Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Confirmée Août 2018 Seine-Saint-Denis

Je suis chrétienne lui musulman....et vous ?

Amélie, le 20 Février 2017 à 20:19 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les BTB, Petit post du soir pour récolter quelques avis ou conseils Je suis chrétienne et mon chéri est musulman. En janvier nous avons été bénis par un Imam et eb août 2018 nous allons nous marier civilement et devant un prêtre. Comment ça va se passer ? Êtes vous dans le même cas ? Vos parents ont il accepté la situation directement ? J ai besoin d être rassurée je crois .Merci à vous !

14 Réponses

Activité récente par Martanna, le 21 Février 2017 à 13:26
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis athée, il est croyant. Pour nous ce sera simple : pas d'église car tel est son choix (et ça m'arrange lol). Pour ce qui est de nos familles, la mienne s'en fiche. Tant qu'il n'essaie pas de nous changer, et vu qu'on n'essaie pas de le changer non plus, ça ne peut pas poser problème. Par contre, la sienne... Disons que ce sont des hypocrites. Ils (se) font des coups bas en permanence, ne fréquentent jamais quelque église que ce soit, mais là soudainement l'église, leur dieu, la foi et tout le toutim ça devient important. On a tous les deux fermé les oreilles depuis belle lurette Smiley laugh

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Mai 2018 Tarn
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey oh les commentaires "toutes les religions sont des sectes" quand même c'est un peu limite...... Sinon je trouve ça super de respecter les deux religions et d'honorer vos croyances,Je suis chretienne et mon chéri est hindou/ bouddhiste (non il passe pas son temps en robe orange à prier! Il ne pratique d'ailleurs pas sa religion à part ne pas manger de bœuf qui lui a été imposé) mais il a quand même une très forte culture! Bien différente de la mienne.Du coup on fait un mariage sur deux jours, un mariage traditionnel Népalais puis ensuite le mariage civil et religieux le lendemain! Hors de question de lui imposer de passer à l'église sans non plus respecter ses croyances.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Novembre 2018 Cantal
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi mais un peu plus compliqué la famille de mrs et plus conservatrice et du genre à repousser tout se qui n est pas de leur culture il nous on même fais un scandale parce on avait baptisé notre fille mais moi et mr tenons à d inscrire dans chacun notre culture se qui veulent dire pour moi passage à l église mais je pense sa va être compliqué mais bon c'est notre mariage pas le leur mais je serai déçu de ne pas avoir leur présence donc pour en revenir c est super pour vous si vos famille son ouverte perso la mienne les aussi
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Juin 2018 Haut Rhin
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça super d'allier les deux ! Si tout le monde avait votre état d'esprit, on s'en porterait bcp mieux Smiley smile Et comme vous faites les deux, vos parents devraient être heureux de voir qu'une religion n'empiète pas sur l'autre Smiley winking
    • Répondre
  • Lylye
    Mariée Experte Mai 2017 Finistère
    Lylye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis croyante et lui non. Mais c'est une force ds notre couple. Félicitations à vous d'avoir su accorder vos croyances et votre vie. Ya pas de doutes vous êtes faits l'un pour l'autre.

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enfaite, toutes les religions sont une sorte de secte.
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Confirmée Avril 2017 Essonne
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis chrétienne et mon mari musulman. Et nous ferons les 2 cultes le même jour. Église puis imam. Mes parents ont posés beaucoup de question au début (sur sa religion), aujourd'hui ils en posent toujours mais plus dans le but de le connaitre lui, sa personnalité, sa culture. Le problème que je rencontre pour le mariage est que dans nos 2 cultures (je suis d'origine réunionnaise et lui algérien) on célèbre les mariages très différemment. Et comme il est borné, le côté oriental est entrain de prendre le dessus sur ma culture. Mais c'est en cours de discution lol bref pas toujours facile mais l'amour est là et j'y tiens beaucoup plus que le côté matériel. De plus il ne le fait pas exprés, il n'a jamais vu autre chose que leur façon de faire. Il a 7 ans de plus que moi je lui dis c'est normal les vieux ont leur habitudes qu'ils ne veulent pas changer Mdr. Pour le taquiner. Bonnes préparations à vous et bcp de bonheur. 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça super que chacun est un petit bout de sa religion durant votre mariage!!!!! C'est un beau message de tolérance!!!

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au passage les temoins de Jéhovah c'est pas une religion... Mais une sect 😣😣😣

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol! Je suis deja mariée civilement donc oblige de divorce quand même si je veux partir Smiley winking alors je ne compte pas partir cette fois ci! Lol!

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je crois en DIEU et lui croit en rien JE t'avouerai que parfois C penible...LA tous les 2 vous êtes croyantsJai un de mes meilleurs amis sa femme est musulmane et lui témoin de jehovah tout se passe bien pour eux JE pense qu'à partir du moment où dans le couple personne ne prends le dessus en imposant sa religion tout se passe bien 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que pourbton futur mari actuel tu vas pas décamper 😂Ta phrase ma fait rire
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Octobre 2017 Oise
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos parents ont chacun leurs religions, nous aucune du coup cérémonie laïque 👍
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve cela super! Vous aurez les deux! C'est un beau melange dans le respect de chacun & de ses croyances Smiley winking Je ne vois pas pourquoi vos parents ne l'accepteraient pas vu que personne ne renie ses croyances!

    J'etais dans ton cas, fut un temps lointain, genre j'ai 105 ans! On a jamais eu de probleme avec nos parents, ni lui, ni moi, bon j'ai decampe a 3 mois du mariage, oui, je suis une dingue Smiley xd mais ca n'avait rien a voir avec une histoire de croyances, ou nos parents!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration