Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère

Je suis déçue de ma deuxième témoin...

Marine, le 30 Mai 2024 à 14:47 Publié dans Mariages.net 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour ☺️
J'ai besoin de vider mon sac ! J'ai nommé 2 témoins ( ma meilleure copine et une collègue que je connais depuis 5 ans et dont je suis proche ) et 2 demoiselles d'honneurs importantes également.
J'ai mon essayage de robe samedi qui Viens et j'ai demandé de base a mes deux témoins de m'accompagner et une de mes demoiselles d'honneur qui est disponible qui es enchantée de venir ! La première témoin n'a pas de souci depuis février c'est ok. La deuxième témoin ( ma collègue ) c'était ok mais elle vient de se rendre compte la semaine dernière qu'elle a quelque chose de prévu le vendredi soir ( une fête avec une Copine dans un endroit insolite ! ) donc que le matin ça ne va pas être possible de venir ça sera beaucoup trop tôt car elle aura fait la fête. Je fais bonne figure en me disant c'est pas grave elle viendra au deuxième essayage la semaine d'après !
Mais le premier est le plus important pour moi. Mais finalement non je pense que je suis vexée un petit peu qu'elle ne puisse pas venir.. elle sera a 20min en plus de la ville où j'essaye ma première robe. Je ne sais pas vraiment quoi penser.. ce n'est pas grave en soi hein mais c'est ma deuxième témoin et je pense qu'elle ne se rend pas compte que c'est important qu'elle soit présente. Je me demande si je suis importante pour elle en fait....
Je suis en train carrément de me demander si je n'aurai pas dû échanger la place entre ma demoiselle d'honneur qui viens et ma collègue ( en qui je pensais être assez importante pour qu'elle puisse venir ) de rôle.... Merci de m'avoir écoutée.

25 Réponses

Activité récente par Marine, le 7 Juin 2024 à 19:04
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je reviens vous faire part de nouvelles.
    Donc en effet l'essayage c'est fait sans elle la semaine dernière, c'est fait. Normalement elle devais venir samedi 8 ( demain ) finalement non plus. Elle m'a avouer qu'elle ne sentais pas capable d'avoir ce rôle de " témoin " bon d'accord... Je suis bien déçue quand même mais c'est son choix. Elle préfère être juste une invitée finalement pas demoiselle d'honneur non plus. Elle a peut être eu trop de pression ou notre amitié c'est peut-être pas aussi forte que je ne le pensais en tout cas de son côté. Nous sommes collègues avant tout mais on se connait depuis 5 ans donc je m'étais dit qu'on avait dépassé ce stade.

    Ce ira je vais surement être triste pendant quelques jours mais ça ira ensuite ☺️ elle veut quand même venir a notre mariage mais en tant que invitée simplement c'est déjà ça. Voilà ☺️
    Du coup je n'ai qu'une seule témoin ma meilleure amie avec qui on se connait depuis 18 années c'est déjà très bien !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super alors pourquoi pas dans ce cas !
    Normalement elle est la samedi prochain pour le deuxième essayage
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme elle n' est vraiment pas loin tu pourrais lui dire que sa présence te tient à cœur et tu verras si elle veut bien faire l effort. Bon courage
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Peut-être peux-tu lui dire que c'est important pour toi qu'elle soit présente!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais absolument, tu peux parfaitement demandé a ravoir un rdv pour pouvoir repasser ta robe avec cette témoin
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et si je trouve ma robe au premier directement ?
    En plus c'est le plus loin le premier. Je n'ai pas envie de " gâcher " de l'essence pour " regarder " et attendre le deuxième pour qu'elle soit là et faire présence et que aussi bien je ne trouverai même pas... Smiley sad je pense que je referai un rdv avec la première boutique a ce moment là. Est-ce une bonne idée ?
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c'est ça !
    Pour mon EVJF ma belle sœur était pas venu car elle venait de changer de boulot et préférait demander à sa patron le joue du mariage que l'EVJF
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends ton point de vue. Je vais essayer de me ressaisir ! Tant qu'elle peut être là pour mon enterrement de vie de jeune fille et le mariage c'est le plus important je pense?
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je teoive ça dommage de penser ça car elle ne peut pas venir.
    Sur mes 3 essayages m'a témoin et venu 1 seul fois, mon autre témoin est venu 0 fois.
    Les gens autour de peuvent pas s'arrêter de vivre car tu te mariés, toi tu seras très investi dans les préparations du mairage mais elles, elles le verront d'une autre façon.Ne te prend pas la tête pour ça
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui bien sûr ! Après toi tu attendais certaines choses qui n'étaient peut-être pas une évidence pour elle... On a tous notre avis sur le rôle de témoin... Rien ne sert de se fâcher et ça ne veut pas dire que pour elle votre relation n'est pas importante... 🤗
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense en effet que c'est ça ! Pour elle nous sommes peut être juste de super collègue mais qu'elle a été super contente que je la nomme témoin même si elle ne souhaite peut être pas s'investir autant que je le voudrais. Si j'avais su j'aurais nommer ma demoiselle d'honneur témoin. Je vais lui en parler directement mais je n'ai pas envie de changer de rôle et que ai une incidence sur notre relation amicale ! Surtout qu'on travaille ensemble !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je comprends ta déception mais comme tu le dis ce n'est pas grave... Au fond je pense que tu t'en veux peut-être plus parce-que tu t'es investie dans cette relation et que c'est moins son cas (?) ; vide ton sac et dis lui ce que tu as sur le cœur ce n'est pas bon de tout garder sur le ❤️ bon courage dans ta réflexion en tout cas !🤗
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est un peu l'idée et peut être se dit elle que ce n'est pas très grave qu'elle soit absente à ton premier essayage... après dire que l'un est plus important que l'autre je ne sais pas...

    Ce sont des moments ou l'amitié est parfois mise un peu à rude épreuve... peut être attends tu trop d'elle, en tous cas plus qu'elle ne peux donner dans l'immédiat..

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends ! Je dois ne pas juste penser à moi mais aussi a elle son point de vue?
    Peut-être que sa soirée avec sa meilleure copine est plus importante que mon premier essayage ( sachant qu'elle viens au deuxième )
    Mais je me dit si je l'ai nommée ma deuxième témoin ( alors qu'il y avait d'autres que j'aurai pu nommer notamment ma première demoiselle d'honneur qui sera là a mon premier ) c'est quelle est importante pour moi. Mais peut être qu'on est " juste " de suite collègue pour elle. Que ça ne dépasse l'amitié propre comme sa copine.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    tu apprends que chacun n'est pas toujours sur la même ligne et la même intensité.... je comprends ta déception mais il faut, aussi parfois, comprendre son point de vue et se dit elle peut être qu'elle sera trop fatiguée pour être à tes côtés...

    Mon 2ème témoin m'a annoncé il y a quelques semaines qu'il partait en renfort à Djibouti pour 6 semaines et qu'il serait peut être absent de mon mariage civil. il doit rentrer la semaine précédente mais parfois.... il a proposé de se faire remplacer si je le souhaitais... je lui ait dit que non, que la vie est comme cela et que, surement, il serait à nos côtés !!

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends parfaitement ton ressentiment.

    Attends de voir comment cela va se passer pour le second RDV, et si tu as des doutes pose lui directement la question de savoir si elle veut vraiment être ta témoin, tout simplement

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends... Pas toujours évident de pouvoir compter sur l'engagement des gens malheureusement... 🤷 J'espère qu'elle sera bien présente à tes côtés la deuxième fois !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle compte également pour moi mais la c'est le fait qu'elle m'est dit qu'elle venait puis finalement non car elle a une soirée. Je passe au second plan alors que de base c'était pas le cas! Mais aussi bien elle sera là hein! Normalement elle viens au deuxième essayage je lui avais demandé avant si elle voulais participer.
    De toute façon les personnes les plus importantes sont déjà auprès de moi ( ma mère et ma meilleure copine ) pour les deux fois.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui très bien 😊👍 après il faut avoir en tête que ce rôle peut être important pour elle sans qu'elle ne soit très intéressée par les essayages, le rôle de témoin ne se résume pas qu'à des questions chiffon...



    En fait ça dépend vraiment de ce que signifie témoin pour vous. Par exemple mes témoins n'ont pas du tout assisté à mes essayages (elles habitent loin et je ne voyais pas l'intérêt de les faire se déplacer juste pour ça, chacun a sa vie et je suis assez grande pour faire mes propres choix), en revanche je sais qu'en cas de pépin je peux compter sur elles et elles sont présentes quand c'est nécessaire, et c'est juste ça qui compte pour moi. Peut-être que si elle est dans cette vision là des choses elle ne comprendra pas trop la nécessité de vous voir essayer des robes, ce qui ne signifie pas du tout qu'elle s'en fout de votre mariage ! C'est donc une discussion à avoir sur ce qui compte vraiment pour vous et ce qui compte pour elle pour vous mettre sur la même longueur d'ondes...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur.
    En fait elle m'a dit la semaine dernière que c'était ok pour venir car elle pensait que c'était a 15h ( c'est le deuxième rdv a 15h... ) le premier est a 10h. Et quand elle a su ça et qu'elle m'a dit que le soir elle avait une soirée avec une copine a elle dans une hébergements insolites et donc qu'elle ne viendra peut être pas car le matin c'est tôt je l'ai un peu mal pris....
    En plus elle m'a dit que sa copine a une surprise pour elle le matin ( elle pense qu'elle va lui dire qu'elle a été demandée en mariage ) et elle m'a dit qu'elle va peut être lui annoncer d'être sa témoin aussi, mais j'ai pas osé dire mais j'aurai du lui dire de d'abord pensé a moi avant tout car elle est d'abord ma témoin actuellement donc bon ...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais en discuter avec elle demain pour savoir ce qu'elle pense de ce rôle, s'il es vraiment important pour elle et si elle s'investira vraiment.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je dirais que peu importe la soirée de la veille, son excuse est tout de même bancal à mon sens, mais ce n'est que mon avis personnelle.

    Ma sœur et ma tante n'ont pas pu venir à mon premier RDV parce que la première venait de trouver une place de vendeuse, et la seconde avait un RDV chez le médecin. Des excuses quand même plus facile à comprendre et surtout accepter, qu'elles soit vraie ou non, si j'ose dire.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    À mes yeux il n'y a rien là qui nécessite vraiment de changer de témoin mais si pour toi ça te tient vraiment à cœur et ça te fait hésiter, peut-être pouvez-vous en discuter ensemble de ce que tu attends d'elle en tant que témoin et savoir ce qu'elle en pense et si elle se projette dans ce rôle ? Car chacun a des représentations très différentes de ce qu'est un témoin et chacun accorde de l'importance à des choses différentes donc avant de tirer des conclusions ou de penser qu'elle s'en fiche, peut-être faut-il simplement en discuter ?
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me suis dit également ! Je vais attendre le deuxième rdv il es là semaine suivante et là je saurai vraiment si je compte pour elle.


    Sur un malentendu ça copine a réservé ce jours là mais bon peut arriver mais par contre ça ne sera pas deux fois..
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis désolée, je vais être franche je trouve son excuse un peu bancal, refusée de venir parce qu'on aura fait la fête la veille c'est pas très délicat.

    Après ce n'est que le premier rdv pour tes essayages, rien ne dit que tu va trouver ta robe a ce moment.Ma soeur et témoin n'as pas pu être présente à mon premier essayage, j'avais vue avec la boutique pour un second rdv avec ma soeur et ma tante, j'ai réessayé les mêmes robes, cela m'as aussi permis de vérifié une émotions ressentis la première fois qui ne s'est pas renouvelé.
    Si ta témoins est aussi absente a ton second rdv, et ne demande pas à voir les photos du premier essayage, je dirais que la oui il sera temps d'avoir une discussion avec elle et peut-être de permuter les rôle avec ta DM.Attends un peu, je comprends très bien que cela soit vexant mais comme je te l'ai dit, le plus important, selon n moi soit qu'elle soit présente pour ton choix finale.
    Je te souhaite bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration