Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mag
Haute-Garonne

Je suis témoins et soeur de la mariée help

Mag, le 6 Décembre 2022 à 19:40 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Je suis en galère sur les animations de la soirée j ai organisé un flash mob de tous les cousins... Et ma p'tite sœur souhaiterais 3 animations...j aimerais des idées autre que les 12 mois ou le karaoké et blintest ou le elle et lui...c'est fait a tout les mariage dans ma famille .
HELP

20 Réponses

Activité récente par Julien, le 27 Décembre 2022 à 11:31
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas tres original mais les photos sur video projecteur marche toujours.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez faire un concours de danse par exemple. Nous nous avons fait une animation avec des lanternes à l'extérieur bien sûr ( ça se prépare en amont mais les invités ont trouvé ça original)
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vienne
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une de mes témoins à "remixé" le jeu des 12 mois, c'était absolument super et ca a été vraiment très apprécié de tous ! Il n'y avait pas 12 mois de gage mais 6 correspondant à 6 dates importantes dans notre vie, il nous a fallu choisir 7 femmes et 7 hommes qui ont chacun tiré au sort un nom de personnage pour constituer des célèbres couples Disney (car je suis une grande fan Smiley laugh ) ensuite ils ont du tous danser sur diverses musiques à la façon danse avec les stars et nous devions avec mon mari éliminé un couple à chaque chanson qui se voyait attribuer un gage sur un mois clé. C'était absolument super, moi qui avait refusé le jeu des 12 mois à nos témoins car je ne suis vraiment pas fan de ce jeu j'ai adoré la version de ma témoin et il a fait l'unanimité, tant dans les joueurs que dans nos invités resté à table qui ont apprécié le spectacle Smiley laugh

    Ils avaient également préparé un fil rouge et le jeu des communs, adoré de tous et tous le monde à participé. C'était top, vraiment je suis trop contente de ce qu'ils nous ont préparé ^^ J'espère que cela aura pu t'aider.

    • Répondre
  • Francoise
    Mariée Curieuse Août 2022 Marne
    Francoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez chercher des objets dans la salle
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait un petit jeux sympa lors d'un mariage récemment :
    Une liste de caractéristiques est noté numéroté et donné aux tables d'invités (ex: personnes tatoué, ayant fait l'amour aujourd'hui...)
    Le témoin demande aux invités concernés par le numéro... (toute la liste) et les mariées doivent alors deviner le point commun à ces personnes. Il peu y avoir de drôles d'idées 😁😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Aisne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc en cherchant sur le net tu as pleins de variante d'animation de mariage. Tu peux aussi faire un film avec des photos et anecdotes sa fait des moments d'émotion pour eux, tu peux aussi voir avec le dj de la soirée ils ont souvent des choses sympa à proposer, comme le chant du coq, cendrillon....
    Bon courage
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec ma cousine pour un mariage on avait créé des paires genre "Black et dekker" , "dupont et dupond" ou "belle et bête "... bref, vous voyez l'idée.
    Le fil rouge de la soirée, photos des paires avec un cadre et "concours de danse" avec les mariés juges.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, la flash mob c'est une super idée Smiley smile

    Pour la mariage de ma sœur on avait fait un jeu, une chanson surprise (en vidéo) filmée par tous les invités avec des paroles personnalisées, et un diaporama. On n'avait pas eu le temps de faire d'autres jeux !

    Je rejoins l'idée de Magali, j'ai vu dans un mariage les gens se lever et les invités devoir deviner le point commun des gens debout c'est très sympa !

    Pour ma sœur le jeu était sur le thème de la belle et le clochard, les mariés étaient liés par une corde avec plusieurs nœuds, des questions étaient posées à tous les invités et à chaque bonne réponse elle ou lui pouvait avancer d'un nœud jusqu'à se retrouver ensemble (autour d'une assiette de spaghettis pour le thème Smiley winking) Sympa aussi pour faire participer tout le monde !

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !! 😊

    Je te partage des articles sur le sujet 👉 L'animation du mariage

    Bonne recherche !!

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ils existe pleins de jeux en effet.

    Au dernier mariage où je suis aller, un des jeux était très drôle et super.

    Un couple de deux personnes, ils doivent avoir les mains dans le dos. On place une balle au niveau de leur nombril. Et sans s'aider de leurs mains, ils doivent faire en sorte que la balle se retrouve coincé sous le menton de l'un d'eux.

    Ils avaient fait 2 manche avec 4 couples, et vous pourriez ajouter une final entre les 2 couples gagnants des 2 manches et offrir aux gagnant une danse avec les marié par exemple.

    Pour trouver des jeux vous pouvez aussi regarder sur internet les jeux qui se pratique en Colo et les adapter.

    Par exemple :

    - le jeu de la balle au menton :

      • L'objectif est de passer une balle (ou petit ballon) aux autres membres de l'équipe, le plus rapidement possible, sans la faire tomber, sans les mains et sans les pieds.
      • L'équipe qui fait tomber la balle ou qui la touche avec les mains ou les pieds est éliminée.
      • La première équipe qui parvient à faire passer la balle à tous ses membres a gagné.
      • Le match peut se jouer en une seule course ou en plusieurs.

    • Formez les équipes, si les joueurs ne sont pas assez nombreux, vous pouvez leur demander de faire faire à la balle un aller-retour.
    • Placez une balle sous le menton de premier joueur de chaque équipe.
    • Donnez le top départ et les joueurs doivent passer la balle au suivant de chaque équipe sans l'aide des mains ou des pieds.
    Voici plusieurs animations que vous pouvez faire selon le thème : https://ecocup.com/fr/animations-et-jeux-mariage/
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jeux des points communs entre invités.
    La variante du jeu elle/lui c'est avec des adjectifs à utiliser qu'une fois ça change.
    Y a le jeu des binômes à faire en début de repas ou VH si petit mariage en nombre d'invité. Chaque personne tire un nom (ex : blanche neige ou cesar) et doivent retrouver son binôme ou plus (ex : ici les 7 nains ou Cléopâtre) pour cela faut aller vers les autres personnes et une fois retrouvé les personnes vont se prendre en photo. Ça permet de lancer la discussion entre invités. Ou du même style le jeu du killer mais là faut un maître du jeu et c'est possible si vraiment petit comité.La variante du jeu du 12 mois c'est le parapluie avec 12 enveloppes qui passe de table en table et donc d'invité et quand la musique s'arrête là personne tire le mois dans l'ordre chronologique.Le jeu des nains mais prévoir protections et ça dépend de l'humour des mariés plutôt conseillé au lendemain.Un diapositif ou vidéo sur les mariés et leur histoire au moins c'est personnel.

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Tu peux faire un escape game faire chercher des objets au invités .
    Genre: les clés du marié,le bouquet de la mariée....
    • Répondre
  • Mag
    Haute-Garonne
    Mag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais regarder ça 😉
    • Répondre
  • Mag
    Haute-Garonne
    Mag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Jessica je vais regarder ça demain...
    Bonne soirée
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta précision 😉
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux t'inspirer des jeux dans vendredi tout est permis. Genre mime à la chaîne par exemple.


    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Jeux du carrousel,jeux de cendrillon
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'edt le jeux des points communs 😉. Je l'ai oublié
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il y a les jeux des Z'amour, le carrosse et plein d'autre. Tu trouveras des idées sur le Web.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mag,
    Nos témoins nous on organisé un jeu genre questions inversées. Les invités avait une liste avec des items genre ceux qui porte du vert, ils devaient se lever si ils étaient concernés et nous on devait deviner pourquoi ils étaient debout.
    On a eu droit aussi à un puzzle avec une de nos photo de notre séance d’engagement fait sur place par chacun des invités et qui nous a été remis une fois l’animation surprise finie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration