Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Nouvelle Mariée Août 2019 Haut Rhin

Je prépare mon hlel...

Oceane, le 29 Juin 2019 à 20:41 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles!
voila mon mariage religieux dans un peu plus d’un mois In sha Allah, j’aimerai des conseils sur l’organisation, la façon dont va s’en deroulee les choses... idée déco de table ou autre... je stress déjà lol! Merci 😘😘

19 Réponses

Activité récente par Popsiwaouw, le 30 Juin 2019 à 13:52
  • Popsiwaouw
    Mariée Experte Mai 2019 Gironde
    Popsiwaouw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    J'ai fait la. Cérémonie de henné dans un style très coloré. Voici un lien du post pour te donner des idées de déco :
    https://www.bladi.info/threads/stars-ressemblent.484556/


    Pour la cérémonie, il te faudra des gants, des porte bougies, etc. Tu peux trouver des jolies coffrets brodés tout faute sur Internet. Logiquement on les prend rouges ou verts mais maintenant je vois des filles en prendre des blancs etc.
    Tu n'as déjà tes tenues ?

    Tu as tes dragées ? T'es c9ntenants à dragées ?
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Août 2019 Haut Rhin
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha c’est trop ça moi aussi 😅
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Autour de toi ils pensent que c'est trop tot ? Je suis étonnée ! J'ai commencé a préparer 2 ans avant, et je sais que je serais a court de temps, je veux toujours en faire plus xD
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Août 2019 Haut Rhin
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes conseils ! C’est vrai que personne ne se rend compte que c’est limite juste niveau timing ! du coup je fais toute seule’ les préparatifs car autour de moi on pense que c’est trop tôt... la date exact est le 17 août 2019
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alord c'est jouable, mais il te faut beaucoup d'organisation. Commence par inviter tes proches. Ensuite, sur internet tu trouveras facilement un petit traiteur a domicile. Pour la déco, le plus simple reste de choisir une ou 2 couleurs que tu aimes et de tourner autour de ça. Les magasins comme actions seront tes meilleurs alliés, car sur internet tu es juste niveau temps
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Août 2019 Haut Rhin
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça ! Il y aura nos deux familles + 2 copines à moi en guise de témoins, et 2 copains pour lui
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un mois pour préparer ça me semble court, sauf si vous faites quelque chose de trés intimiste avec la famille proche
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Août 2019 Haut Rhin
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais le mariage religieux à la maison, le civil ça sera dans quelque temps...
    les invités à vrai dire, je ne sais pas qui choisir..🤷🏼‍♀️ Et pour le traiteur l'idéal Serai de trouver une cuisinière qu’on pourra venir à la maison pour préparer un bon couscous... si vous avez des idées de préparatifs (buffet...) je suis preneuse, il y aura aussi la demande de main dans environ 2 semaines...
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as une salle ? Tes invités sont prévenus ? Un traiteur ?
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Jihanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah d'accord, n'oublie pas les dattes et le lait dans tout ça Smiley winking

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Jihanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah d'accord, oui un imam pourra être ton représentant.

    Je ne sais pas les sites de location de déco car comme je disais j'ai juste choisi les déco préférées que l'on me présentait. En tout cas je sais que tu peux louer une déco toute prête, ca existe!

    Perso je trouve toujours que le doré apporte un côté festif en plus donc j'ai mis vert et doré mais c'est subjectif ! Tu fais comme tu veux !

    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Août 2019 Haut Rhin
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part le mariage civil se déroulera dans quelques mois pas tout de suite ...
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Jihanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as déjà avancé c'est bien ! Personnellement, outre les couleurs qui donneront le thème et les tissus de ma robe je me suis totalement reposée sur nos familles pour l'organisation, ils me présentent des idées déco etc et je choisis ce que je préfère. Tu devrais peut-être déléguer un peu car avec le mariage civil en plus tu ne vas pas t'en sortir si tu fais tout toi-même !

    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Août 2019 Haut Rhin
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse !

    À vrai dire je n’ai pas de tuteur légal, à part ma mère, et il est nécessaire d’avoir un homme ... donc pour cela nous allons contacter un imam qui veut bien se porter garant (...).

    Les couleurs que j’ai choisies sont le rose et le blanc (mais j’hésite à apporte une touche de doré à la déco, parce que ma robe est blanche et doré...)

    si si tu as des bons sites pour commander de la déco je suis preneuse
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Août 2019 Haut Rhin
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Je suis actuellement en train de faire mes recherches décos sur internet et mis à part ça, les alliances sont déjà achetées, les bougies personnalisées aussi, un petit service à thé... ça serai tout je pense ! Je ne sais pas ce que je dois préparer d’autre alors qu’en réalité il y à encore une immense organisation... le stress... pour être plus claire je ne sais pas par où commencer
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Jihanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, oui je connais cet article. "De manière habituelle", ce n'est pas une façon de faire habituelle pour lui. Il le fait la veille de notre mariage civil pour nous rendre service car c'est un ami très proche de la famille. Il n'est pas "hors la loi" par conséquent...

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention, en officiant avant le mariage officiel civil votre imam est hors la loi, si on se réfère à l'article 433-21 du code pénal :

    Tout ministre d’un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l’état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.

    Les bans n'ont aucune valeur aux yeux de la loi :/

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Jihanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, ta famille ou belle famille ne t'a pas expliqué le déroulement du mariage religieux en islam ? Il faut que tu parles à ton père de la dote que tu veux et qu'il la dise à ton beau père. L'imam viendra dans la salle des hommes devant ton père, ton futur mari et ton beau père ainsi que des hommes comme témoins dans l'assistance. Souvent le mariage religieux a lieu chez la mariée. Une fois que le mariage religieux est fait, les hommes viennent voir les femmes qui sont souvent dans la pièce juste à côté, notamment ton mariqui viendra avec un bouquet de fleurs et la bague de fiançailles. S'en suit le hénné (déposer dans la paume de la main pour nous) Ensuite il est donné un repas. En tout cas pour nous ce sera comme ça. J'ai choisi les couleurs vert et doré. Il faut acheter ou louer (nous nous avons loué) la déco dans les couleurs que j'ai choisi pour le canapé etc pour le coin des mariés (exemple sur la photo) et aussi nous avons acheté un kit avec les bougies, le "gant" que l'on pose après le hénné aussi dans les couleurs choisies (exemple deuxième photo). Ma robe est sur mesure j'ai choisi les tissus et le modèle : un caftan. Elle est aussi dans les couleurs vert et doré. J'espère avoir un peu répondu. Bons préparatifs. Le mien est vendredi 12 juillet, la veille du mariage civil. Précision importante : les imam veulent souvent que les bans soient déjà publiés car ils redoutent qu'ils marient des personnes et n'aillent pas à la mairie se marier ensuite.

    Déco coin mariésJe prépare mon hlel... 1

    Kit bougies gants etcJe prépare mon hlel... 2



    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Deja, felicitations ! Ensuite, tu commences a préparer maintenant pour dans 1 mois ou tu as déja fait des choses ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration