Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Nouvelle Mariée Août 2021 Savoie

Je suis un peu perdue...🤔

Estelle, le 10 Juillet 2020 à 21:36 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes...

D'habitude je n'aime pas les forums, ni les réseaux sociaux, etc...je suis un peu sauvage ☺️... mais cette fois j'ai besoin de conseils...
Je n'ai pas vraiment d'amis (ça ne m'a jamais manqué), ni de famille proche (mes parents et mon seul frère ne me parlent pratiquement plus depuis que je suis en couple) les quelques membres de ma famille avec qui je parle (de temps en temps,car j'ai toujours peur de déranger) habitent loin, la famille de mon homme aussi... Enfin bref, mon chéri m'a demandé en mariage après 6 ans d'amour, et deux beaux enfants, et j'en suis ravie !!!! J'ai hâte d'être sa femme, le mariage est prévu pour août 2021... Mais c'est tellement compliqué d'organiser ce mariage seuls ! Nous n'avons pas les moyens d'engager de wedding planner, et on va le faire dans la montagne car on a l'opportunité de louer un chalet pas trop cher où on pourra héberger du monde ( ils vont tous faire plus de 500km pour venir, s'ils viennent bien-sûr😟) ça ne facilite pas les choses... Il va donc falloir que je trouve, et choisisse, seule ma robe (mon chéri tient beaucoup à une belle robe, il a toujours rêvé de se marier, moi pas avant de le connaître !) Et franchement je n'arrive pas à m'imaginer dans une robe de mariée, je déteste me voir dans un miroir, alors quelle galère !!! Et puis c'est sûrement trop tôt pour chercher, non ? D'un autre côté je me dis que peut être en essayant des robes je saurais mieux ce qui peut m'aller pour me projeter et continuer mes recherches...Et ça ce n'est qu'une partie de mes inquiétudes, il y a aussi le traîteur, Dj (ou pas !), Animation... Auriez vous des conseils à me donner ? Par où commencer ?

33 Réponses

Activité récente par Estelle, le 13 Juillet 2020 à 22:34
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Août 2021 Savoie
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mélina...oui j'aimerais une cérémonie laïque, mon chéri a envie d'un "beau" mariage, alors juste la mairie c'est un peu trop impersonnel, et n'étant pas croyante je ne me vois pas me marier à l'église (même si ça ferait plaisir à sa mère 😕)... Je trouve que la cérémonie laïque est un bon compromis, je commence à me renseigner, car à vrai dire je ne connais pas beaucoup...
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Estelle et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Félicitation pour ton mariage !

    J'espère que les conseils des filles pourront t'aider et je suis sûre que tu trouveras la robe faite pour toi 💋

    Je te partage des discussions pour ton organisation :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Tu aimerais une cérémonie laïque ?

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien Estelle Smiley winking

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ! C'est plus plaisant que de choisir dans l'urgence. C'est un très bon moment à passer alors profitez-en un maximum !

    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Août 2021 Savoie
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre soutien Christelle, bien que je pensais que ce serait trop tôt pour les essayages je pense que je vais me lancer pour me donner une idée de ce qui peut m'aller
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Félicitations pour votre union prochaine.

    Pas de stress. Faites comme vous le sentez.

    Commencez les essayages. Pensez à vous faire plaisir et à faire rêver votre cher et tendre !

    Après le planning de mariages.net aide bien.

    Courage !

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien pour la date à la mairie. Pour le dj moi j'ai trouvé 1 dj qui chante. Au départ c'est pas ce que j'avais prévu mais finalement je suis ravie
    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Août 2021 Savoie
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Isabelle... ça me rassure de savoir que nous ne sommes pas les seuls à organiser notre mariage sans aide... Pour la mairie c'est bon, on voulait être sûr pour se mettre sur les faire parts, la date est réservée ce sera le 21/08/2021... pour un DJ on hésite encore, on se disait qu'on allait peut être chercher un(e) chanteur (/euse) pour le début de soirée et mettre nous même de la musique ensuite... à voir... Mais je vais quand même chercher au cas ou mon chéri change d'avis (c'est sa spécialité !)
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai lu ton message et il m'a touché. Tu sais je ne suis pas réseau ni communauté et pourtant je trouve ce site dingue. On ne se fait pas d'amies mais des contacts super qui t'apportes un soutien et des conseils. Moi de mon côté je n'ai pas d'amies très proches. J'ai toutefois mes parents mais tu vois j'ai fait le choix de faire mes préparatifs moi même. Pas de weeding planner car je n'en ai pas les moyens et puis je n'ai pas la folie des grandeurs. Tu n'as pas à t'inquiéter pour tes préparatifs. Il faut certes s'investir mais tu as le temps. Tu as sur ce site à la première page un onglet tâches. Regarde c'est très bien fait. La première chose à faire c'est choisir le lieu et tu l'as puis te rendre à la mairie pour réserver ta date. Attention soit tu peux soit tu recupères le dossier et ta date sera validée à la restitution. Ça dépend des communes. Puis vient les autres prestataires si vous en voulaient. Le traiteur le dj le photographe et les fleurs. Pour ta robe tu peux commencer à regarder et à faire les essais en septembre tu seras dans les temps. Tu pourras trouvé dans l'onglet prestataire 1ère page des prestataires de ta région dans tous ces domaines. Ça pourra t'aider. Moi j'ai trouvé mon lieu comme ça. Pour info si vous voulez un dj commence à prospecter car avec les reports de mariage dû au virus il y en a qui seront plus disponibles. Bon préparatifs et si tu as besoin d'un avis n'hésites pas à faire un message les filles pourront te conseiller et moi aussi 🤗
    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Août 2021 Savoie
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Melany, merci... Effectivement je n'avais pas pensé qu'il faudrait s'y prendre aussi tôt à cause des reports... Mais pour ce qui est des prestataires, il n'y en a pas aux alentours de chez moi sur l'appli, je cherche autrement, ça prend pas mal de temps, et je pense qu'on aura pas beaucoup de choix ici... Je vais peut être pas tarder non plus pour les robes, ça m'aidera peut être mieux à me projeter
    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Août 2021 Savoie
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ...ne me revient pas deux fois plus cher en comptant en plus la vaisselle etc... Mais très bonne idée à creuser, Merci !
    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Août 2021 Savoie
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Estelle 😃, merci pour les idées, c'est vrai que l'idée du foodtruck peut être sympa... à voir si il y en a dans ce petit coin reculé de la France ... Mais c'est une super idée, à voir après si ça
    • Répondre
  • Melany
    Mariée Pro Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations 😁.Oh oui commence déjà tes recherches car même moi qui me marie en 2022 j'ai commencé car beaucoup de prestataires sont déjà pris et avec les reports de mariage prévus ça risque de se compliquer.
    Cette application est parfaite car elle en propose énormément et ça pourra t'aiguiller plus facilement.
    Pour ta robe ce n'est pas trop tôt d'essayer maintenant ça te permet de voir quel style te va le mieux.N'hésite pas si tu as besoin.Et bon courage dans tes préparatifs 😁.
    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Août 2021 Savoie
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil, je n'avais pas pensé à ce "détail", je ne tarderai à me renseigner
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne tarde pas trop quand même car il ne faut pas oublier que beaucoup de mariage de cette année ont été reportés à l'année prochaine.
    De ce fait, énormément de prestataires sont déjà pris 😉!
    Bon courage pour tes préparatifs ☺️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons la même date 🥰 (et le même prénom 😍) 💐
    Tout d’abord félicitations pour cette demande. Alors oui c’est du boulot et du stress mais tu vas y arriver ! Pour la robe j’ai commandé la mienne fin mai donc ne traîne pas trop, tu pourrais y aller avec une collègue de travail ou une personne que tu apprécies, une autre maman que tu côtoies ou un copain n’importe, après certaines prennent le choix d’y aller seule pourquoi pas, tu dis ne pas avoir d’amis mais ce n’est pas grave le principale est d’être entouré des bonnes personnes qui t’aiment et te poussent vers le haut qu’importe le nombre 😘Le chalet c’est top ! Pour le traiteur si tu as un petit budget tu pourrais passer par un foodtruck ou sinon il y a aussi Auchan traiteur etc.. Vous serez combien ? Le Foodtruck ca peut être pas mal Après il faut penser à toute la vaisselle, nappe, deco etc si tu ne passes pas par un "vrai" traiteur mais ca tu en trouves en location ou sur le bon coin etc
    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Août 2021 Savoie
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci... En fait j'aime beaucoup cette appli qui me donne une idée globale de quoi faire et dans quel ordre, par contre, pour ce qui est des prestataires, il n'y en a pas près de chez moi, encore moins près de mon lieu de réception (rien à moins de 2 heures !), Alors pour la robe ce n'est pas un problème, mais pour le reste je cherche moi même... Dans tous les cas il me reste du temps, mais j'ai peur de regretter d'avoir choisi ce lieu, un chalet en montagne, où on pourra héberger une partie des invités (pratique, et imbattable question budget) si je ne trouve pas les prestataires dont j'ai besoin...
    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Août 2021 Savoie
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci... nous allons faire un petit mariage, nous avons invité une soixantaine de personnes, sachant que toutes viennent de loin, certaines ne viendront probablement pas... En ce qui concerne le budget, il n'est pas vraiment défini, mon chéri touche des primes régulièrement (d'astreinte), on compte là dessus pour financer au fur et à mesure. Nous avons déjà le lieu de réception, un chalet où on pourra héberger une partie des invités (une trentaine), mais là encore, c'est un peu le casse tête pour savoir à qui proposer cette solution ?... Pour l'instant je regarde les traiteurs des alentours, je pense qu'on pourra voir un peu plus tard pour le reste, non ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitation et bienvenue dans la communauté 😁 effectivement je te conseille d'aller essayer des robes tu aura peu être le coup de cœur qui sait 😉 avec mariage.net tu peux trouver énormément de prestataire autour de chez toi et tu a la liste des choses a faire pour ne rien oublier 😁 bon courage pour tes préparatifs 🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout d'abord félicitations pour ton mariage 🎉!!!!
    Sais-tu le nombre d'invités approximatif que tu auras ?As-tu une idée de ton budget ?Les dépenses les plus importantes sont notamment pour le lieu de réception ( en fonction de ce que tu souhaites ) et le traîteur .Aussi le photographe, le fleuriste, le DJ etc...Les tarifs grimpent vite quand il s'agit d'un mariage !Plein de courage pour tes préparatifs !
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le budget, les postes de dépenses les plus importants dans un mariage sont le lieu de réception et le traiteur.

    Pour vous le lieu de réception vous permet de faire une belle économie vu le prix auquel vous pouvez louer le chalet.

    Le prix du traiteur est aussi fonction du nombre d'invités.

    Il vous faut absolument savoir qui vient.

    Pour notre mariage, notre lieu de réception est loin de chez nous et de chez tous nos invités.

    Lorsque nous avons commencé à réfléchir à notre mariage (petit mariage aussi), nous avons demandé à tous les invités s'ils acceptaient de nous suivre dans notre aventure, en dépit de la distance.

    Nous logeons tout le monde.

    Dans votre cas, il faudra aussi prévoir le couchage (limité à 35 personnes dans le chalet) si les 60 personnes acceptent l'invitation.

    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Août 2021 Savoie
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, bonne soirée à toi aussi
    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Août 2021 Savoie
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va faire un petit mariage, parce qu'on a un plutôt un petit budget (pas vraiment défini en fait, c'est un peu mon problème...) et aussi que je déteste être au centre de l'attention (si ça ne tenait qu'à moi, on aurait fait ça entre deux témoins !) On invite une soixantaine de personnes environ, mais tous viennent de loin, alors rien de sûr ! Mon chéri aimerait une cérémonie religieuse (non pas qu'il soit croyant, il trouve ça "beau"!) moi je n'y tiens pas, une cérémonie laïque me plairait mieux, il me reste à essayer de le convaincre 😉. Et oui, le chalet serait aussi notre lieu de réception, mais il est un peu loin, 45 minutes de la mairie...en même temps pour l'instant on a rien trouvé de plus proche, aussi pratique (réception + hébergement 35 personnes), et à ce prix défiant toute concurrence ! (100€/jour, grâce à son CE)...
    En tout cas, merci pour ton soutien ☺️
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non tu n'es pas obligée. Je te disais ça pour que tu saches combien tu es prête à dépenser. Ah d'accord. N'hésite pas à contacter plusieurs prestataires afin d'avoir plusieurs devis & comparer. Bonne soirée.
    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Août 2021 Savoie
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton soutien ! Belle je n'y crois pas, mais puisque qu'il me demande en mariage (et qu'il me le dit quand même souvent 😍), lui doit le croire, et c'est bien ce qui compte ! Ça a été difficile de faire un choix, seule du coup, pour toi, où est ce que tu as su que c'était la bonne robe quand tu l'as vue ou essayée ?? J'ai peur de devoir en essayer plusieurs sans être capable de choisir... (C'est toujours plus simple avec un avis extérieur)
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Estelle.

    Félicitations pour votre futur mariage Smiley smile

    Préparer un mariage n'est pas forcément très difficile. Tout dépend de ce que vous souhaitez tous les deux.

    Une chose importante au début des préparatifs, nécessaire également pour déterminer le budget que vous allez allouer à votre mariage, est de connaître le nombre d'inviter que vous allez avoir.

    Aurez vous un mariage intimiste avec un maximum de 50 personnes ou, au contraire un grand mariage avec 300 invités ?

    Quelle cérémonie allez vous choisir ? Après le mariage civil, qui est le seul obligatoire, avez vous prévu une cérémonie religieuse, ou bien laïque ?

    Tu dis que vous allez louer un chalet. Ce sera votre lieu de réception ?

    Est-ce loin de chez vous ou de la Mairie (vous devez vous marier dans votre commune de résidence ou celle où vivent vos parents) ?

    Pour la robe, il y a encore du temps, mais rien ne t'empêche de prendre des rendez-vous en boutique pour essayer quelques modèles et voir quel style te convient.

    Voilà donc quelques pistes.

    Bienvenue parmi nous et bon préparatifs pour ton mariage Smiley heart

    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Août 2021 Savoie
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Suis je obligée d'établir un budget ? Mon chéri m'a demandé en mariage, mais on a pas parlé de ça... En fait il touche régulièrement des primes (d'astreinte, donc pas d'un montant fixe, ça dépend des heures qu'il fait) et il / on compte là dessus pour financer notre mariage, au fur et à mesure jusqu'à l'année prochaine
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala c’est totalement faisable, même seule 😂 mon mari donne son avis mais n’est pas hyper investi ni inventif 😂 Mais il me soutient !


    Et tu as bien raison, l’important c’est que toi tu te trouve belle et que ton futur mari te trouve exceptionnellement canon ! 😊 Tu verras, même seule les robes de mariées c’est un super moment 😍 (parfois le report de mon mariage me donne envie de recommencer les essayages) et surtout n’hésites pas à faire plusieurs boutiques tant que tu n’as pas le coup de cœur ! 😘
    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Août 2021 Savoie
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu ☺️, en lisant certains messages du forum, j'avais l'impression que beaucoup de monde compte sur les témoins, amies... pour leur aide, et je me disais qu'à deux, ça risquait d'être bien compliqué...mais c'est faisable alors ! Pour la robe je ne vois toujours personne qui puisse m'accompagner, mais ce n'est peut-être pas si grave, après tout il n'y a qu'à mon homme que j'ai envie de plaire, alors je devrais y arriver...


    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Allez, courage , le mariage c'est un super moment, qui est A VOUS, et faut en profiter a fond !

    On n'est pas si nombreux a avoir des wedding planners, crois moi ! Nous aussi on a tout organise seuls, et on a pris du plaisir a faire ca ! Trop de monde, trop d'avis - c'est mon point de vue... Ma famille est loin, je ne vis pas dans mon pays d'origine, du coup... oui, c'est special, mais on s'y fait ! L'organisation d'un mariage c'est vraiment un truc plaisant !

    Ce n'est pas trop tot pour chercher la robe, certaines FMs la commandent plus d'un an avant... Moi aussi j'avais du mal a m'y mettre (je l'ai fait seule du debut a la fin), mais crois-moi, chaque femme est belle en robe de mariée...

    Je vous souhaite plein de bonheur !

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors je vais te rassurer tout de suite, on a pas besoin d’aide pour se marier. Personnellement, j’ai organisé la quasi totalité de mon mariage seule avec mon mari. J’ai eu 12 rdv pour ma robe (car c’est une sur mesure, dessinée pour moi, ma sœur et la maman de mon chéri sont venues au tout début .. mais j’ai fais tous les autres rdv seule) mieux vaut être seule que mal accompagnée. Je ne suis pas hyper bien dans ma peau non plus, mais crois-moi essayer une robe de mariée c’est quelque chose de particulier ! Les vendeuses sont là pour te conseiller, même si finalement c’est toi qui aura le dernier mot. Tu n’as pas une cousine ? Une amie pas forcément proche ? Ta grand mère ? Qui voudrait t’accompagner ?


    Ensuite, tu peux y aller dès maintenant sans soucis ! Pour le traiteur je te conseille de choisir au feeling et de bien regarder les avis car souvent il y a des frais cachés. Pour les lieux, il faut prospecter très prochainement aussi. Le DJ n’est en rien une obligation, on s’amuse très bien sans aussi !
    Voilà si tu as des interrogations plus précises je me ferais une joie d’y répondre 😊 Félicitations pour ton mariage à venir et je te souhaite de très bons préparatifs ! C’est totalement faisable seule avec un peu d’organisation donc ne t’inquiètes pas 😊
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ps : pour les essayages tu peux commencer 9 à 10 mois d'avance 💙😃 là tu as le temps vu que ton mariage est en août 2021.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration