Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2019 Pas-de-Calais

Je ne veux pas d'alliance

Clélia, le 13 Février 2018 à 18:35 Publié dans Mode nuptiale 0 20
Sauvegardé
Répondre
Salut ! Comme dis dans mon titre j'ai explique à mon homme que je ne voulais pas d'alliance.
Monsieur l'a un peu mal pris et je ne sais pas si c'est forcément une bonne idée.
Je m'explique : il m'a déjà offert une bague de fiançailles que je porte rarement au doigt mais plutôt en collier avec une chaîne . Je ne suis pas nécessairement à l'aise avec des bagues simples ou qui brille. Pour ne pas ne pas avoir de bague , je lui ai demande de m'offrir une claddagh , une bague irlandaise qui symbolise l'amour , l'amitié et la loyauté .
Est ce une demande étrange ?

Je ne veux pas d'alliance 1

20 Réponses

Activité récente par Clélia, le 14 Février 2018 à 10:43
  • C
    Mariée Addicte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses Smiley smile je vais en discuter plus avec mon homme , mieux lui expliquer Smiley smile
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est ce sodont tu veux et ce qui te correspond alors c'est très bien. Au moins tu y verras vraiment un symbole d'amour contrairement à une alliance qui ne semble pas être vraiment ton truc
    • Répondre
  • Closy
    Mariée Pro Août 2018 Haut Rhin
    Closy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'aime bien l'idée !

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Août 2018 Haute-Savoie
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux toujours en prendre une et la mettre autour du cou.
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Août 2018 Finistère
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très belle bague !
    Personnellement je trouve les "bagues de fiançailles" bien plus à mon goût que les "alliances", alors je comprends ton choix.


    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si elle te plaît, elle est parfaite. J'aime beaucoup l'idée
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas perso je pense que ça ne sert à rien d'acheter une alliance pour dire que c'est une alliance et pour que ne la mette pas ou que tu te forces à trouver quelque que tu n'aimes pas. Je trouve que c'est une belle alternative
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n est pas bizarre moi je dis pourquoi pas elle est jolie 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Juillet 2018 Paris
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien aussi une claddagh et ce que symbolise cette bague c'est juste parfait.
    Je pense qu'il faut que tu fasses ce qui te plait.
    Et puis tu peux aussi la porter autour du cou. Parles en avec ton chéri pour bien lui expliquer ton ressenti 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas très bague donc d'un commun accord je prendrai pour le mariage celle qu'il m'a offert pour notre pacs ... quitte à la faire graver, (je ne la porte pas tout le temps, faite aux doigts qui gonflent) lui en prendra une
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La symbolique de la claddagh est très belle j en ai une aussi mais ayant bcp grossi elle me va plus!
    C'est une très belle idée et on est pas forcé d'avoir une alliance pour se marier 😊

    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Maritime
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu ne veut pas d'alliance tu peut faire un tatouage en bague avec votre date de mariage sur le dessus et le dessus vos prénom ou un motif
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    alors je peux comprendre ton homme, le mien n'aime pas les bijoux il n'en porte aucun mais je le prendrais mal si il ne voulait pas porter de bague c'est le symbole du mariage à mes yeux Smiley smile
    mais je peux te comprendre aussi car avant ma bague de pacs je n'avais jamais porter de bague et mtn c'est quand je les ai plus qu'elle me manque.
    je trouve par contre ton idée génial c'est un bon compromis pour tous les deux Smiley smile
    • Répondre
  • Christiane
    Mariée Experte Juillet 2018 Loire Atlantique
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que C'est un bon compromis car je pense que le symbole importe plus que le modèle 😊😊😊
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j y vois aucun soucis, par contre chéri (et j en suis etonnée puisque je ne change de nom et ca lui convient) est d accord avec ton homme, l alliance symbolise votre promesse
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas d'alliance du tout, je trouverais ça bizarre: c'est un signe discret mais public de notre promesse d'amour je trouve. La bague claddagh, c'est juste trop beau comme symbole Smiley love excellent choix, vraiment j'approuve à 100% ! J'ai aussi une alliance un peu originale

    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en Irlande cette bague est portée sans problème... Selon la position du cœur cela montre si tu es engagée ou non. Tu peux porter ton alliance au cou ? Il existe aussi des alliances très simples aussi. L'alliance n'est obligatoire que pour un mariage à l'église... Ma meilleure amie est mariée mais elle n'a pas d'alliance ni son mari d'ailleurs.
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Clélia

    Tout d'abord le fait de ne pas vouloir d'alliance n'est ni bizarre, ni choquant pour moi. Pour ton homme c'est peut être compliqué parce qu'il y voit un symbole et que c'est la "preuve" que vous vous êtes dit oui, mais j'extrapole peut-être !! Et pour la claddagh, j'adhère totalement à ton choix c'est une superbe bague et elle est totalement prévue pour fiancailles et mariages.

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Pro Juin 2019 Haute-Savoie
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais vu cette bague dans une série que je regardais « Buffy contre les vampires « j’aimais bien ce qu’elle représentais
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C’est très joli , si tu n’aimes pas les bagues et que ton chéri est d’accord c’est une belle alternative je trouve 😍

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration