Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Juillet 2020 Var

Je suis perdue 😔

Laura, le 14 Mai 2019 à 17:12 Publié dans Maman 0 22
Sauvegardé
RĂ©pondre
Salut la commu'.Je me marie l'annĂ©e prochaine en juillet.Mais voilĂ  quelques jours, je pense Ă  avoir un bĂ©bĂ© ! Tout s'y prĂȘte Ă  accueillir un petit bout : nous avons tout les deux CDI,une maison, nous avons tout les deux le permis...Bref,on gagne bien notre vie.Avant les fiançailles, nous voulions"sauter le pas"et devenir parents,mais en y rĂ©flĂ©chissant,je veux d'abord qu'on se marie (afin qu'on ai tous le mĂȘme nom).
Bref, tout ceci pour dire que ça risque d'ĂȘtre long a attendre jusqu'Ă  aprĂšs le mariage pour tomber enceinte.Vous me direz Ă©coute ton cƓur, mais je sui partagĂ©e, VRAIMENT !!

22 RĂ©ponses

Activité récente par Manon, le 24 Mai 2019 à 21:20
  • Manon
    Mariée Experte Juillet 2021 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura,

    Nous sommes exactement dans le mĂȘme Ă©tat d'esprit avec mon chĂ©ri...

    Mariage le 30 mai 2020, nous avons trĂšs envie de commencer les essais bĂ©bĂ© mais bon... comme toi on veut tous avoir le mĂȘme nom..

    Du coup, nous attendrons début 2020 pour commencer les essais bb mais c'est loooong

    • RĂ©pondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 IsÚre
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laura,
    On est toutes différentes...
    Et tu peux ĂȘtre enceinte rapidement comme attendre longtemps..
    Et ça ne veut pas dire que tu puisse pas en profiter.
    On peut concilier le mariage et un bébé seulement tu peux pas boire d'alcool c'est tout.
    Mon ventre s'est vu rapidement que d'autre ça se voit plus tard.
    C'est à toi de voir car seul toi décide !
    • RĂ©pondre
  • M
    Super Mariée Août 2019 Corse
    MOI_* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    PrĂ©parer un mariage avec un enfant de 3 ans c'est compliquĂ©, alors je n'imagine mĂȘme pas avec un bĂ©bĂ© de moins d'un an, entre les nuits, la fatigue, les hormones etc...

    Pour l'argument du nom, que tu te maries avant ou aprĂšs cela revient au mĂȘme. On baptise notre fille en mĂȘme temps que notre mariage, je porterais le mĂȘme nom qu'eux, mĂȘme si pour ma fille : non maman a le mĂȘme nom de famille qu'elle ! Ce qui me tenait Ă  coeur, c'est d'avoir le mĂȘme nom qu'elle lors de sa rentrĂ©e scolaire, mais j'ai du remplir les papiers avec mon nom actuel lol

    • RĂ©pondre
  • Poppy
    Super Marié Juin 2021 Puy-de-DÎme
    Poppy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui sa fait cour se marier 4 mois aprĂšs avoir accouchĂ© si ça marche tout de suite. 😅
    et se marier enceinte? C’est un peu risquĂ© mais sa se fait beaucoup!😉
    • RĂ©pondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, c’est pas facile tout ça ...
    • RĂ©pondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas a quelques mois prĂšs effectivement.Mais tu vois comme toi, j'aimerais bien tomber enceinte.Mon futur aura 34ans l'annĂ©e prochaine, plus on attendra et plus ce sera compliquĂ© 😑
    • RĂ©pondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De toute façon j’imagine que c’est ps presse! Tu n’es surement pas à quelques mois prùs !!!

    je te souhaite beaucoup de bonheur en tout cas ! 😊
    • RĂ©pondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est plutĂŽt ça!! C'est sans doute c**mais comme dis je dois ĂȘtre vieille Ă©cole 😉.
    AprĂšs je pense je m'identifie beaucoup aux membres de ma famille (par exemple ma jumelle), elle va aussi se marier et aprĂšs elle fonde sa famille.
    • RĂ©pondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qu'on leur dis.On verra aprùs le mariage.Suspens😊
    • RĂ©pondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sĂ»r, et je peux comprendre mais ce qui te dĂ©range c’est que vous nayez pas le mĂȘme nom des le dĂ©part ? Parce que vous pourriez tous avoir le meme, je sais pas, mĂȘme 3 mois aprĂšs la naissance !
    cets juste par curiositĂ©, en aucun cas un jugement surtout !! 😊😊
    • RĂ©pondre
  • AmĂ©lie
    Marié Confirmé Août 2020 Tarn
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement les parents aident pas. Moi ça va, au contraire ils ne sont pas pressĂ©s. AprĂšs tu leur dit que vous y pensez mais plutĂŽt pour aprĂšs le mariage! 😉

    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Lolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais non un peu de patience. Apres tu as toute ta vie pour avoir profiter de tes enfants. Et ce n'est pas toujours q du bonheur...
    • RĂ©pondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sans doute"vieille Ă©cole" mais je trouve cela plus joli d'avoir tous le mĂȘme nom de famille.Apres comme on dis, chacun ses convictions 😊
    • RĂ©pondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qu'on va faire mĂȘme si c'est dur pour moi.
    • RĂ©pondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh tu y es presque â˜ș.Moi un an et deux mois !!
    • RĂ©pondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ahh mais ça me rassure que je ne suis pas lĂ  seule dans ce cas lĂ  !!Je vais aussi penser aux prĂ©paratifs...Mais en mĂȘme temps,mes parents s'y mettent aussi un peu en nous disant :on a hĂąte d'ĂȘtre Grand Parents (je pense que ça me met un peu la pression).
    • RĂ©pondre
  • AmĂ©lie
    Marié Confirmé Août 2020 Tarn
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Pour moi c'est un peu pareil ! Je voulais me marier avant d'avoir des enfants, mais je dĂ©sespĂ©rĂ© que mon homme fasse le pas, j'etais prĂȘte Ă  abandonner cette idĂ©e quand il m'a fait sa demande ! Du coup je me suis mise Ă  fond dans la prĂ©paration, ça m'a occupĂ©. Mais quand je vois les collĂšgues ou amis avec leurs petits je me dis ca va etre long...
    Poir moi c'est en août le mariage ! Du coup je me dis allez plus qu'u' an et quelques mois pourse lancer dans un autre projet, et je me consacre au mariage !
    • RĂ©pondre
  • Poppy
    Super Marié Juin 2021 Puy-de-DÎme
    Poppy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rejoint complĂštement. C’est pareil pour nous mais je tiens Ă  me marier d’abord. Et c’est prĂ©vu on fait le bĂ©bĂ© aprĂšs.6 mois Ă  attendre ça devrait le faire!😅
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Lolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien, tous avoir le mĂȘme nom, c possible si vous vous mariez apres.
    Mais preparer un mariage avec un petit, c du boulot..
    Mais c aussi du bonheur.
    Moi je te dirai prends le temps. Mariage d'abord, bebe apres.
    Mais ce n'est que moi.
    • RĂ©pondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a je crois pleins de points positifs et nĂ©gatifs... AprĂšs c’est un choix perso, on prend le risque ou pas ! 😂

    Par contre, je trouve ça drîle l’argument du nom ?
    Je suis nĂ© alors que mes parents netaient pas mariĂ©s, et mon pĂšre ne m'avait meme pas reconnue au dĂ©part (avantage financier^^). Mais ça n’a en rien empĂȘchĂ© de tous porter le mĂȘme nom une fois mes parents mariĂ©s ? 😊
    • RĂ©pondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut !!J'y ai déjà pensé à tout ça ! Je vais tenter attendre jusqu'à aprÚs le mariage.
    • RĂ©pondre
  • CalimerođŸŸ
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    CalimerođŸŸ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Il y a eu des sujets similaires déjà évoqué, ce qui ressort le plus c'est que outre qu'une femme enceinte soit jolie, il faut penser qu'il y a un tas d'inconvénient, comme les douleurs, les nausées, la fatigue....
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration