Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Haute-Savoie

Je ne trouve pas de lieu pour mon mariage

Ness, le 29 Avril 2021 à 09:24 Publié dans Haute-Savoie 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tous le monde, j'ai très peur car je me marie le 3 juillet à la mairie. Mais par contre je ne trouve pas le lieu oùje peux faire mon mariage avec le covid c'est compliqué où c'est trop cher. Je voulaisun endroit en face du lac leman que ce sois jolie mais tout est trop cher. 2000 euros les châteaux etc je peux pas Smiley sad qui est de haute savoie?.

10 Réponses

Activité récente par Dubois, le 2 Septembre 2021 à 21:57
  • N
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou j'ai peut être trouver la salle il fait maintenant que je trouve une personne pour la décoration en sachant que c'est orientale c'est combien environ le budjet pour payer quelqu'un qui vient préparer la salle avec son matériel ??

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Ness et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage
    Je t'invite à consulter le répertoire de nos prestataires 👉Réception

Je vois que Léna a pu te donner de super conseils !

Où en es-tu dans les préparatifs ? 🙂

• Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors je ne peux pas te dire j'ai juste prix le prix de location qui est marqué sur leur page ! Il faut que tu leur envoies à chacun un e-mail (tu peux faire un truc générique du genre "Bonjour, je serais intéressé par la location de votre lieu pour le [date du mariage] pour [nombre d'invités]. Seriez-vous encore disponible et si oui pourriez-vous s'il vous plaît m'envoyer un devis ou des informations supplémentaires sur ce qui est compris dedans ?"

Pour le repas je pense vraiment que les foodtrucks (sauf si vous voulez faire un buffet fait maison ou quelque chose du genre ou si vous connaissez des gens qui pourraient participer) c'est la super bonne idée parce qu'on peut tomber à 10-20 € par personne contrairement aux traiteurs qui tournent entre 50-100 €.

Essaie de contacter les domaines pour ce qu'ils te proposent et en attendant renseigne toi autour de toi s'il n'y aurait pas des proches ou des connaissances qui auraient un lieu avec assez d'espace pour faire un barbecue ou quelque chose comme avec cérémonie dans le jardin !

• Répondre
  • N
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour toutes tes informations c'est adorable.
    Mais en général les restes c'est 100 euros par personne sauf qu'on va être 50 lol c'est trop cher mais les prix que tu as trouvé c'est quoi et qui est compris dedans ?

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est principalement pour une de ces raisons que nous avons choisis une salle communale 😌 bon ça reste compliqué au vu de la situation mais financièrement c’est ce qui était le mieux pour nous
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'espère que tu vas pouvoir trouver ton bonheur. Je vais déplacer ta conversation dans le groupe Haute Savoie où j'espère que des mariées du coin auront peut être un bon plan. Je suis assez d'accord avec Annie, trouver un proche avec un grand jardin serait sympa si cela est possible.

Si tu dois dépenses plus sur ton lieu de réception, les filles recommandent souvent de prendre, au lieu d'un traiteur, une échoppe/stand qui fait des crêpes, un coucous, une paêlla, ce genre de choses car cela revient souvent bien moins cher, et pour la déco faire un maximum de récup' en passant par LeBonCoin, Facebook Market, etc, pour acheter de secondes mains puis tu fais toi même les petits détails. Ce n'est pas une solution magique mais j'espère que cela t'aidera peut être. Quoiqu'il arrive ton mariage sera spécial. Voici le lien des food trucks de Haute Savoie : ici

Je te mets au cas où le lien des prestataires de domaines en haute-savoie, en triant bien tu trouveras peut être quelque chose : ici

T'es-tu renseignée auprès de restaurants du coin pour savoir si leurs terrasses ou salles pouvaient potentiellement être privatisées le temps de la réception ? Cela revient souvent moins cher.

Je te mets quelques uns des domaines de Haute Savoie que j'ai remarqué pour un prix inférieur à la salle d'église que tu as trouvé (sous réserver de les contacter pour confirmer et qu'ils aient de la place évidemment) :

L'Escale

Le Chalet du Golf

Le Santo (à partir de 200 € donc à voir combien cela coûte en pleine saison avec un minimum d'options)

L'Impossible (de 100 à 200 €, cela me parait pas mal, c'est un restaurant)

Domaine de la Sapinière (à partir de 250 € je crois, à voir avec eux en prenant un minimum d'options ce qui est possible)

Un jardin d'un proche ou d'une connaissance que tu sous louerais est aussi toujours une bonne idée et pratique, si besoin voici le lien pour trouver un chapiteau (bien qu'en juillet il fasse bon !) : ici

Bon courage !

• Répondre
  • N
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce que j'aimerais mais je trouve pas...;( j'ai personne dans la région qui a une maison
    • Répondre
  • Annie
    Mariée Experte Avril 2021 Ille et Vilaine
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Est-ce que tu as pensé à des proches qui disposent d'un grand jardin où un chapiteau pourrait être installé ?

• Répondre
  • N
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors la seul chose que j'ai trouvé c'est une salle en dessous d'une église à 600 euros.
    Ce qui me fait vraiment cher puisque ensuite il faut encore le traiteur et la decoration je sais pas comment m'en sortir..
    Je voulais trouver quelques qui me loue son jardin où un parc privatiser qui serai pas cher et ensuite je mise tout dans la decoration la nourrir etc... Et où j'habite ya vraiment des beaux coins dommage que c'est cher ..
    • Répondre
  • Annie
    Mariée Experte Avril 2021 Ille et Vilaine
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Ness,

Je ne suis pas de la région mais est-ce que tu as pensé aux salles municipales ou à des gîtes qui font réception de mariages ?

Belle journée à toi

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration