Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eilyn
Super Mariée Juillet 2021 Loire

Je réponds à vos questions !!

Eilyn, le 9 Juillet 2021 à 07:28 Publié dans Après le mariage 2 22
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM!


Mon mariage étant passé, je vous propose de répondre à toutes vos questions, vos inquiétudes, vos incertitudes...Smiley tongue

Je suis passée par 2 ans de préparatifs, j'ai moi-même été confronté à des interrogations et via ce forum j'ai réussi parfois à trouver des réponses.

Alors à vos questions ! (je répondrai en toute transparence) Smiley winking

22 Réponses

Activité récente par Marie, le 25 Juillet 2021 à 18:13
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou aurais-tu des photos de ton centre de table ? Ou as-tu acheté ta déco? merci Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh vos trucs anti stress ... 😬
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup de partager tes listes !

    Celle sur le récap des tâches individuelles est top, je vais m'en inspirer !

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne voulais surtout pas faire tout "x 2", donc on a évité de dire tout en langue A, et puis la même chose en langue B, enfin... presque ;-)

    Comme dit, mes invités français ont été super fascinés par la langue polonaise, donc ils seraient contents de l'entendre même sans comprendre chaque mot, j'ai l'impression Smiley xd . Bien sur, on leur a rien caché, tout a été a peu près traduit.

    A la mairie, ce n'était pas possible de traduire "en live", donc j'ai donne aux invites de chez moi des flyers avec les propos le plus importants de la cérémonie civile.

    Pour les vœux, moi j'ai dit le texte dans la langue de mon mari, et lui les mêmes vœux dans la mienne. Ca a fait pleurer notre photographe, donc je pense que c'était touchant ;-)

    L'officiant parlait 50/50 dans chaque langue, et tout a été dans le livret. Donc on a eu par ex. chaque chant avec une strophe en français, et la deuxième en polonais. Puis si un texte a été lu en français, il se trouvait en polonais dans le livret. Si la prière a été lu par un polonais, la traduction été dans le livret, etc. Des petites phrases, l'officiant les disait 2 fois parfois, mais pas toujours. La prédication il l'a faite en polonais, puis l'a résumée en français.

    Donc voila ... :-D

    • Répondre
  • Alina
    Marié Addict Septembre 2022 Allier
    Alina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Inclure tout le monde, je veux dire ne pas avoir un déséquilibre entre 2 langues, n’oublier personne, pour que ce soit intéressant et touchant pour les deux côtés
    Vous avez fait les vœux chacun dans sa langue ou dans les deux langues? L’officiant lisait une phrase en langue A puis dans langue B ou il a fait tout en langue A et ensuite tout en B?
    Ça m'inquiète 😅
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Inclure dans la cérémonie ? Mes amis et la famille ont lu des textes, dans les langues respectives. Sinon, le livret me permettait de fournir des traductions des propos qui ont été dites/lues dans l'autre langue.

    Mais sinon pour le mariage en soi et la fête - j'avais fait un blog avant pour donner un avant gout... Pendant la soirée mes amies ont conduit des animations en binômes - donc en 2 langues. Je pense que personne a été oubliée, et en plus les FR ont trouvé ca cool d'entendre un peu de ma langue natale juste pour le fun Smiley laugh

    Sinon, qu'elles solutions tu cherches en particulier..?

    • Répondre
  • Alina
    Marié Addict Septembre 2022 Allier
    Alina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut! merci beaucoup pour ta réponse🙂
    Comment était organisée votre cérémonie bilingue? nous aussi ce sera bilingue, je ne sais pas vraiment comment faire pour inclure tout le monde
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avions fait une liste pour chacune des personnes qui venaient nous aider Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Marié Addict Août 2021 Vaucluse
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Trop gentil merci Smiley smile

    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne retrouve plus la liste complète, mais voici le planning que nous avons établis sur J-7 et J+7, ainsi qu'un exemple de check list d'une de mes témoins:

    Je réponds à vos questions !! 1

    Je réponds à vos questions !! 2


    • Répondre
  • Cindy
    Marié Addict Août 2021 Vaucluse
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aurais-tu encore ces fichiers, que je puisse y jeter un coup d'oeil ? merci de ta réponse Smiley laugh

    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Alors nous avions listé TOUTES les choses à faire avant, pendant et après le jour j. Nous avions organisé une réunion avec nos témoins pour savoir qui voulais faire quoi et pour répartir les choses restantes. Ensuite, nous avions établis une fiche de route pour chacun d'eux. Ce qui a permis durant l'installation et le jour j du mariage que chacun s'occupe de ce qu'il avait à faire Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Marié Addict Août 2021 Vaucluse
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je suis à quelques semaines de mon mariage je suis entrain d'établir une liste des choses a déléguer pour le jour J, en avais-tu faite une ? Si oui, que avais tu inscrit dessus afin de savoir si je n'oubli rien ... merci

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Je me permets de te répondre aussi car tu touches un sujet important ici : de quoi se souviennent les invites ?

    Justement, j'avais proposée un jeu a ce sujet : Dans la peau d'une invitée !

    Bien sur, la plupart d'entre nous se concentre sur SE faire plaisir et choisir des choses qui NOUS plaisent, car c'est NOTRE mariage, et pas celui des invites, et en plus c'est dur de satisfaire tout le monde... ;-)

    Mais sinon... je crois que c'est ma cérémonie religieuse qui a surtout marqué mes invites. Donc finalement une seule chose que je ne contrôlais pas vraiment ;-) , j'ai eu de la chance de tomber sur un officiant bilingue qui nous a fait une cérémonie vraiment unique.

    Je n'ai pas eu beaucoup d'animations, mais je crois qu'ils ont le plus apprécié le jeu avec des photos par mois de naissance.

    Ils ont dit que le repas a été bon, donc OK. Pour le dessert, ils ont beaucoup plus apprécié le buffet de desserts que le wedding cake.

    Pour la déco, je sais que certains n'ont même pas remarqué ma déco sur les murs (photos des mariages de nos familles, des cadres, des citations...). Une personne m'a dit aussi qu'il faudrait plus de publicité pour le livre d'or avec de l'explication comment faire... Smiley winking Smiley atonished

    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le forum nous a bien aidés quand nous étions en mal de réponse... Autant en faire profiter à notre tour Smiley winking

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Belle idée, je vois qu'on est nombreuses a rester sur la communauté après le mariage ;-)

    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je dirai :

    - Communiquer avec vos prestataires et vos témoins. Faire en sorte que ces personnes connaissent l'organisation du jour j aussi bien que vous.

    - Ayez confiance en vous, en vos prestataires et en vos témoins

    - Déléguer : faites participer vos témoins et vos proches. Ils seront heureux de vous aider et vous pourrez profiter sereinement.

    - Ne pas se faire des films. Nous imaginons et rêvons tous de cette journée. Mais il ne faut pas l'idéaliser de A à Z par risque d'être déçue. Nous n'attendions aucune surprise de nos invités ou de témoins, ce qui fais qu'à chacune des surprises que nous avions eu, elles étaient magiques ! Résultat une journée parfaite et sans déception.

    - Etre organiser !

    Après quelques conseils d'organisation :

    - Si vous pouvez avoir la salle le jeudi pour installer je vous le recommande à 1000%, c'était hyper confortable de l'avoir le jeudi. Le vendredi nous avons pu nous reposer, profiter et se faire chouchouter !

    - Si vous avez beaucoup de déco et de boissons, louer un camion. Si nous avions du tout transporter avec nos voitures nous aurions perdu un temps monstre. Alors qu'avec un camion le chargement et le déchargement était hyper rapide.

    - Organiser au mieux l'installation de la salle pour ne pas perdre de temps (nous avions fait des caisses pour chaque espace à décorer et pour chaque table)

    - Prévoir un plan B en cas de mauvais temps (pour les photos, le vin d'honneur et prévoir des parapluies)

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore, super post, je vais venir voir toutes tes réponses régulièrement 😉
    Si tu avais 3-4 conseils à donner quels seraient ils ?
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !

    Ca me gêne de dire ça, mais les gens ont pris plaisir du début à la fin. Les gens ont trouvé la cérémonie géniale, la déco magnifique, le lieu au top, le traiteur délicieux et l'ambiance géniale !

    La famille de mon mari qui est assez critique nous a clairement dit que le mariage était parfait !

    Après pour t'aider, nous avons fait une cérémonie religieuse personnalisée, nous avons fait des DIY pendant 2 ans donc oui il y avait pas mal de déco. Pour le traiteur, les animations plancha et coin des enfants ont tapés dans l'oeil des invités. Côté animation, nos témoins et nos proches avaient prévus pleins de surprises qui ont permis de mettre l'ambiance. Nous avons fait un flashmod qui a permis de lancer la soirée et de mettre dans l'ambiance tout le monde Smiley love

    Nous avons essayé de faire un mariage personnalisé, à notre image donc les gens avaient l'impression de n'avoir jamais vu cela ailleurs.

    • Répondre
  • Alina
    Marié Addict Septembre 2022 Allier
    Alina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Quelle bonne idée ton poste☺️
    Quelle partie du mariage a le plus marqué les invités? La cérémonie? Le repas, les animations? Le côté nourriture avec le choix du menu/ le cocktail VH/ gâteau/ boissons? Le lieu avec la deco? ou la partie danses?
    De quoi se souviennent-ils? Je demande ça pour savoir si il faut pas qu’on rajoute des trucs (plus de deco, plus de choix au repas, plus d’animations...)Merci d’avance!!
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello !

    Le seul élément imprévu que nous avons eu c'est la pluie le matin qui a supprimé notre séance découverte qui devait avoir lieu avant l'église. Nous devions faire une séance photo avec nos témoins et immortaliser notre découverte. Finalement, nous avons pris la décision de nous découvrir à l'église et nous ne regrettons pas... L'émotion était tellement forte !

    La pluie s'est arrêtée durant la cérémonie, laissant place au soleil pour le reste du week-end.

    Le meilleur moyen pour ne pas être déçue de son mariage c'est de pas idéaliser cette journée de A à Z. Il faut savoir laisser place à l'imprévu, au mystère et aux surprises. Résultat, nous n'avons pas rencontré de soucis, notre mariage a été au-delà de nos espérances Smiley heart

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Est-ce que tu as eu des imprévus dans le déroulement de ton mariage ? Je crois que ça fait forcément peur à pas mal de monde, mais d'un autre côté on doit aussi beaucoup dramatiser ! ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration