Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aline
Mariée Pro Juillet 2022 Vienne

Je suis au plus mal

Aline, le 15 Avril 2022 à 21:48 Publié dans Avant le mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Excusez moi mais je suis au plus mal ma maman vient de nous quitter le 4 avril. Je sais pas quoi faire annuler ou poursuivre elle m'avait payé ma robe elle avait acheté également sa robe elle était tellement heureuse, elle devait m'amener également à la mairie car plus mon papa également 😢😢😢et je viens d'apprendre 2 jours avant sont incinération que je suis enceinte de 2 à 3 semaines pufff je suis au plus mal que feriez vous 😢😢😥😥

29 Réponses

Activité récente par Estelle, le 17 Avril 2022 à 22:28
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Chacun réagit différemment. Mais si ta mère était aussi heureuse de ce mariage, pourquoi ne pas le maintenir et garder un moment pour lui rendre hommage ? Lui dire à quel point vous êtes heureuse.
    Bon courage. Prenez soin de vous.
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Juillet 2023 Charente Maritime
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir , Aline .

    Sincères condoléances !

    Comme je te comprend , pas facile . Nous aussi nous avons perdu des êtres chers ,dont la maman de mon chéri . Nous poursuivons quand même le mariage . Penses à ta maman ,elle aurait été fier de toi . Il y aura certainement des larmes de bonheur mêlées aux larmes de tristesse. Mais comme on dit la vie doit continuer . Courage !

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances pour votre maman. Prenez le temps de faire votre deuil et de vous posez vous. Vous avez le temps de prendre cette décision. Bon courage
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je vous présente toutes mes condoléances… je suis dans le même cas que vous. Mon chéri vient de perdre son oncle hier, et c’est lui qui devait être mon chauffeur, me conduire à l’hôtel…. Bref, je suis tellement proche de son oncle et de sa tante, que je les considère comme mes parents… je suis dévastée par ce décès et je me suis aussi poser cette question annuler ou pas???
    Nous avons décidé de maintenir le mariage, et de lui rendre hommage au moment de la cérémonie laïque… C’est vrai qu’un décès perturbe beaucoup de choses… mais vous allez avoir un heureux événement… Moi j’aurai un bijou hommage dans mon bouquet… (avec le portrait de mon parrain, celui du grand père de mon chéri et celui de son oncle)…. Bon courage pour cette épreuve
    • Répondre
  • Mél
    Mariée Experte Juin 2023 Cher
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu ne devrai pas annuler. Profite de cette journée, même si sa sera différent. Ta maman aurait voulu que tu profite. Que tu sois heureuse. Profite pour elle.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pensez vous que votre maman aurait voulu que vous annuliez votre mariage? Je ne crois pas que ça lui aurait fait plaisir. Mariez vous, vivez, pensez fort à ell.
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est très gentil
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais,c’est épuisant de gérer les papiers et vider une maison c’est très éprouvant.J’étais la seule à habiter à côté de chez ma mère et j’ai tout géré au dépit de ma santé (perdu 5 kg en une semaine,8 de tension).Ce fut la période la pire de ma vie,un véritable cauchemar.Je te souhaite du courage et j’espère que tu n’es pas seule.
    Le mariage a été un moment merveilleux et j’espère de tout cœur qu’il t’aide tout comme moi à remonter la pente et être un des plus beau jours de ta vie.Tu l’auras mérité.
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tellement désolé pour toi
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour ton retour me reposer et difficile car sur 5 enfants on et que deux à vivre à côté de la maison de ma mère donc c'est à nous de tout géré papiers, rdv,nettoyage de la maison car elle était en location, tout vider je n'est plus une minute à moi 😥😥
    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aline,

    Je te présente toutes mes condoléances, ce moment est difficile. Perdre ses parents, sa maman quelques mois avant le mariage, apprendre la grossesse, tout cela est lourd.

    Je comprends parfaitement ton idée d'annuler le mariage. Ça parait étranger de fêter un évènement alors que le deuil sera encore présent.

    Mais votre mariage c'est la création de votre foyer, votre famille, votre Nous, c'est votre union qui est scellée. Et ce que vous souhaitez vous promettre vous le souhaitez juste pour vous et votre enfant à venir.

    Bien entendu, ta maman te manquera et ce sera un jour avec énormément d'émotion. Mais je suis persuadée qu'elle n'aurait pas voulu que tu annules. Une maman souhaite le meilleure pour ses enfants, elle souhaite qu'ils prennent leur envol, et construisent leur vie.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Toutes mes condoléances...
    Je continuerais en hommage à votre maman justement et je serais fière de porter la robe qu'elle vous a offert pour ce grand jour
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou toutes mes condoléances.
    Je pense que ta maman n'aurait pas voulu que tu annules tout.
    C'est difficile et je t'envoies tout mon soutien
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée de te lire et je comprends ta douleur. Toutes mes condoléances. Je pense que ta maman ne voudrait pas que tu décales ou que tu annules mais je sais que je sais que j’aurais du mal … toi seule peut prendre la décision de décaler ou non.
    Pour la merveilleuse nouvelle que tu as appris tout d’abord félicitations. Ta maman doit tellement être heureuse et fière de là haut ! Je trouve que c’est le plus beau des cadeaux et je me rattacherais à ça pour avancer et essayer de diminuer ma douleur.
    Plein de courage …

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincères condoléances pour ta maman je te comprends pour les doutes laisses passer quelques semaines le temps de t'en remettre. J'ai moi même perdu mes deux parents mais depuis plus longtemps donc je comprends le fait que tu ne saches pas quoi faire. Félicitations pour bébé d'ailleurs ! Je serais a ta place je maintiendrais car tu regretteras après et peut être même plus l'envie une fois que tu auras bébé de te remettre dans les préparatifs
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me doute c’est toujours compliqué ces situations… Laisse passer quelques temps et reprend les préparatifs, pour l’instant le mariage est dans 3 mois vous avez encore du temps
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite bcp de courage c’est normal que 10j après son décès tu ne sois pas bien et que tu te poses la question.
    Je ne sais pas quand tu te maries mais prend un peu de temps pour toi et va au bout de ton mariage elle veille sur toi et t’as laissé un magnifique cadeau avant de partir, ton bébé ….
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aline,quelle triste nouvelle,je te souhaite beaucoup de courage pour cette douloureuse épreuve.J’ai connu cette tristesse aussi après le décès brutal de ma Maman (mon père était tout comme toi décédé quelques années avant).Ça a été un moment épuisant tant psychiquement que physiquement.Tu as malgré ce malheur,du bonheur devant toi,un mariage avec un mari qui t’aime et un heureux événement avec votre bébé.Cela va beaucoup t’aider à aller de l’avant et faire ton deuil.
    Par contre,je ne sais pas où tu en es dans l’organisation de ton mariage mais accepte l’aide de ton entourage,tu vas en avoir besoin et tu verras le bien fou que ça procure de savoir qu’il y a des gens qui t’aiment et qui sont là pour toi.
    J’ai fait dans ma vie plus d’enterrements que de mariage et c’est là qu’on se dit que les mariages sont magnifiques car ils rassemblent ceux qu’on aime dans la joie.Votre mariage fera du bien à beaucoup de monde et fera plaisir à ta Maman qui je suis sûre,serait déçue si tu l’annulait.Repose-toi,dort (je n’étais pas enceinte quand ma mère est décédée mais j’étais de mon côté épuisée),délègue des choses un maximum et tu verras,ton mariage sera splendide et te fera un bien fou.
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Christelle malheureusement elle n'a jamais pu m'accompagner pour ma robe car sa fesai 1 ans et demi qu'elle été alaiter donc juste par vidéo et photo 😢😥c'est tellement dur 😥
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Stéphanie merci beaucoup pour ton retour je sais qu'elle n'aurait pas voulu ça mes c'est si dur en sachant que c'est elle qui devait m'amèner à la mairie etc..😥😥😢
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Pauline, merci beaucoup pour ton retour 😢😢😥c'est si dur de savoir quel ne sera pas à mes côtés
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances
    Ta maman sera toujours auprès de toi dans ton cœur.
    Moi lorsque j'étais enceinte c'est mon mari qui a perdu sa mère et je peux te dire que la venu du bébé l'a beaucoup aidé a surmonter son chagrin et on lui a donné en 2ème prénom son prénom .Je pense que tu ne dois pas annuler au contraire porte fièrement la robe qu'elle a choisie avec toi et fais lui honneur. Bon courage à vous...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes pensées t'accompagnent, je suis tellement triste pour toi...

    Je pense que ta maman n'aurait pas voulu que tu annules ton mariage, et ce sera pour toi une occasion de plus de lui rendre hommage.

    C'est vraiment bizarre de dire cela dans un même texte... Mais je te félicite également pour l'annonce de ton petit invité.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aline je suis de tout cœur avec toi pour ce moment de douleur mais sache que ta maman sera toujours à tes côtés quoi que tu fasse et je suis sûr qu’elle doit être fière de toi de savoir que tu attends un bébé (félicitations à vous deux) mais pour elle et pour vous ils faut continuer malheureusement donc non n’annule pas ton mariage car je pense et je suis sûr que ce n’est pas ce qu’elle aurait voulue bien au contraire. Courage à vous deux et à tes proches pour ses moments difficiles 😞
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances ❤️
    Qu’elle rejoint son mari et veillent sur vous toutes ❤️
    Je ne pense pas qu’elle souhaite que tu annules ton mariage même si c’est très douloureux elle veut te voir heureuse et te marier avec l’homme que tu aimes. Elle est là à tes côtés ❤️
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2022 Aude
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord mes sincères condoléances...
    Je comprends que vous soyez au plus mal.
    J'ai encore ma mère a mes côtes, mon père est n'inexistant depuis longtemps. Nous avons perdu il y a quelques années mon beau père du côté de mon chéri en même temps ma grand mère et l'an dernier ma belle mère du côté de mon chéri également. Ces deux personnes étaient vraiment très importante pour nous. Mon beau père était devenu comme mon père, j'aurai voulu qu'ils soient encore présent hélas...Nous sommes ensemble depuis 16 ans avec mon conjoint.Je comprends que ce soit ressent, et dur a affronté. Pour ma part, je continuerai... On doit continuer à avancer sans oublier. Vous pouvez lui rendre hommage, lors de la cérémonie ou autre. Et ce petit bout qui est en vous, vous devez être positive pour lui aussi. Souvent derrière un décès ce cache une naissance, la vie est ainsi faite... C'est ma conception, vous ne partagerez peut être pas mon avis, et je ne force personne a avoir la même. Personne n'accepte de voir partir ses parents ou les gens qu'on aime. Courage à vous...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis sincèrement désolée pour toi.
    Je pense que le mariage peut être maintenu ! Ta maman sera là dans ton cœur et l’arrivée de bébé va vous aider à retrouver de la joie. C’est ce qu’elle aurait sans doute voulu.
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, toutes mes condoléances et sincèrement désolée pour toi 😢 Ça doit être vraiment difficile. Nous aussi on est plein deuil la mère de Mr est décédée aussi le mois dernier on a toujours pas pu faire son enterrement car elle est décédée brûlée dans sa maison on attend les examens des experts incendies. Je pense aussi que ta mère n'aurait pas voulu que tu annules. Faut que tu fasses comme toi tu sent. Je te souhaite beaucoup de courage (et félicitation pour le bébé).
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée pour toi. Je pense que ta mère ne souhaiterait pas que tu annules ton mariage même si pour le moment c’est douloureux. Et vu que tu es enceinte (félicitations quand même), maries toi avant d’avoir bébé ça sera plus simple ☺️ Tu porteras ta robe en pensant et en hommage à ta mère et tu pourras être fière de l’avoir portée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration