Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Octobre 2026 Oise

Je ne souhaite pas aller à un Evjf - conseil

Nour, le 25 Mai 2025 à 22:07 Publié dans Avant le mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Hello

J’ai besoin de conseil. Je suis demoiselle d’honneur pour le mariage d’une amie. Je l’avais déjà prévenue qu’avec mon homme nous sommes en projet bébé et elle a tout à fait compris que c’est une priorité par rapport à son Evjf. Seulement voilà si ça ne devait pas se faire de suite j’aurai été présente.
Maintenant on vient à mon soucis. Je suis contre la maltraitance animale. La destination choisi j’y étais déjà et je ne souhaite pas y retourner car cette maltraitante est à la vue de tous et pour moi c’est très difficile. D’ailleurs une des activités choisi participe à cette maltraitante et je ne le cautionne absolument pas.
On s’est un peu éloigné avec la future mariée. Et je ne veux pas passer outre mes principes juste pour un weekend.
Je ne peux malheureusement pas lui en parler comme elle ne doit pas savoir ce qu’il se prépare. J’ai quand même peur qu’elle m’en veuille car peu de personne dans mon entourage comprennent le fait que je sois de la cause animale.

6 Réponses

Activité récente par Marine, le 29 Juin 2025 à 23:16
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Hérault
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je vous comprend .
    Je déteste la maltraitance animale, cela me rend dingue. Je n'y aurait pas été non plus
    Elle sera peut etre déçue que vous ne soyez pas là, mais après ce week end, elle comprendra . Expliquez lui les choses, je suis certaine qu'après avoir eu la raison elle sera fière de vos engagements. Vous avez des convictions tres fortes et tres belles, vous êtes en accord avec vous même et vous forcer a y aller serait un calvaire.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Mai 2026 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je ne sais pas s'il est trop tard pour répondre mais je tente quand même. Je te comprends parfaitement car je suis également contre la maltraitance animale, c'est quelque chose qui prend une place importante dans ma vie de tous les jours. Serait-il possible de negocier avec les autres demoiselles d'honneur pour changer juste cette activité ? Après tout vous organisez toutes ensemble et cela doit convenir à chacune de vous. On ne parle juste de préférences ici, c'est une question de valeurs. Je sais bien que ce n'est pas simple comme situation mais cette cause me tient tellement à cœur que c'est bien l'une des seules raisons qui me feraient m'affirmer et faire entendre ma voix (en tant normal je suis très réservée et je n'ose pas aller contre l'avis des autres). Ça me répugne déjà assez comme ça que beaucoup de personnes prennent part à cette maltraitance animale, alors si en plus je devais moi-même y participer... la question ne se pose même pas. Donc à ta place j'essaierai de faire changer le programme juste pour cette activité et si ça ne fonctionne pas alors j'en parlerai avec la mariée même si les autres t'ont demandé de ne rien dire, c'est bien trop important ! Si l'EVJF dure 3 jours, je suppose que pas mal de surprises sont prévues. Donc ce n'est pas si grave d'évoquer juste une seule activité. Après tu peux même évoquer le sujet sans forcément nommer directement l'activité en question (il y en a tellement qui font souffrir les animaux malheureusement), donc tu peux simplement dire que c'est une activité qui prend part à la maltraitance animale et que c'est contre tes principes. Ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir ou non participer à son EVJF mais simplement de ne pas t'infliger une telle chose.
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Octobre 2026 Oise
    Nour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos messages rassurant. J’ai pensé à ne pas aller à tous l’evjf car il est en 3 nuits et rester à la villa mais justement la témoins souhaite sortir tous les jours. Et a mentionné le fait de cacher que la discussion a été créée donc je ne peux rien dire malheureusement.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le mieux c'est que tu lui en parles sans parler directement de l'activité. Je pense qu'elle peut comprendre que tu ne puisses pas forcément être là, mais c'est toujours mieux pris si tu l'activité préviens
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce ce que tu ne pourrais pas lui dire la vraie raison de ton souhait de ne pas y aller?

Sans révéler ce qui est prévu tu peux lui dire qu’une des activités prévues ne te correspond pas, que tu regrettes de ne pas pouvoir venir mais que tu n’arrives pas à passer outre.

Si de plus vous vous êtes éloignée, elle le prendra peut-être avec moins de déception que si vous étiez très proches.

Sinon aller au week-end (malgré la maltraitante animale aux yeux de tous) et ne pas faire cette activité en particulier, ce serait un bon compromis. Tu ne passerai pas totalement outre tes principes et tu serai tout de même présente pour elle. En expliquant les choses je pense que tout le monde peut comprendre.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ton amie te connait elle comprendra que tu ne viennes pas à son evjf, peu importe la raison, elle sera verte déçue de ne pas t'avoir à ses côtés mais elle comprendra et respectera que tu ne sois pas là, et ça sera pour mieux se revoir au jour J.

J'ai été super déçue que une de mes témoins ne viennent pas elle m'avait prévenu et demande si ça ne me dérangeait pas qu'elle ne soit pas présente (soucis perso et habite loin), bien évidemment je lui ai dit non que ce n'était pas grave même si sur le coup le jour de l'evjf j'aurais voulu qu'elle soit présente...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration