer un email sur une autre adresse, et ca ne repond pas non plus. Ca me fou les boules, a 600 euros les alliances, ca fait 2 mois, qu'on les a commander, pour une somme pareil, la moindre des choses c'est d'appeler les gens

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Jennifer,

Je serai toi je continuerai l'organisation du mariage.

• Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tellement de choses paraissent illogiques et surtout injustes ...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! Oui, malheureusement le protocole à l'école change plusieurs fois par mois et après avoir fermé une classe pour un cas, on ne ferme pas une deuxième pour 2... Mais la tendance est à maintenir tout ouvert pour prouver leur point... Mais je trouve ça super hypocrite effectivement d'avoir 30 personne dans une salle de classe de 40m2 mais imposer 6 participants dans une mairie et interdire des repas de mariage da.s une salle de 200m2... Tout le monde est un peu perdant dans tout ça car on est "puni" mais finalement pas si protégés que ça... J'ai eu des élèves malades mais je ne peux jamais être cas contact en tant que prof donc je dois continuer à travailler. Par contre après faut rentrer et oublier les rencontres avec des amis, les fêtes, les anniversaires... C'est au moins illogique...
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer, oui il y a beaucoup d'incohérences en ce moment .... Garde espoir ça va le faire !
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer,
    Juste un conseil, focalise toi sur le positif et laisse le négatif de côté. Pour ma part j’ai rarement compris les mesures qui ont été mises en place à chaque fois et comme au final on n’a absolument aucun impact là dessus, j’ai décidé de ne plus me prendre la tête avec tout ça. C’est indépendant de notre volonté donc la seule chose à faire c’est espérer que ça s’arrange et se concentrer sur le positif et les choses que l’on peut faire évoluer (comme les préparatifs 😉)
    Allez je te souhaite beaucoup de courage 💪🏼☺️😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, c'est gentil 😊
    Je n'y magasins pas, je vous enverrai des photos de mes essayages
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sûr. En tout cas, ces robes te vont très bien. Je suis certaine que tu vas trouver. Hâte que tu nous montres 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, j'en doute pas, ca ne sera pas possible, je vais bien finir par trouver mon bonheur Smiley smile

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Smiley winking

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haaa ça c’est une bonne nouvelle. Focalises toi que sur des bonnes choses et ton moral va revenir 😉
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que en général c'est pas moins de 3 mois. Et ensuite, y a les retouches.
    Je ne pense pas que tu pourras mélanger 2 robes à ce point.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors la, bonne question, je ne sais pas du tout, quels sont les délais.

En faite, il aurait fallu un mix des deux lol, j'aime le col bateau et le bas de celle qui a la longue traine lol

• Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles sont jolies ces robes. Pas de coup coeur? De toute façon, même si ce n est pas à ta taille, tu peux quand essayer. Et ensuite elle commandé à ta taille. Elle annonce combien en délai pour recevoir la robe à la bonne taille?
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est ce que m'a expliquer le directeur. Ce qui m'arrange, c'est que ma fille va faire son stage la semaine prochaine, donc j'espère que dans 15 jours, ce sera revenu a la normal.

Pour en revenir a la robe, j'ai eu une reponse de la vendeuse, je vais refaire un essayage le 13 mars. Je ne voulais pas de robe princesse, je voulais une robe fluide, mais les robes princesse me vont le mieux et surtout pas les robes fluides lol

Je pense donc repartir sur une robe princesse

Je ne sais plus quoi en penser 1

Je ne sais plus quoi en penser 2

La vendeuse a souvent des arrivages, d'ailleurs, j'ai eu un gros coup de coeur pour l'une de ses robes qu'elle a partager en photo sur sa page facebook, j'aimerais bien savoir si elle l'a encore et si elle serait a ma taille Smiley smile je verrais bien

• Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cedt l adaptation au variants. 1 cas covid variant en maternelle= fermeture de classe. Normal, les élèves n ont pas de masques.
    Dans le collège de ta fille, ils ferment la cantine car je suppose que les collègues de la personne positive au covid sont reconnus en cas en contact donc plu de personnel. Où alors ils ferment car les conditions ne sont pas satisfaisantes.
    Faut pas être pessimiste. Allez!! Pour parler robe, tu as déjà fait des essayages? Tu veux quoi comme forme ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Merci, ca me touche beaucoup vos commentaires Smiley smile

La vendeuse vient de me repondre, j'ai rendez vous le 13 mars pour un second essayage, j'ai vraiment hate

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer, allez je sais qu’en ce moment c’est pas facile mais il y a du positif. Avec ta témoin ça a l’air de s’arranger et pour ta robe la vendeuse va te trouver un créneau pour les essayages et tu vas trouver ta robe j’en suis sûre.
    Pour les écoles c’est plutôt positif parce que mine de rien avec les enfants c’est là que ça circule le plus vite. Donc ça va permettre de stopper le virus comme il n’y a pas de confinement pour actuellement enfin peut-être pas de le stopper mais de diminuer les transmissions. Et ce n’est pas plus mal au contraire.
    Essayes de te détendre un peu et de penser à ta jolie robe. Bonne soirée 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

C'est vrai que plus on isole vite, plus la situation va s'ameliorer, c'est sur, mais bon, dans ma region le taux n'a jamais était aussi fort que dans d'autre region, on sait deja vu entendre dire que des profs continuent a bosser, qu'il n'y avait pas de fermeture de classe meme avec 4 gamins malades et la, il a fallu qu'il y ai un seul enfant pour fermer les classes de maternelle et une personne qui bosse dans un collège, pour nous dire que nos momes en internat doivent rentrée ce soir, par contre, demain ils pourront retourner a l'ecole mais avec un sandwich.

Enfin bref, je ne sais plus ou donner de la tete

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme dit Benil, c’est à cause des variants. Mais le soucis c’est que les écoles ne comprennent pas trop et ferment en cas de doute 😑 Courage, j’habite dans le PDC et on est confiné... mais j’y crois ! Je me dis que vos mariages se feront cet été 👍🏼
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer,
    On a tous des coups de mou, de doute... on s épuisé à espérer, à prévoir un plan B voire même un plan c. Je pense normal que tu as un ras-le-bol. A ça s ajoute des réflexions et un manque d entrain de tes proches.
    Cela finit par te miner le moral.Mais pour juillet je suis plutôt confiante 😉
    Poyr la fermeture des classes, c'est à cause des variants. Voilà un lien qui explique touthttps://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14627Dis toi que plus on isole vite, plus on casse la chaîne de transmissions, c'est plutôt positif poyr moi. Idem pour les tests, c'est pour isoler et casser les contaminations. Allez, pense à ton prochain essayage. Je suis sûre que tu vas trouver ta robe. Mais ne tarde pas, c'est déjà tendu pour juillet.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration