Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine

Je réponds à vos questions florales.

Alexia, le 5 Août 2023 à 14:17 Publié dans Décoration 2 20
Sauvegardé
Répondre
Salut à toutes.


Je réitère mon post pour la 3eme fois et le ferais peut-être encore afin d'aider plusieurs futures mariées. Je me marie dans un an et ma profession est fleuriste.
Je me disais que ce serait cool pour vous d'avoir possibilité de poser vos questions sur le sujet et que j'y réponde sans langue de bois.
Ceci dit, je ne vous donnerait pas de cours technique sur la confection de vos compositions, ce n'est pas mon rôle 😊

20 Réponses

Activité récente par Didine, le 7 Août 2023 à 23:08
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!!
    Oui moi j'aime l'authenticité donc ça ne me dérange pas! Au début je devais semer dans mon jardin mais avec ce temps affreux qu'on a eu je n'ai pas pu 😭
    Merci pour le conseil, je ne mettrais donc rien dans l'eau!
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut.


    Les fleurs en vase tiennent plus d'une semaine en général ! Smiley smile Donc le jeudi pour le samedi c'est bon, faut juste que là-bas tu aies assez pour tes vases et que tu acceptes d'avoir des fleurs moins "parfaites" car en direct du jardin Smiley smile

    Il ne faut jamais rien additionner à l'eau des vases, le mieux c'est de couper les tiges en biseau tous les 2 jours et de changer l'eau + nettoyer le vase Smiley smile
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Ça c'est un super post!!
    Je profite donc de ta générosité pour poser une question : je vais mettre des fleurs de saison en vase sur mes tables, que je vais aller cueillir dans une cueillette non loin de chez moi (il y a des fruits et légumes et des fleurs).Je suis ainsi certaine d'avoir des fleurs de saison car elles ne sont pas sous serre 😊Mais pense tu que je puisse les cueillir le jeudi pour unariage le samedi? Si je les mets dans de grands vases chez moi dans mon garage (frais et avec lumière naturelle car petite lucarne) elles tiendront? Et ensuite je vais les mettre à la salle dans leurs vases le vendredi soir. Sachant que ça sera mi-septembre et qu'il ne devrait pas faire trop chaud. Faut il prévoir un produit dans l'eau pour que ça tienne mieux?Merci d'avance!
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces exemples, c’est vrai que c’est joli aussi ! Mais comme j’ai déjà vu ça sur beaucoup de mariages dans mon lieu de réception, je voulais changer de ce que les autres font, et je voulais faire quelque chose de moins « champêtre » et plus chic (même si c’est quand même chic avec le feuillage bien sûr). Mais c’est le budget qui va trancher je crois 😅
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je réponds à vos questions florales. 1

    Je réponds à vos questions florales. 2

    Je réponds à vos questions florales. 3

    Je réponds à vos questions florales. 4
    Voici des exemples
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils, je commencerais a les contacter milieu d’année prochaine alors☺️ Je vais chercher quelques inspirations avec du feuillage sur Pinterest 😉
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux commencer à contacter dès fleuristes des 2024, genre milieu d'année. Un devis ne t'engage à rien sauf si tu le signes donc ça peu te permette de voir.


    Dans les 100€ la main d'œuvre est comptée. Effectivement, si tu ne veux que des fleurs ça risque d'être douloureux Haha 🤑sans insister, essaie un peu de feuillage quand même, des fois que tu aies un coup de cœur Smiley winking
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Alexia,
    Merci beaucoup pour ton retour. Je compte faire appel à un professionnel c’est certain, mais je penses que c’est trop tôt pour les contacter pour un mariage en 2025, qu’en penses-tu ? Cependant j’ai quand même besoin de budgétiser pour savoir ce qui est faisable ou non et sans devis c’est compliqué, donc merci à toi pour tes infos très utiles. Du coup une compo comme ça ce serait plutôt 100€ en moyenne admettons, que les fleurs ou main d’œuvre comprise ? Le truc c’est que je ne veut pas trop de « vert » dans ma déco donc je veux limiter le feuillage et avoir surtout des fleurs, et du coup ce sera cher 🫠
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, pour tes compositions ici le minimum est de 80 euros, et encore ce serait vraiment pas cher.


    Pour moi fin juin est un peu trop tard pour la pivoine mais ça se tente. Sans vouloir prêcher pour ma paroisse, pour un rendu optimal, je te conseille de prendre rdv avec un collègue pour ce genre de compositions ou cas où tu pensais le faire toi même.
    Ceci dit, ce sera à lui d'adapter ses fleurs à ton budget. Nos prix varient à la semaine donc je ne peux pas te dire qu'elle fleur est moins chère etc... Parfois une rose sera moins cher qu'un oeillet par exemple. Si j'avais a faire ces compos je te proposerais plus de travail de feuillage pour gagner en volume, en revanche le résultat serait un peu plus vaporeux. Smiley smile
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut.
    La plus part du temps le bouquet de mairie c'est une déco, c'est pour toi ce n'est pas à offrir à la mairie.

    Par ailleurs, si il fallais offrir un bouquet je te precise aussi qu'on offre strictement ce que l'on veut. Il n'y a pas de règles. Smiley smile
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alexia ! C’est super gentil de proposer ton aide 😁

    J’ai quelques questions (ou trop 🤭) donc c’est l’occasion de te les poser.

    J’aimerais ce genre de composition pour mes centres de table. Quel est le prix d’une composition ? (Il y a des tailles différentes sur les photos je penses mais si tu as une fourchette ça m’aidera quand même). Ma fleur préférée est la pivoine, est-ce que je pourrais en avoir un 28 juin et en mettre dans mes centres de table? Dans mes photos il y a beaucoup de roses, je suppose que ça coûte cher. Quelles fleurs abordables dans les tons blanc et rose peuvent permettre d’étoffer la composition à moindre coût ? Merci d’avance pour tes réponses et bons préparatifs pour toi ☺️Je réponds à vos questions florales. 5Je réponds à vos questions florales. 6
    Je réponds à vos questions florales. 7
    Je réponds à vos questions florales. 8
    Je réponds à vos questions florales. 9
    Je réponds à vos questions florales. 10

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A c cool
    Le prêtre m'a parlé d'un bouquet à la marie oui je veux bien mes je lui offre qu'elle fleur
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse c’est super gentil 🥺
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors tu as des tournesols OK en août, des pivoines mais ce n'est plus là saison, de la menthe ça c'est bon, des dhalias c'est possible d'en avoir mais ça reste une fleur fragile, du Pavot ainsi que de la scabieuse. Tout est disponible sauf la pivoine au final... Smiley smile



    Pour remplacer la pivoine tu peux demander un oeillet rose flash, des roses anglaises (mais c'est cher attention) ou des roses normales car tu as vraiment tout un nuancer de folie Smiley smile

    N'oublies pas que sur cette photo les couleurs on été rehaussées
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sachant que c'est de l'exo, ça va être légèrement plus cher en Avril parce que dans leur pays d'origine les fleurs de ce type arrivent quand nous sommes en hiver.


    Pour une compo de ce type il faut combien 70/80 minimum Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Oh ben dis donc c’est fou! Tout à l’heure je me posais une question sur les fleurs pour mon mariage et je me suis rappelé de tes posts où tu proposais ton aide. Et là paf! Tu refais le post!!! Bon ben du coup je vais pouvoir te poser mes questions (oui parce qu’il y en a plusieurs 😁)Voici ce que j’aimerais faire faire pour la déco de mes tables. Plein de petits bouquets avec des fleurs rustiques (je crois qu’on dit comme ça, corrige moi si ce n’est pas ça 🤭). Je réponds à vos questions florales. 11
    Tu m’avais dit qu’on pouvait les installer la veille avec beaucoup d’eau et que ça devrait tenir.


    Mais du coup je ne m’y connais absolument pas du tout en fleur! 🫣 et je voulais savoir quelles sont les fleurs qu’il y a sur ces photos (a peu près hein, il y en a pas mal). Et savoir si en fait elles sont de saison (mariage en août). Et sinon par lesquelles les remplacer en sachant que j’aimerai garder le côté très coloré.

    Et enfin voici un peu ce que j’aimerais pour mon bouquet (en un peu moins gros). Je réponds à vos questions florales. 12
    Et du coup même chose. Est ce que c’est possible d’avoir ces fleurs ou en tout cas certaines en août? Et sinon qu’est ce qu’on pourrait mettre à la place?

    En tout cas merci beaucoup pour ton aide! C’est super sympa!
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est génial ce que tu fais
    Pourrais-tu me dire si c’est une bonne idée de partir sur cette composition en avril stp ? Je veux un bouquet de fleurs tropicales pour notre table d’honneur Et aurais-tu une fourchette de prix ?Je réponds à vos questions florales. 13

    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend , je m'occupe moi même de mon wedding cake 😅
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, pour les tables je sais ce que je veux et comme je le veux . Pour le bouquet c'est une amie fleuriste qui le fera, si non je risque de ne jamais être satisfaite. Smiley smile
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Ducoup tu va faire tes propres deco floral ? 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration