Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne

Je ne suis pas enceinte mais j'ai les symptômes

Missou, le 27 Juin 2013 à 10:48 Publié dans Maman 0 28
Sauvegardé
Répondre
Salut à toutes, Je ne suis pas très bien depuis plusieurs jours car j'ai les symptômes de femme enceinte (douleurs en bas du ventre, nausées, retard de règles depuis presque 1 semaine) mais je ne le suis pas car j'ai fait une prise de sang qui s'est avérée négative. J'ai toujours ces symptômes dans la journée et le soir, ça va et ça vient ! J'ai rdv chez mon médecin généraliste le 03 juillet (pas possible avant car il est en congés). Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Dois-je directement prendre un rdv avec la gygy ou attendre encore quelques jours. Merci de vos réponses; Biz

28 Réponses

Activité récente par Missou, le 25 Juillet 2013 à 13:27
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui je pense aussi !

    Merci à toi !

    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah dommage, j'espere que sa va venir, et comme tu le dit tu y pesseras moins avec la maison et qui sais peu etre un ti bout bientot.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le medecin ne m'a rien dit de spécial hormi que c'est peut etre du au stress. Donc il m'avait prescrit une PDS et elle était négative. Donc tout va bien, il faut que j'évite d'y penser meme si l'envie est là. En ce moment j'y pense plus car nous avons un projet ... l'achat d'une maison. Notre dossier est actuellement en étude chez le banquier ! On verra bien la réponse en début aout normalement !

    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors il a dit quoi ton médecin??

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui 5 jours de retard c'est pas grand chose mais je ne m'y attendais pas du tout. Je suis déréglée depuis que je ne prends plus la pilule soit depuis février. Mon corps réagi comme si j'étais enceinte : en mai j'avais plus de salive que d'habitude et je suis allée voir mon medecin qui m'a donné des médicaments et une prise de sang à faire ! Ca s'est atténuée depuis mais maintenant c'est les maux de ventre et des nausées .... pas plus tard que ce soir à la salle de sport j'en ai eu à cause d'une odeur de pommade qu'une adhérente avait mis sur elle. Le prof de sport m'a demandé si ca allait car j'avais une sale tete (je suis une femme très souriante dans la vie). Donc oui pour moi tout ce qui m'arrive c'est bizarre.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Caroleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour te faire part de ma petite expérience, il m'est arrivé un peu la même chose (symptomes de grossesse, retard de règles) , sauf qu'à la différence de toi j'ai eu un résultat "douteux" à la PDS (supérieur à 5 donc sensé être positif, mais pas très élevé non plus); bref, on m'a demandé d'en refaire une le lendemain qui s'est avérée négative et les "règles " ont débarqué dans les heures qui ont suivi. Jamais celles-ci n'ont été si douloureuses, et, lorsque que j'ai évoqué cela avec gygy il m'a expliqué que j'avais sans doute fait une fausse couche précoce. Il m'a expliqué que cela arrivait très souvent, mais que la plupart du temps elle passait inaperçue car confondue avec les règles.

    Par contre, j'avais lu quelque part que lorsque fausse couche précoce il y a, les chances d'être enceinte au prochain cycle sont plus élevées... hasard ou pas, c'est ce qu'il m'est arrivé :-)

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là c'est bizarre ! Ce soir, j'ai cuisiné et j'ai fait 1 brioche tupperware (oui oui je suis fan de tupperware) et 1 pain brioché. Lors de la cuisson, j'ai été me doucher et là qu'est-ce que je vois, du sang donc mes règles qui arrivent avec 5 jours de retard ! c'est trop bizarre, je ne comprends plus mon corps ! et ca c'est parce que je ne prends plus la pilule...

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toi Gwénaëlle

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Avril 2014 Finistère
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Soit comme les filles l'ont déjà dit, tu as fait ta prise de sang trop tôt et donc pas assez d'hormone, soit tu fais une grossesse nerveuse, j'ai déjà vécu ça, tu as tous les symptômes d'une grossesse sans le bébé qui va avec! Si c'est le dernier cas, ça passe au bout de quelques temps, une fois que tu as fait la paix avec toi-même (je sais ça parait bizarre comme ça mais c'est pas faux) En tout cas, bon courage et j'espère que tu auras bientôt une réponse!

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ca peut arriver, il parait que tu peux le faire au plus tôt 2 jours avant la date de tes régles.si ce n'est pas pour maintenant, attend et réessaye.

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tiens nous au courant hein ?
    Moi j'ai hâte de démarrer aussi les essais bébé ! hiiii ! So Happy !

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour vos réponses rapides. Les prochaines sont également les bienvenues.

    Donc faut que j'arrête de me stresser pour tomber enceinte, je pense que c'est sûrement ça ! à moins que j'ai fait la PDS bcp trop tôt comme certaines me l'ont dit ... on verra bien !

    Je vous confirme quand même que j'ai des signes réguliers de 26 ou 27 jours depuis février 2013.

    Je vous informe également que fin mai j'avais bcp de salive dans la bouche, à chaque fois obliger de l'avaler... et maintenant les maux du bas de ventre et les nausées... c'est vraiment bizarre tout ca !

    Vos expériences me rassurent ! Donc j'attends ! la suite au prochain épisode Smiley smile

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, on croisent les doigts et on verra bien !!

    C'est tout frais, a peine un mois que j'ai arretée ma pillule

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te souhaite également le meilleur pour bébé n° 2 !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est tout ce que je peux te souhaiter !!!

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'imagine bien dans quel stress tu pouvais être !!! Je croise les doigts pour avoir un parcours relativement simple pour notre futur bébé !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, nous maintenant que le mariage est passé nous avons projet du 2 éme mais j'aborde cela totalement différement !!

    C'est bizarre mais je me dis que nous avons deja notre petit bonhomme et qu'ont verra bien !

    J'avais fais 2 fausse couche avant mon p'tit bonhomme donc cela m'a beaucoup stressée , on avait peur de ne jamais avoir d'enfant !

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bon à savoir... Je pense que je vais commencer les essais bébé 2 et je vais comme d'habitude me mettre la pression !!!

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ok ! Oui c'est plus dans ce sens là que je parlais : Trop tôt pour que ce soit détecté !

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comem le dit marie aude, si tu fait ta pds meme le premier jour de retard des regles pas de faux negatif possible, encore faut il ,je te l'accorde, savoir la durée de ses cycle, c'est evidement plsu dificile, mais ca ne peut pas s'appeler faux negatif en fait

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai connu la meme chose pour mon fils, en fait nous souhaitions tellement un enfant que j'avais tous les symptomes, retard de regle, nausées, mal a la poitrine .... et bizarement je faisais un test de grossesse négatif et comme par miracle mon cycle arrivé dans la foulée !

    Cela pendant 3 mois et puis ce fût la bonne !

    Tout ca peut juste etre psychologique, de toute facon une prise de sang negatif, il y a aucun doute contrairement au test de grossesse qui est fiable à seulement 92 %

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'y connais rien. pas encore de grossesse en vue lol !
    Mais si la prise de sang est faites trop tôt cela n'indique pas négatif?
    Tant qu'à faire je me renseigne, histoire d'avoir l'air moins bete quand j'irais faire ma prise de sang si un jour je suis enceinte !

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a aucun risque de faux négatif par prise de sang, si tu la fais au bon moment, il faut juste attendre un retard de règles et aucun risque d'erreur.

    Le problème c'est si tu ne connais pas la durée de tes cycles ou qu'ils sont irréguliers, là tu ne peux pas savoir si c'est un vrai retard ou si c'est normal pour ton cycle ; j'ai cru avoir une semaine de retard mais en fait non, j'ai eu un cycle de 40 jours c'est tout. Et je ne sais pas si le suivant durera aussi 40 jours...

    Du coup je guette les signes d'ovulation pour savoir et si je n'arrive pas à la repérer j'attendrai 45 à 47 jours pour un test.

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je peux te raconter mon expérience de mon premier cycle sans pilule... Tu verras que j'avais plusieurs symptômes, même la pharmacienne pensait que c'était peut-être bon, et au final non.

    J13 : crampes très violentes dans le bas-ventre et l'aine, surtout le soir, pliée en deux avec léger vertige

    J23 : nausées modérées, léger vertige, mal à la tête (que le matin)

    de J22 à J25 : fatigue extrême sans raison apparente, poitrine ultra sensible, surtout les tétons

    J36 : toujours pas de retour de règles, test par prise de sang > négatif

    J38 : le soir douleurs et tiraillements dans le bas-ventre, impression de "quelque chose qui veut venir mais ne vient pas"

    J39 : le soir mêmes sensations mais moins fortes

    Mes règles sont revenues après un cycle de 40 jours avec plusieurs symptômes de grossesse ; mais en réalité ce n'était que des symptômes du corps se remettant en marche avec ovulation et tout le reste. Et j'ai morflé le deux premiers jours de retour des règles, pour le coup j'en étais à regretter ma pilule !

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Julie anne un faux negatif sur une prise de sange n'existe pas!!!

    missou tu as des cycles regulier? si oui tu as surement un dereglement passager du au stress des essais ( on se les bloque parfosi a trop vouloir etre enceinte...ca se controle pas...)

    sinon attend encore un peut avant de faire une autre prise de sang et en cas de nouveau negatif voi avec ton gyneco

    chaque cas etant particulier mieux vaut se fier a un professionnel qui saura poser les bonnes questions et le bon "diagnostique"Smiley winking

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut être que c'est un test "faux négatif" non????

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration