Bonjour,
Je suis face à une petiteproblématique. J'ai invité une amie (et son compagnon que je n'avais jamais vu) à mon mariage. Sauf qu'entre temps plusieurs problématiques se sont accumulées la concernant : attitude indifférente lorsque j'avais besoin de son soutien, rupture progressive du contact etc.
Tout ça s'est encore empiré lorsque j'ai appris qu'elle avait ouvertement critiqué un de mes souhaits d'activités à mon EVJF sous prétexte que cette activité ne répondait pas à ses valeurs (je vous passe les détails). J'ai été très énervée car cette personne n'est ni demoiselle d'honneur, ni témoin.
Je considère cela comme un manque de respect me concernant, puisqu'un EVJF est organisé dans le but de plaire à la mariée et pas à une invitée lambda qui n'a pas un rôle important (mais que je souhaitais à l'époque avoir à mes côtés durant mon EVJF).
Pour tout vous dire, cette personne est très (trop) politisée et se permet régulièrement des commentaires déplacées à propos des personnes qui ne partagent pas ses positions. Sauf que pour moi les prises de positions de ce type n'ont pas lieu d'être à un mariage, qui est un évènement fédérateur tournée autour de l'amour et du partage.
Récemment j'ai appris qu'elle avait aussi eu des propos déplacés à propos de ma témoin et meilleure amie.
Ne considérant plus cette personne comme une amie, d'un commun accord avec mon conjoint nous souhaiterions révoquer son invitation. Nous n'avons pour le moment fait parvenir que les save the date, comment pouvons nous-y prendre ?
Merci pour votre conseils avisés.