Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Mai 2024 Loiret

Je ne veux pas inviter ma grand mère .

Alison, le 14 Janvier 2024 à 10:37 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous / toutes .
Je vous écris pour avoir votre avis .
Je me marie prochainement, et nous avons un budget très très serré.
Nous avons donc réfléchis à qui nous voulions avec nous pour ce jour et le fait est que je ne souhaite pas inviter ma grand mère paternelle .Pourquoi ? Parce que c’est une personne qui ne pense qu’à elle, ne parle que d’elle et ramène tout à elle en permanence . Je me suis fâché avec elle pas plus tard que cette semaine car mon père l’a engueulé de ne pas avoir pensé à mon anniversaire . Résultat c’est retombé sur moi à coup de « tu n’es pas dans ma tête et dans mes problèmes, tu ne sais pas si je prend des médicaments et de toute façon perdre un fils c’est plus dur que de perdre son père ! Je n’ai pas à me justifier de quoi que ce soit »( mon père a 53 ans et est mourant c’est pour cela qu’on se marie en catastrophe et donc qu’on a pas de budget mariage …)

Résultat avec ce genre de comportement pour moi c’est acté elle ne sera pas invité .. tout le monde autours de nous comprend car tout le monde l’a connaît et personne ne l’apprécie à cause de ses comportements .
Mais maintenant je dois prévenir mon père et je ne sais pas comment faire .. avec son cancer cérébrale il peut s’énerver très facilement … je ne veux pas non plus le blesser … mais je ne veux vraiment pas dépenser 340 pour elle et son mec de 40 ans ! Depuis qu’on a décidé de ne pas l’inviter je me sens LIBÉRÉE d’un poids …

Bref j’aimerais bien votre avis. Savoir si certains ici ont déjà été confronté à la chose et comment ils ont géré ça ? .
Ps : il faut savoir que du côté de mon père je n’invite que mon grand père paternel et sa compagne . Il a beaucoup trop de frère et sœur, et aucun enfant de ma grand mère n’est convié non plus .

Merci

8 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 14 Janvier 2024 à 18:46
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement j'ai attendu 32 ans ma demande en mariage de la part du père de mes filles et j'ai décidé de n'inviter que des personnes que j'avais à cœur de voir ce jour-là... Au diable l'hypocrisie et les conventions ! J'ai 55 ans je fais ce que je veux et je te conseille de faire pareil... Je suis vraiment navrée pour ton papa... Peut-être pourrais -tu demander conseil au médecin pour savoir comment lui annoncer que tu ne souhaites pas inviter ta grand-mère (?) Bon courage en tout cas, ça ne doit pas être facile pour toi ! On ne se connait pas mais je pense fort à toi 😞
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à tous - toutes de vos réponses .


    Je me rend justement chez mes parents cet après midi avec mon compagnon afin que nous puissions lui en parler ( je ne me sentais pas de le faire seule … peur de flancher !) .
    Je sais que c’est la meilleure décision au fond . J’espère juste qu’il comprendra .
    Et j’espère qu’elle ne se pointera pas à la mairie !Au mariage de mes parents elle avait déjà fait exprès de porter une petite robe blanche pour se faire remarquer … ça vous donne une idée du personnage …
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Parles-lui de ton ressenti et garde bien tes raisons en tête quand tu en parleras avec lui, pour ne pas douter le moment venu

    Si tu te sens libérée d'un poids, c'est que tu prends la bonne décision !

    En tout cas bon courage, c'est jamais facile

    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais de faire ce que VOUS souhaitez faire on s’en fou des autres et ce qu’ils pensent si vous ne souhaitez pas l’inviter ne l’invitez pas point barre c’est votre jour votre moment et il es unique et il es important de s’entourer que de personnes qu’on aime. Je suis tellement exigeante qu’on sera une trentaine et je peux t’assurer que je suis très heureuse comme ça
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    C'est votre mariage donc vous invitez les personnes que vous voulez! Je pense qu'il s'agit ici d'une décision bien réfléchie. Il faut tout simplement en parler le plus ouvertement à ton papa! Il comprendra, j'en suis certaine. 😊
    • Répondre
  • Sorianne et Cyril
    Mariée Débutante Mai 2025 Doubs
    Sorianne et Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est votre mariage qui en plus sera énormément chargé d émotions du a la maladie de votre père , ne vous rajoutez pas un autre problème ! C est votre jour ! Après il faut éviter qu'elle saches où ça va être sinon ya des risques qu'elle vienne faire un scandale!
    J ai une amie qui ne va pas inviter ces parents !
    Courage
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je penses que ne pas inviter ta grand-mère est vraiment la meilleure chose à faire. J’ai vu une amie hier qui a fait son mariage avec vraiment que les très proches, ils étaient une quinzaine, elle n’a pas invité son père et son frère car elle n’a pas apprécié certains comportements qu’ils ont eu, et elle m’as dit ne pas avoir regretté sa décision car elle était sereine le jour J. Si tu penses que tu n’as pas besoin de sa présence et que tu te sentiras plus à l’aise sans elle, c’est que c’est la bonne décision. Je ne connais pas les effets de la maladie sur les réactions que ton père peut avoir, mais je pense que de toute manière, plus tu lui annonce tôt que ta grand mère n’est pas conviée, plus tôt tu seras soulagée. S’il lui a reproché de ne pas avoir pensé à ton anniversaire c’est qu’il connaît très bien le comportement de ta grand mère et qu’il le déplore lui aussi, je penses qu’il comprendras. Et de toute manière, c’est ton mariage, tes choix 😉 Courage !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !


    Je n’invite pas la vieille de mon côté (j’ai du mal à l’appeler grand mère). Elle est comme ta GM paternelle et j’ai coupé les ponts avec depuis la naissance de mon fils… mon autre GM est malheureusement décédée.
    Ma maman a une tumeur au cerveau mais elle est stable depuis 10 ans et elle sait très bien que la vieille ne sera pas conviée alors ça n’a pas posé de problèmes de mon côté … je pense que pour ton papa il va falloir prendre des pincettes. Inviter une personne « toxique » à notre mariage c’est non! C’est censé être notre jour et j’ai pas envie perso d’être sur les dents à supporter cette vieille pie aigrie.
    Je te conseille donc pour ton papa de lui parler calmement, avoir les arguments qu’il comprenne… et surtout lui dire que ta décision est prise, car parfois quand on se met à douter ça laisse porte ouverte aux négociations sans fin… bon courage ! Et bon mariage même si c’est à petit budget et en catastrophe, il faut que cette journée reste merveilleuse
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration