Bonjour à toutes
André et moi allons nous marier le 16 septembre 2017 à Noirmoutier, en Vendée. Le mariage civil aura lieu à 14 h 30 à la mairie de Noirmoutier puis a 15 h 30 nous ferons notre cérémonie "religieuse" en extérieur, dans le jardin d'une propriété d'un ami dans le Bois de la Chaize. En fait c'est un temps de prière, pas de bénédiction de mariage car André est divorcé mais nous avons préparé cette cérémonie avec notre diacre et c'est lui qui va officier. Il y aura des lectures, des prières, des chants et musiques et aussi le rituel du sable. Nous , nous lirons la prière des époux de Sœur Emmanuelle et un texte que nous avons ecrit mon chéri et moi, les autres lectures et la prière universelle seront dites par nos témoins.
Ensuite nous partons sur le lieu de réception dans un restaurant qui surplombe la plage, vue directe sur la mer. Le vin d'honneur sera servi sur la terrasse à partir de 17h, ensuite dîner à l'intérieur puis café sur terrasse avant de rentrer pour ouvrir le bal et faire la fête jusqu'à l'aube.
Nos couleurs sont le rouge et blanc avec beaucoup de coeurs
Notre mariage est classique et romantique, on le veut chic et élégant.
J'ai déjà comme prestataires
- le photographe
- le DJ
- le lieu de reception et donc le traiteur puisque c'est un restaurant
- la coiffeuse
- le fleuriste est choisi mais il reste à définir encore tout ce que l'on veut (compos pour les tables et deco ceremonie). Je sais par contre déjà pour mon bouquet et les fleurs assorties dans mes cheveux et à la boutonnière d'André.
je cherche encore une esthéticienne pour me maquiller et pour ma manucure à domicile car celle que j'avais choisie se marie le même jour que nous!
On a choisi la bijouterie mais nos alliances ne sont pas encore achetées.
Pareil pour la pièce montée et la brioche (on veut la danse de la brioche tradition vendeenne pendant la soirée et aussi la danse du parapluie).
Enfin je suis en train d'étudier les devis pour une organisatrice de mariage, juste pour la logistique et l'installation de notre cérémonie en extérieur car je me suis rendu compte que ça allait être compliqué de le faire nous même le jour J.
Voilà je crois que j'ai tout dit!
Et merci à Mariage.net pour son aide précieuse pour les idées, les prestataires, l'organisation ...etc. Ce site est TOP
très bon we à toutes