Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Nouvelle Mariée Mai 2023 Nord

Je perd tous le monde ….y compris mes témoins

Aurélie, le 22 Janvier 2023 à 12:55 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Nous nous marions le 13/05/23, demande faites le 8 mars 2021 (journee de la femme)

Pour moi, c’était une évidence de choisir en temoin, mes 2 meilleures amies .. jusque là tout vas bien.. elles acceptent toute les 2 avec les larmes aux yeux ! Très beau moment d’émotion !
En juin 2021, nous décidons d’aller faire quelques boutiques de robes de mariée (donc ma 2e meilleures amie , fait 800km pour passer le week-end avec moi) Nous y allons , tout s’est très bien passé
Quelque mois plus tard, celle ci m’annonce qu’elle n’a plus les épaules pour être témoin (a cause de sa vie actuelle) , j’ai la gorge noué mais comprends.Suite à ça, je propose à mon grand frère, qui accepte avec un simple OK.
Aujourd’hui, nous sommes à 3 mois et demi de notre mariage, et pour couronner le tout, mon frère m’annonce qu’il ne viendra pas à notre mariage….. la colère es monté ! Il explique tout simplement que nous n’avons pas la même vision de la vie et qu’il préféré mettre des distances avec nous (a vrai dire , sa femme je la déteste et c’est réciproque, même si j’ai toujours été très courtoise)
Et , pas plus tard que la semaine dernière, je décide de prendre en main mon EVJF car personne s’investît à ce sujet , ni même sur mon mariage , et là devinez quoi ?? mon autre témoin, m’annonce également qu’elle ne souhaite plus être témoin, et qu’elle n’est même pas sure d’être présente à notre mariage…..
Comment vous dire que j’accumule déception sur déception..,,
Me voilà à organiser moi même mon propre EVJF pour le coup…. Et être seule sur le sujet… personne demande comment cela se passe …. Ma mère es dans son confort personnel, et s’en tape royalement… quand j’avais été pour mes essayages, elle m’a répondu qu’elle n’avait pas le temps
Fin bref je suis déboussolé….

11 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 24 Janvier 2023 à 16:54
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sincèrement désolée pour toi. Que tes proches te lâchent comme ça, c'est moche. Pour ton EVJF, tu as eu raison de prendre les choses en main, j'ai failli le faire également. Les personnes qu'on aime ne s'investissent pas forcément autant qu'on l'espère. Et pour tes témoins tant pis pour elles, il faut que tu avances avec ou sans elles... Pour ton frère, essaie de le faire changer d'avis, il a dû se faire influencer par sa femme. On a le droit avoir une vision de la vie différente et on se doit de respecter çà dans une famille. Ça s'appelle la tolérance.
    Bon courage à toi !!!
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Wow sympaaaaaaaaa! Je pense que tu peux définitivement rayer ton frère et sa femme de ta vie, malheureusement. Clairement tu été leur tirelire et leur femme de ménage.

• Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est bien ça le problème c’est que cela divise tout le monde.
    Pour réparler de mon grand frère , le fait qu’il ne sera même pas présent à mon mariage, c’est tout simplement qu’il s’est fait monter la tête par ma belle sœur, et j’en suis convaincu !
    De base, nous devons nous marié le 9 juillet 2022, et en toute franchise à ce moment là, nous n’avons pas réussi à mettre les fonds de côtés, donc très vite nous avons décidé de décaler d’un an. Et dès lors que celle ci a appris ça, elle a insisté auprès de mon frère pour se marie , et il a tout organiser en 6 mois pour répondre au désir de madame, j’étais en soit très contente pour eux, j’ai même été témoin de mon grand frère (un choix parce que je pense qu’il n’avait personne d’autre à qui demander) Je me suis investi dans leurs mariage, fin du mois c’est ce que je souhaitais, finalement ils ont tjrs décliné mon aide sauf pour me demander des chèques de caution !
    Le jour j , j’ai été présente pour eux, celle ci, s’est même préparée chez moi (car 1 semaine avant elle s’est disputé avec sa mère qui du coup ne serai pas présente à son mariage, je l’ai consolé, je l’ai prise dans mes bras fin bref )Le lendemain du mariage, j’ai été nettoyer toute leurs salle
    Et au final, 2 semaine plus tard, je lui es juste demander les références de leurs pâtissiers car leurs gâteau été très bon et là je me suis pris un : demerde toi dans tes préparatifs……

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aurélie, je compatis c'est hyper décevant les préparatifs de mariage, c'est un côté qu'on ne voit pas dans les films and co et auquel on est pas vraiment préparé. J'ai perdue ma meilleure amie au commencement des préparatifs et je l'avais envisagé en témoin mais je suis vite rendue compte de l'erreur que je faisait quand elle me disait "ne pas avoir de temps pour elle" dans ses journées ni dans ses week-ends.

Là j'ai envoyé les faire part le 2/01 et une seconde amie de longue date ne me dit pas qu'elle l'a reçu quand tout le monde m'envoyait des photos d'eux avec faire part. Du coup je l'interroge et elle m'annonce qu'elle a déménagé... Mais que son nouvel appart est au bout de la rue de son ancien et qu'elle ira récupérer la lettre "demain". C'était le 12/01 depuis je l'ai relancé le 15/01 et le 21/01 et je ne sais toujours pas si elle l'as... donc osef, elle est grande, elle se débrouille mais je lui en renverrais pas un! J'estime avoir assez relancé!

Comme l'a dit Estelle l'urgence n'est pas l'EVJF mais de te trouver des gens qui sauront t'aider et rebooster ton moral et ta motivation sans oublier de te retrouver des témoins. Je ne sais pas pourquoi les mariages divisent autant les familles, jalousie mal placée peut être, orgueil ou vanité !

meh-shrug.gif

• Répondre
  • Johanna
    Mariée Confirmée Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis choquée pour toi je ne souhaite personnes de ce retrouve sans témoins
    Moi j'ai pris ma soeur et une amie proche sur ça j'ai pas trop souci me faire si celà marriverai je serais très en colère
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends ton désarroi . je crois que je serai aussi très déboussolée

• Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ma belle,

Je te comprend sur ce point. Mes témoins n'auraient pas dû être celles que j'ai choisi. Attention, je ne regrette pas mes témoins.

Mes témoins de base auraient été ma meilleure amie (ancienne) mais elle m'a avoué au bout de 12 ans d'amitié qu'on n'avait pas la même signification de l'amitié et qu'à ses yeux je ne suis qu'une simple amie. Du coup nous avons coupé les ponts. Pour l'autre c'était ma grande soeur de coeur, bien entendu elle a coupé les ponts avec moi pour un mal entendu... Tant pis c'est comme ça.

Maintenant mon plus gros problème c'est pour ma robe. Mes parents ne sont pas en accord avec moi pour aller aux essayages

En tout cas si tu veux parler en privé n'hésite pas Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je suis complétement choquée par ta situation et vraiment désolée pour toi.

Malheureusement, je pense qu'il vaut mieux que cela arrive avant le jour J et que tu te repose, prends quelques jours pour toi, et recentre toi. Puis tu pourra réfléchir à quelle(s) personnes tu veux à tes côtés pour ton mariage et surtout être ton ou tes témoins.

Aujourd'hui tu sais quelles personnes s'intéresse le plus à votre mariage, et tu peux peut-être faire une meilleur choix.

Courage

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis sincèrement désolée de lire ce qui t'arrive. Il est tout a fait normal que tu sois déboussolée.
    Prends quelques jours pour digérer tout ça. Et garde à l'esprit que mieux vaut que c'edt lors de l'organisation de son mariage que certaines personnes révèle leur vrai visage et qu'il vaut au final mieux qu'ils ne soient pas présent.
    Tu as certainement une personne proche qui sera heureux.se d'être ton témoin.
    Et tu as bien fait de prendre en main ton EVJF.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh non, je suis désolé pour toi, c'est vraiment une accumulation, tu as le droit d'être chamboulée ! Je compatis, j'ai eu une DH qui m'a lâchée comme ça du jour au lendemain car c'était trop de pression et de stress pour elle Smiley atonished Mais une et, dans ton cas, plus témoins, c'est vraiment pas cool de leur part, et tu n'as pas besoin de ça dans tes prépas.

Clairement, il faut que tu laisse passer quelques jours, semaines, et que tu réfléchisses à 2 autres témoins qui pourront signer le jour J. Tu réglera les histoires de famille ou affinités plus tard. Là, tu as besoin de t'entourer de personne de confiance et qui te soutiendront réellement dans tes préparatifs et le jour J

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ma pauvre sincèrement je te plains d’être entourée de personnes désintéressées et manquant de jugeote. Pour les témoins choisis de façon rationnelle des personnes dont la présence le jour j est certaine. Quand à levjf tu as bien fait de choisir de prendre les choses en main ! Courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration