Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissa
Mariée Débutante Juillet 2017 Val-d'Oise

Je souhaiterais me marier en espagne

Mélissa, le 23 Juin 2015 à 14:28 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toute et tous,

Avec mon fiancé, nous souhaiterions nous marier en Espagne, seulement nous ne savons pas vraiment ou chercher.... Est ce qu'il y a des personnes qui se sont marier à l'etranger ? Comment ça se passe ? Ou faut il chercher ....

Merci par avance.

9 Réponses

Activité récente par Julie, le 13 Août 2020 à 23:55
  • Julie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Gard
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Je vois votre publications, vu la date je ne sais pas si j'aurais une réponse,

    Avez vous pu vous marier en Espagne?

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Débutante Juillet 2017 Val-d'Oise
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui merci beaucoup !!! Smiley smile

    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mélissa !

    Je te propose de visiter la version originale de mariages.net qui est d'espagne : www.bodas.net Smiley winking

    Le site marche comme celui ci Smiley winking

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Débutante Juillet 2017 Val-d'Oise
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley smile !

    Avec grand plaisir !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas grave Smiley winking

    en tout cas c'est une bonne idée, tu nous racconteras ton experience...

    Bizzz

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Débutante Juillet 2017 Val-d'Oise
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup, oui j'avais déjà eu quelques rensignements à ce niveau la. Je vais faire d'autre recherche pour savoir si c'est possible déjà et si ce n'est pas trop compliqué.

    Mais je voudrais surtout avoir des renseignements sur des organisateurs de mariage à l'etranger, si des personnes savent par quoi je dois commencé et tout ça .... pour avoir un peu une idée du budget et tout ça.

    Merci beaucoup pour ta réponse.

    ps: désolé pour la double réponse lol

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Débutante Juillet 2017 Val-d'Oise
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup, oui j'avais déjà eu quelques rensignements à ce niveau la. Je vais faire d'autre recherche pour savoir si c'est possible déjà et si ce n'est pas trop compliqué.

    Mais je voudrais surtout avoir des renseignements sur des organisateurs de mariage à l'etranger, si des personnes savent par quoi je dois commencé et tout ça .... pour avoir un peu une idée du budget et tout ça.

    Merci beaucoup pour ta réponse.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bienvenue et félicitation pour ton mariage...

    j'ai trouvé ça pour toi, désolée c'est long Smiley winking

    Choix de l'autorité de célébration Autorité française (ambassadeur ou consul de France)

    Le mariage à l'étranger de 2 Français ou d’un Français avec un étranger, peut être célébré par l'ambassadeur ou le consul de France territorialement compétent.

    Toutefois, toutes les ambassades et tous les consulats français ne sont pas accrédités à célébrer tous les types de mariage dans le pays concerné. Il convient donc de se renseigner au préalable.

    En pratique, dans la plupart des pays, le mariage à l'ambassade et au consulat est limité au mariage entre 2 Français.

    Si l'autorité diplomatique française ne peut pas marier les futurs conjoints, ceux-ci ont la faculté de se marier en France, avec des conditions de choix de la commune dérogatoires.

    Autorité étrangère (officier de l'état civil local)

    Le mariage à l'étranger de 2 Français ou entre un Français et un étranger peut être célébré par l'officier de l'état civil local.

    Les époux pourront, ensuite, faire transcrire le mariage dans les registres de l’état civil consulaire par l’ambassadeur ou le consul de France territorialement compétent, si les conditions de validité sont remplies.

    Attention : le mariage entre personnes de même sexe auprès d'une autorité étrangère n'est possible que dans un nombre réduit de pays.

    Haut Dépôt du dossier de mariage Services à contacter

    Les futurs conjoints doivent s'adresser à l'ambassade de France ou au consulat, qui vérifiera qu'ils répondent aux mêmes conditions et accomplissent les mêmes formalités que celles exigées en cas de mariage en France.

    Si le futur époux a son domicile ou une résidence en France, la publication des bans a lieu à la mairie de son domicile ou de sa résidence. A défaut, la publication a lieu au consulat français dont dépend son domicile ou sa résidence à l'étranger.

    Si le mariage est célébré par une autorité étrangère, il convient de s’adresser en plus à celle-ci pour obtenir les renseignements utiles pour que le mariage soit valable aussi dans ce pays.

    Certificat de capacité à mariage

    Ce certificat est nécessaire au futur époux français en cas de célébration du mariage par une autorité locale étrangère.

    Le conjoint français doit faire une demande de certificat de capacité à mariage auprès de l'ambassade ou du consulat de France en fournissant plusieurs pièces :

    • Fiches de renseignements délivrées par l'ambassade ou le consulat, dûment remplies

    • 1 copie de l'acte de naissance de chacun des futurs conjoints, datant de moins de 3 mois (6 mois si le document a été délivré à l'étranger avec sa traduction et sa légalisation)

    • 1 justificatif de nationalité française

    • 1 justificatif de domicile ou de résidence

    • D'autres justificatifs peuvent être demandés selon la situation des futurs époux

    Si les 2 futurs conjoints sont des Français, chacun doit en faire la demande.

    L'ambassade ou le consulat de France délivre le certificat si le mariage répond aux conditions prévues par la loi française.

    Audition des futurs époux

    L'agent diplomatique ou consulaire peut procéder à l'audition des futurs conjoints lors de la publication des bans ou de la délivrance du certificat de capacité à mariage, ou lors de la demande de transcription du mariage des conjoints.

    L'audition est réalisée par l'officier de l'état civil du domicile ou de la résidence en France du ou des futurs conjoints, ou, en cas de domicile ou de résidence à l'étranger, par l'autorité diplomatique ou consulaire.

    Choix du régime matrimonial

    Il convient de se renseigner avec précision, auprès de l'ambassade ou du consulat de France, sur le régime matrimonial qui a vocation à être applicable, ainsi que sur les possibilités d'en changer.

    Cela revêt une importance particulière, en cas de mariage célébré par une autorité étrangère.

    Haut Célébration du mariage

    La célébration du mariage se fait selon les règles en vigueur auprès de l'autorité de célébration choisie.

    Haut Reconnaissance du mariage en France Conditions

    Lorsque le mariage a été célébré et enregistré par une autorité diplomatique française, il est automatiquement reconnu valable en France.

    Par contre, si le mariage a été célébré et enregistré par un officier de l'état civil local, le mariage doit faire l'objet d'une transcription sur les registres de l'état civil du consulat de France pour être valide et opposable en France.

    Cette transcription consiste à reporter dans les registres consulaires français les indications contenues dans un acte établi à l'étranger par une autorité étrangère

    Demande de transcription

    La transcription est réalisée à la demande de l'un des époux.

    Pour l'obtenir, toutes les démarches préalables auprès de l'ambassade ou du consulat doivent avoir été accomplies. De plus, les époux doivent avoir été présents au moment de la célébration et avoir librement consenti au mariage.

    La liste des pièces à fournir et le formulaire de demande de transcription sont à télécharger sur le site du Consulat général de France compétent dans le pays concerné.

    L'époux effectue la demande de transcription auprès de l'autorité consulaire ou diplomatique compétente, au regard du lieu de célébration du mariage.

    source

    http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F21614.xhtml

    bizzz et si tu veux répondre à quelqu'un cliques sur citer Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration