Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Nouveau Marié Septembre 2025 Indre-et-Loire

Je passe mon temps à m'organiser entre les différents prestataires...

Marie, le 19 août 2025 à 14:54 Publié dans Avant le mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, c'est le trop plein pour moi. Rien qu'hier, j'ai appelé le caviste et on s'est mis d'accord pour livrer le vin le vendredi matin (jour d'ouverture de la salle - et c'était ok depuis le début comme ça). Ce matin je reçois un mail me disant qu'il peut livrer que le jeudi matin et sans mentionner notre discussion sur le vendredi ! Nous n'arrivons sur les lieux que le jeudi soir en plus.

Je passe mon temps à gérer ces changements et je n'en peux plus.

Je ne sais pas si vous avez ce genre de mésaventures et comment vous réagissez à cela ? Merci pour votre retour.

Une future mariée dépassée par les gens.

4 Réponses

Activité récente par Janice, le 31 août 2025 à 16:08
  • Marie
    Nouveau Marié Septembre 2025 Indre-et-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles pour vos messages et conseil et désolée pour le petit caca nerveux !

Eh oui mon erreur était de ne pas m'organiser avec eux par mail (car plus simple de tout voir par téléphone mais finalement une grosse perte de temps et d'énergie au vu des changements).

J'ai répondu aujourd'hui aux différents prestataires que par mail et j'ai pesé chaque mot ahlala

Le domaine n'est pas disponible car ils rentrent jeudi soir (ils m'ont dit au tout début de l'organisation s'il y a une livraison prévue le jeudi et j'ai dit non bien sûr !). Heureusement, le traiteur a été adorable et m'a dit qu'il stockera le tout dans ses locaux jeudi et qu'il amènera sans problème et sans supplément.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y aurait pas possibilité de s’arranger avec les propriétaires des lieux pour qu’ils le réceptionnent eux?
    Ou alors que vous alliez tout récupérer vous le jeudi… pas l’idéal je sais mais bon…. 🫤

Essaie de passer par écrit au maximum! Ça reste et peut te servir si jamais il y a des changements imprévus comme celui-ci.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Personnellement, j'essaye de passer au maximum par mail, ça permet de toujours avoir une trace écrite de ce qui a été convenu et c'est plus compliqué de revenir dessus que par téléphone... Tu pourrais peut-être refaire un point à l'écrit avec chaque prestataire, pour être certaine que tout le monde ai les mêmes (et les bonnes) infos. Courage !

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Est ce que les propriétaires du lieu peuvent réceptionner ?
    Les livraisons le vendredi sont rares... je m'en suis aussi rendue compte lorsque je préparais notre mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration