Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée au Top Juillet 2025 Cher

Je suis une Fm-manon

Manon, le 16 Mars 2020 à 12:11 Publié dans Mariages.net 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours on voit des discussions sur la présentation des MH. Suite à ça Aurelie, a eu l'idée de faire la même chose pour les autre futur(e)s marié(e)s. C'est donc à mon tour de vous en dire un peu plus sur moi et mon couple. Attention ça risque d'être un pavé. Enfin ça ne risque pas, ça va être un pavé.

Je m'appelle Manon, j'ai 38 ans. Je suis en fauteuil roulant manuel depuis ma naissance. Je suis en couple avec Pascal qui à 35 ans et qui est valide. Nous nous sommes rencontré le jour de mon emménagement dans mon nouvel appartement. Il était alors mon voisin de pallier. C'était le 22 novembre 2014. Pour lui ce fut le coup de foudre, mais pas pour moi. En fait à ce moment là je n'ai vraiment pas fait attention à lui. Je me préoccupais plus de mon emménagement qu'autre chose. C'est une fois bien installée, que je suis allée à sa rencontre. Il était l'un des seuls à être de mon âge. Dès le début, il m'a montré une chose dont j'ai horreur de manière générale. De là, je me suis dit, jamais je ne pourrais envisager une histoire avec lui. Paradoxalement, quand je n'allais pas bien, c'est lui que j'allais voir. Il avais toujours les mots juste pour me redonner le moral. Pouvant avoir de véritable discussion avec lui, j'en profite pour lui dire qu'une fois j'ai eu une histoire assez difficile et que plus jamais je ne veux revivre ça. Il comprend donc qu'il doit faire le nécessaire, pour pouvoir me conquérir. Ce qu'il fait à partir du moment où je suis allée le voir pour lui dire qu'il fallait arrêter dès que son "coloc", qui avant était chez moi, serait de retour suite à une hospitalisation d'urgence. C'est à partir de cet instant que j'ai vraiment découvert, qui il était vraiment. Et c'est de cette homme dont je suis tombée amoureuse. Sans pour autant le lui avouer. Le jour où nous nous sommes mis ensemble, le 4 avril 2015, ça faisait déjà quatre jours qu'il était parti pour aider un pote à faire un déménagement. Ce jour là, j'arrive chez lui avec des boites de chocolats pour lui et son "coloc". Quand il arrive enfin, nos regards se sont croisés et ce sont mis à briller. Au bout de deux heures, je décide de rentrer et me propose de me raccompagner jusque devant ma porte. Ce que j'accepte. Comme on dit, je n'ai pas eu le temps de ouf, que devant ma porte, dos à lui, il attrape les poignées de mon fauteuil, me fait faire demi-tour et m'embrasse. Secrètement je l'attendais ce baiser. A cet instant, nous nous sommes plus quitté. Ce qu'il l'a bien arrangé, puisque depuis un moment il ne supportait plus son "coloc". Quatre jours plus tard, oui vous lisez bien, quatre jours plus tard, alors que je lui demandais banalement comment il voyait son avenir, il me répond : "ce que je veux c'est que tu deviennes ma femme". Alors que j'imaginais qu'il allait me dire q'il aimerait pouvoir travailler ou un truc dans ce genre. Mais jamais, qu'indirectement il me demanderai en mariage. J'ai bien évidement dis oui. Différents éléments, nous amènent à choisir la date du 6 mai 2017, pour nous marier. C'était sans compter sur les embûches. Plus les mois passaient, moins on arrivais à organiser notre mariage. Même pour un tout petit. D'un commun accord, on décide de le décaler. Comme je voulais absolument conserver la date pour les même raisons que la première fois, il est donc reporté pour le 6 mai 2023. En juillet 2019, j'ai eu un important problème de santé. Suite à ça, à la demande de chéri, j'ai accepté d'avancer le mariage civil. Au départ c'était pour mai 2020 et finalement entre temps, Pascal me demande d'attendre les vacances d'été pour permettre à mon frère d'être là avec sa fille. Mais comme à notre habitude, ayant choisi ma mère pour témoin pour ce premier mariage, les congés de ma mère et ceux de mon frère ne correspondent pas. Tout ça à cause de mon ex belle-soeur, que je ne connais pas, qui impose les jours de congés de mon frère pour la garde de sa fille. C'est franchement la première fois que je vois ça. Et c'est complètement nul, enfin bref. Puis maintenant avec l'histoire du Coronavirus, pour l'instant aucune date n'est arrêtée. J'espère pouvoir devenir sa femme au moins cette année, au pire l'année prochaine. On avait prévu un renouvellement en 2023, mais là encore, afin d'être plus tranquille avec ce que je viens de faire, il préfère attendre 2025 pour le second mariage, qui lui sera en grande pompe. Pour le premier mariage, une fois la cérémonie faîte, pour le repas ça sera un repas participatif chez nous (les mariés) à la bonne franquette. Le second mariage aura une thématique. Pour qu'il représente notre couple, le fil conducteur ça sera "nos passions respectives". La mienne c'est les chevaux et celle de chéri c'est les legos. J'ai réussi à faire en sorte que les deux soient liées. Pour ma passion des chevaux, je vais avoir une calèche. Pour moi, qui dit mariage en calèche, dit mariage sur le thème "Contes de Fées". Pour mettre en évidence, la passion de chéri, je lui ai proposé de mettre en centres de table, des sets de legos des collections Disney Princess et Disney, en lien avec le côté "Contes de Fées" de la calèche. Il a tout de suite dit oui, parce qu'il y aura des legos à notre mariage, qu'il m'a répondu. Même si dans la vie de tous les jours, il est plus legos City. Chaque table aura pour nom le nom de chaque princesse.

8 Réponses

Activité récente par Manon, le 16 Mars 2020 à 18:23
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Aurelie,

C'est avec plaisir que j'ai participé. Je te remercie. Je confirme. Parfois les apparences sont trompeuses et heureusement je dirais, dans certain cas.

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou merci d’avoir jouer le jeu.
    Tu as un beau parcourt et une panifiais histoire avec ton chéri.
    Et oui souvent on pense pas que cette personne est faite pour nous. Mon chéri a l’époque j’avais dit que j’allais jamais lui parler qu il sera jamais mon pote. Et aujourd’hui on prépare un mariage. L’avenir réserve beaucoup de chose
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis bien d'accord.

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'importance est l'amour que vous vous portez 💜💜
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi c'est l'impression que ça m'a donné quand j'y repense. Tu as raison, chaque histoire est différente. C'est tout à fait ça, la vie réserve parfois des surprises. Notre couple résume à la perfection un diction qui est "les opposés s'attirent". Tout nous oppose et pourtant nous sommes comme attiré l'un à l'autre mais surtout nous sommes complémentaires.

• Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne pense pas que ça ressemble à 1 scénario de film. Chaque histoire est différente & donc c'est comme ça. Ton histoire est très jolie car ça ne prédisait pas au début que vous alliez finir ensemble. Comme quoi la vie réserve plein de surprises 🙂🙂
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Catherine,

C'est avec plaisir. Je te remercie. Je ne sais pas si tu partages mon avis, mais quand je repense à la façon dont ça c'est passé, on dirait que c'est tiré d'un scénario de film, notre histoire.

• Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est une belle histoire merci de nous l'avoir fait partager 🙂🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration