Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne

Je stresse

Lulu, le 14 Juillet 2020 à 15:31 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
D’habitude je n’aime pas parler de choses trop personnelles sur un forum mais là j’avoue que j’en ressens le besoin. JE STRESSE à fond !!!
Mon homme me dit que ça sert à rien de stresser et je sais qu’il a raison mais c’est plus fort que moi !!! Je stresse de ne pas réussir à tout payer, je stresse de ne pas trouver les robes pour mes filles, les costumes pour mes garçons. On ne sait pas encore si notre salle est de nouveau ouverte car début juillet on ne pouvait toujours pas l’utiliser même si elle est réservée. Niveau préparatifs il reste plein de choses à faire bref c’est la cata !!!!!! Comme je suis une perfectionniste je me sens complètement débordée et seule dans cette aventure. Il reste tant de point à voir avec mon homme et à chaque fois il me dit ah mais on a le temps !!!! J’ai besoin de planifier, d’avancer et je sens que je stagne. Pfff est ce quelqu’un est dans mon cas ????

14 Réponses

Activité récente par Naomi, le 15 Juillet 2020 à 13:00
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis exactement comme toi !!! Alors OK j'ai le temps mais j'ai besoin que tout soit planifié et sous contrôle... C'est un peu source de tension avec l'amoureux...
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lulu !

    C'est normal que tu sois stréssée ! Il faut que tu te detendes et que tu te dises que tout va bien se passer ! Tu devrais jeter un coup d'oeil à ces articles :

    4 signes de stress au cours de vos préparatifs

    Techniques de relaxation avant votre mariage : dites adieu...

    Que te reste-il à faire ?

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2020 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je me mari fin septembre et pareil, je ne dort plus je stress. J'ai peur de pas arriver a finir ma deco. Alors j'ai poser mes enfant chez mami pour arriver a avancer en rentrant du travail le soir, le week end et les jour de repos. Et sa avance quand même bien. Ici la deco c'est moi qui gère et non monsieur. Lui vas gerer tous se qui est boissons, les rdv presta, tous se qui ce fais sur pc( menu, carte a gratter plan de table, etc...). Sa m'aide aussi beaucoup. Lui est zen et me dis que j'aurez le temps de tous faire mais pfiou. Plus facile a dire qu'à faire de ne pas stresser. Ha lala c'est homme. 😁
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous comprend tellement. J'ai eu le même passage également et du coup avec le covid nous avons changé pas mal de chose qui ont réduit le budget et ça va beaucoup mieux à ce niveau là, maintenant il reste toute l'organisation a gérer et si je pose trop de questions à monsieur sa l'agace mais en même temps il nous reste 3 mois. Il faut vraiment qu'on avance
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai encore le temps mais je suis aussi une perfectionniste et mon homme comme il me connaît il préfère donner son avis pour l'instant. Moi aussi j'ai peur de ne pas arriver à tout payer. Pour les enfants regarde sur des sites car j'ai l'impression qu'en boutique c'est compliqué. Reste motivé et mitionne ton homme sur des petites tâches comme faire des recherches sur internet ou fabriquer des petites choses pour la déco. Moi c'est ce que je vais faire. Et puis tu sais les hommes ne sont pas comme nous ils stress beaucoup moins. Le mien est zen et je pense qu'il le restera jusqu'au jour j.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut lulu
    #teamperfectionniste aussi! Pour éviter de surchauffer -je surchauffe généralement plusieurs fois dans l'année (organisation des anniversaires etc), la clé cest de bien identifier les postes restants, leur priorité et aussi de te demander honnêtement "s'il n'a pas cela est-ce qu'on s'en rendra compte ou pas / est-ce que ça me manquera ou pas".
    Le responsable de ma salle m'a indiqué à juste titre que souvent les maries surinvestissaient sur des choses auxquelles personnes ne prête attention. Pour t'aider à t'organiser, "rationalises" ce qu'il te reste a faire (je suis sure que tu es beaucoup plus loin que tu ne l'imagines) Pour ma part mariage en septembre et octobre il reste de quoi faire mais ma liste me permet de relativiser Smiley smileCourage!!
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu te marie quand ?
    Respire à fond et fait toi une liste des choses qu’il te reste à faire Pareil pour le budget se qu’il te reste à payer moi j’ai fait un tableau sur l’ordi de chacune de mes dépense avec le prix de chaque chose et le prix final du coup que que je paie un truc je le note dû sa m’aide à savoir où j’en suis Pour les vêtements j’ai acheter 3 robes sur verbaudet pour mes trois dernière 25 euros 18 euros 22 euros Une combi pantalon pour ma filles de 15 ans sur asos a 24 euro et une robe pour ma deuxième fille de 15 ans sur la petite modeuse à 30 euroPour les chaussures les grandes on pris sur kiabi et pour les petites Okaïdi
    Prend une journée pour toi pour souffler et penser à autre chose Courage tu va y arriver
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les infos. Mes filles ont commandé leurs robes sur Ali Express on a trop hâte qu’elles arrivent pour être sûre qu’elles soient belles. Pour les garçons ils ont tous les deux 12 ans mais ils ne sont pas du tout taillés pareils. On est à la recherche des costumes on pense avoir trouvé je croise les doigts. Après c’est surtout logistique.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Août 2020 Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Quel ages on t'es enfants. Moi j'ai trouvé costume 5 pieces piur lon fils de 12 ans sur vinted. 20€ ma fille de 7 ans robes 23€ Amazone, ma grande deb16 sur shein 18€ et mon fils de 14 ans juste un gilet habillé a 7 € a noz car il a chelise et pantalin deja. Ne stress pas respire.... Je sais facile a dire.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Lulu 😘
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer mais j’avoue que là c’est dur dur. Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me lire et de m’écrire
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley smile Ne baisse surtout pas les bras

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça fait du bien de se dire que je ne suis pas seule
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est normal, je comprends ton stress!

    Essaye de faire un planning avec les différentes choses qu'il te reste à faire.

    Idem pour le reste du budget à prévoir et des choses à payer.

    Prévois au moins une 1/2 journée détente quelques jours avant le mariage !!!!

    Aller courage Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration