Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée VIP Août 2018 Seine-et-Marne

Je peux réaliser les arrangements de fleurs combien de temps à l'avance ?

Pauline, le 27 Août 2017 à 01:34 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute,Je souhaiterais savoir si il est possible de préparer par exemple des arrangements de fleurs le jeudi pour les mettre en place le vendredi et les avoir tout de même fraîche pour le samedi ? Avez vous tester ?
Merci pour vos réponses !

12 Réponses

Activité récente par Tiphaine, le 27 Août 2017 à 21:14
  • Tiphaine
    Mariée Confirmée Mai 2018 Côte d'Or
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma maman travaille à Rungis (aux fruits et légumes) donc on a une carte d'accès au marché. Du coup, même si nous ne sommes pas fleuristes nous pouvons acheter. De plus, nous sommes allées plusieurs fois chez le même grossiste (mariage de ma cousine + pour mes 2 essais fleurs) alors maintenant il nous connait!
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Août 2018 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Merci!
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte Août 2017 Alpes-Maritimes
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j ai été chez un grossiste le jeudi mi en chambre froide et mis en place le vendredi vers 22h et les fleurs on été au top ...j avais des roses gypso lysianthus
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Août 2018 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Tiphaine pour ta réponse mais petite question : comment fais tu pour acheter à rungis ? Les particuliers peuvent rentrer ?
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Août 2018 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, merci pour ton retour, je vais faire un test ca me rassurera...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pour une bonne conservation des fleurs il faut les mettre dans le bas du frigo Smiley smile


    • Répondre
  • Cloé
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haut Rhin
    Cloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne question ! Je pense qu'installer la veille Ca devrait tenir Les bouquets Du commerce tiennent en général 4 5 jours au moin ! Pour Ma part Mon mariage est à très petit budget 4000 e pour la totalité ! Et j'avoue que l'idée de planter mes futures fleurs dans mon jardin au printemps Ma traverser l'esprit ! Type rose dahlia etc ... Mais cela me fait légèrement peur ! Si celle ci ne sont pas en fleur le bon jour tôut est fichu ! Quelqu'un a deja osée tenter l'expérience ?
    • Répondre
  • Maimouna
    Mariée Addicte Juin 2018 Dordogne
    Maimouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, j'ai fait un essai fleurs en les achetant sur France fleurs. Franchement elles ont bien tenus 5 jours avec rien que de l'eau. Et j'ai eu une conseillère qui m'a même conseillé de les commander pour le jeudi comme ça elles ont le temps d'éclore pour le samedi. Voilà j'espère t'avoir un peu aidé Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Août 2018 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci!Je me suis faite cette réflection parseque les fleuristes ne doivent pas non plus recevoir la fleur coupé le matin même. Elles sont conservée plusieurs jours en magasins avant d'être vendue... non? Je crois qu'il y a aussi la possibilité d'ajouter un additif a l'eau pour prolonger la fraîcheur des fleurs .... quelqu'un connaît ?
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Confirmée Mai 2018 Côte d'Or
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Je ne suis pas fleuriste mais nous faisons les compositions florales nous mêmes. Déjà, je pense que cela dépend de la fraîcheur des fleurs et aussi du type de compo. J'achète mes fleurs à Rungis, elles ne sont pas toutes en pleine floraison. Donc si tu les travailles le jeudi et que c'est des compositions dans des contenants avec de l'eau, il n'y a pas de soucis pour le faire le vendredi. Si tu pars sur des compositions à piquer dans de la mousse végétale, c'est aussi possible le jeudi. Mais si tu prends des fleurs gourmandes en eau (type hortensias) je te conseille de le faire le vendredi. J'espère avoir pu t'aider.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2017 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m'étonnerait mais ça m'arrangerait qu'au moins je puisse mettre mes fleurs le vendredi pour le samedi aussi. Il faudrait demander à un fleuriste peut-être.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Novembre 2018 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne question ça m'intéresse aussi 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration