Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Louise
Mariée Confirmée Octobre 2024 Loire Atlantique

Je peux -peut-être- vous aider :)

Louise, le 23 Février 2024 à 15:29 Publié dans Organisation du mariage 2 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous les FM !

J'ai vu un post d'une FM et fleuriste qui proposait son aide pour certaines choses en rapport avec les fleurs, et j'ai trouvé ça hyper cool et généreux de sa part ! Je me suis dit que je pourrais faire pareil Smiley smile

Je suis responsable com' évènementielle (j'ai l'habitude d'organiser des gros évènements, notamment des mariages ) et graphiste de métier, donc ... si vous avez des questions n'hésitez pas !

Je ne pourrais pas faire vos retouches de faire-part, ni organiser votre feuille de régie pour le jour J (tout travail mérite salaire on va dire), mais les conseils sont gratuits et on est là pour ça sur ce groupe donc si vous avez des questions orga, logistique, budget, presta, graphisme, direction artistique, etc etc ... je peux peut-être vous filer un coup de main ou vous aiguiller Smiley smile

Signé : une future mariée aussi, qui après des années à faire du graphisme et des évènements pour les autres, organise SON évènement de rêve pour le plus beau jour de sa vie !!! Smiley smile

20 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 4 Mars 2024 à 19:46
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes ses idées! 😊
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui c'est fait pour ça la communauté 😉☺️
    • Répondre
  • Louise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir, j'adore les mariages donc c'est vraiment le kiffe pour moi d'aider ! Smiley smile

• Répondre
  • Louise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec grand plaisir ! Smiley smile Il faut s'entraider !

• Répondre
  • Louise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ! Smiley smile Ne pas hésiter à piquer l'idée surtout !! Smiley smile

• Répondre
  • Louise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello ! Merci beaucoup Smiley smile

Cela peut-être un blindtest avec vos 10 chansons préférée, les 10 chansons préférée du FM, et les gens devront aussi trouver, en plus du titre et de l'artiste, a qui est la chanson préférée ? Cela peut aussi être le jeu "find the bride", le jeu des "alliances" (cacher des bagouzes sur le lieu de réception) et ceux qui les trouvent ont un petit cadeau ... nous on offre, pour le bingo et pour le "fing the groom and the bride" des bouteilles de jus de pomme pétillant Nantais qu'on a custom avec une étiquette spéciale par ex. Smiley smile On fait aussi le jeu des photos : notre photographe a une liste "d'équipes", il les appellent et les gens ont 30 sec pour prendre la pose avec nous, puis le groupe suivant est appelé ... "Les blonds, les bretons, le sud", le nom des entreprises pour les collègues, "les sportifs" etc ... ça occupe, ça donne des photos funs et naturelles ! Dans un mariage que j'ai organisé ils faisaient ça par table aussi Smiley smile

• Répondre
  • Louise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello !

Un grand merci Smiley smile Pour ne rien oublier je me suis fait un serveur discord avec des onglets par thèmes, mais tu peux faire un trello, utiliser l'outil mariage.net (il est bien fait) ...

Dans mon discord j'ai aussi ajouté mes témoins, demoiselles d'honneur, officiants comme ça on peut en discuter ensemble Smiley smile Ex ci-dessous de mon discord :

Je peux -peut-être- vous aider :) 1

Comme ça j'ai tout au même endroit, et je fais des listes Smiley smile

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C’est vraiment hyper gentil de ta part. Je suis certaine que les futurs/es seront soulages d’avoir l’avis d’un pro
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super!
    Toutes mes félicitations et au plaisir de s'entraider pour nos mariages!
    Si tu as des idées de jeu pas trop cucu/ nian-nian pour la soirée, je suis preneuse! 😊 Pour le VH nous avons prévu, le jeu des binômes, un groupe de musique et des jeux XXL type morpion, puissance 4 etc...Pour la soirée nous aurons un Diaporama qui retrace notre parcours et on pensé partir sur un quizz de réplique de film culte!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh dis donc il est génial ton jeu! C’est la première fois que je vois ça!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que c’est chouette !
    Merci pour ce message positif et pimpant !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh là là Louise, mais c'est tellement gentil ! Merci beaucoup je n'hésiterais pas si j'ai besoin de conseils 🥰
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Une propositions qui sera sûrement très appréciée, merci pour toutes celle que tu ça aider.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Louise
    Félicitations !!!
    Et merci beaucoup pour ton aide ! Pour ma part j’ai surtout peur d’oublier quelque chose 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Louise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir, et merci ! N'hésitez pas si vous avez des questions 🥰

• Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous alors et merci par avance pour les conseils que vous pourrez nous apporter
    • Répondre
  • Louise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ha les futurs mariés qui s'intéressent et s'impliquent, et disent pas juste "comme tu veux je m'en fou" c'est les meilleurs !

Ca m'a l'air top tout ça, la tente nomade et le foodtruck c'est super ça donne un coup de jeunes aux mariages !

Je te rassure, nous non plus on prends pas de DJ, j'ai fait plusieurs playlist : cérémonie laïque, repas et dancefloor, et ça sera très bien câlé comme ça, ma petite soeur est OK pour lancer les playlist au bon moment Smiley smile

et petit bonus : voilà un aperçu du bingo mariage que l'on a fait, pour que les invités s'amusent et parlent entre eux ! Il sera déposé à chaque place Smiley smile

Je peux -peut-être- vous aider :) 2

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet c’est une belle organisation! Tout est déjà bien calé!

J’adore toutes les animations que vous avez choisi! L’atelier de dégustation je suis trop fan.

Ici ça va aussi mais je t’avoue que c’est un peu en pause aussi.

Nous avons le lieu et le loueur de tente nomade (on fait un repas en extérieur).

Après on a des prestataires un peu « spéciaux » et qui ne sont pas pris d’assaut. Et qui eux-mêmes n’ont pas de visibilité aussi loin (mariage en 2026). On va faire un gros VH type grazing table puis une repas sans entrée mais foodtruck. Donc on a pris contact avec les prestataires, ils nous ont fait les devis, Ce n’est pas encore bloqués mais on s’est revu sur le salon du mariage en janvier et le feeling est toujours aussi bon. Ils se rappelait très bien de nous, de nos prénoms et tout. On doit les recontacter d’ici la fin de l’année.

On ne prend pas de DJ car on n’est pas les rois du dance floor. Et la grande majorité de nos invités non plus. On fera des playlists (une pour mettre en fond au VH et repas et une autre pour la soirée et ceux qui veulent danser).

On a rencontré une photographe sur le salon! Énorme feeling. On hésite entre deux prestations (budget un peu au dessus de ce que l’on avait prévu pour l’une des deux. Elle nous a quand même bloqué la date.

La déco est prête …. dans ma tête 😁.

Pour la robe j’attends encore. J’ai le temps. Monsieur a aussi le temps pour son costume mais il a déjà une idée de ce qu’il souhaite.

On a déjà les alliances parce qu’on est déjà marié civilement.

Mais je suis contente aussi parce que mon homme s’ intéresse à l’organisation.
    • Répondre
  • Louise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello !

Avec plaisir, faut pas hésiter !

Bah ... je m'ennuie ? haha !

J'ai commencé l'orga en janvier 2023 et on se marie en octobre 2024 !

Je m'étais fait un rétroplanning, et en février 2023 on avait le lieu, le traiteur, la date, le photographe, le thème, et la robe (j'ai toujours su que ce serait celle là et pas une autre), donc à partir de là ça a été assez vite !

En juin on avait le fleuriste, le tailleur pour le costume de monsieur, les invitations ont été reçues (et envoyées en octobre 2023), la plupart de la déco a été achetée ou faite ... Les officiants témoins, demoiselles d'honneur etc ont été choisi, le dossier en mairie a été retiré et est pré-rempli, la date est bloquée. On a choisi les animations et petits jeux et tt est prêt, on va faire un bingo spécial mariage et un "find the bride and the groom" ! + un blind test ou à chaque manche, la table qui gagne aura l'honneur d'avoir les mariés avec elle pendant le plat, ou l'entrée etc ... J'ai ma robe, les chaussures, les bijoux et je me maquille seule, j'ai fait plusieurs test (en allant danser jusqu'à 6h du mat !) et je suis satisfaite Smiley smile

On fait aussi un bar à tatouage avec des décalcomanies hyper classes et certains personnalisés avec nos têtes (pr la petite vanne, on est tous les deux tatoués de la tête au pieds !) et un atelier de dégustation de fromages, whisky et cigares !

On est à 9 mois du mariage et il me reste à faire :

- l'arche (monsieur s'en occupe),

- les menus (on attends le 16 mars pour le repas test et on se décidera ensuite)

- trouver une coiffeuse

- finir de rédiger la trame de la cérémonie laïque avec nos officiants (deux de nos meilleurs amis !) Smiley smile

J'ai de la chance d'avoir un futur mari impliqué, et aussi ma déformation professionnelle qui fait que ça va vite, que c'est efficace Smiley smile

et toi, tout roule ?

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

C’est super sympa de ta part! 😊
    Je garde ton post en favori si jamais il me vient des questions!
    Je travaille sur Canva pour le boulot alors j’espère pouvoir faire mon faire-part moi-même. Mais je ne sais pas pourquoi je me mets une pression alors que pas du tout pour le boulot! On verra bien.

Tu en es où de l’organisation de ton mariage?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration